Acheter des accesoires de téléphone à Bangkok / douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

1)Je serai en Thailande dans une semaine et j'ai pour projet d'acheter une vingtaine d'accessoire de téléphone mobile sans marque ( coque Iphone et samsung... ) pour les donner à des amis ou les revendre ( le bénéfice ne sera pas très important pas plus de 100 euros .Je les mettrai dans ma valise.J'ai la fibre commercial et j'ai envie de voir si cela peut être interressant ou pas.

2)Si les produits sont intéressants?j'aimerai envoyer un colis à partir de Bangkok vers mon domicile à Paris avec d'autres accessoires sans marques qui sont des copies mais pas des contrefaçons.

Questions 1)Est ce que je risque quelque chose à la douane en Thailande ou en France à l'aéroport.

2) Si j'envoie un colis , va t-il arriver à destination, est ce que je risque quelque chose?

Merci d'avance 😇pour la réponse.
AD Adrien92000 Regular ·
En cas de contrôle, tu penses bien qu'importer en tant que particulier un article identique en plusieurs pièces, ça va le faire moyennement. Ca s'appelle du commerce, et c'est soumis à d'autres règles que les petites importations personnelles. Je n'en sais pas plus, mais d'expérience, les contrôles des envois postaux sont assez fréquents. Si tu ramènes dans la valise, c'est pareil. Mais tant que ce n'est pas de la contrefaçon, ou que le nombre reste "admissible", je pense que ça intéressera assez peu les douaniers.
De mon point de vue.
LE Levoyageur94 ·
Merci pour ta réponse.J'en prendrai en quantité raisonnable alors.
JU Jujudavignon Regular ·
salut si tu décide d'envoyer passe pas par un transporteur genre dhl tnt... passe par la poste, ils ouvrent moins les colis et 3 petits passent mieux q'un gros aussi l'ideal c'est les envelope bulles qui rarement ouvertes mais bon la, pas terrible pour les coques 🏴‍☠️
LE Levoyageur94 ·
Salut,

Merci pour la réponse.Quand tu dis de passer par la poste c'est passer par la poste thailandaise? c'est un peu comme chez nous c'est ca? Bon j'espère qu'il parle anglais :) au pire je parlerai en langage des signes :)

A plus
oui la poste thai , c'est pas une garantie , mais a le faire cela est mieux comme ca , sur bangkok ca parle anglais et ville touristique , sinon mon pot rentre a chaque fois avec des merdouilles pas tres légale Il n'a jamais eu de problème, Ça veut pas dire que je t'encourage à le faire😉
FL Fleurnice Veteran ·
Ça veut pas dire que je t'encourage à le faire😉

Non, juste un petit peu. En contradiction avec ce que tu as dit sur un autre post. Tu râles car on te demande un supplément exorbitant, tu râles car une employée gagne beaucoup pour le peu qu'elle fait. Tu plains les thais, car ils triment pour 3 X rien, mais tu encourages ce commerce illicite. Et tu es fier de ton pote qui réussit à passer ses merdailles. Faudrait savoir. 🤪
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
bé jusqua preuve du contraire la phrase "ça veux pas dire que je t'encourage a le faire" veux dire ceux quelle veux dire et c'est pas parceque je fou 😉 veux dire fait le fait le.... maintenant j aimerai savoir quelle grand crime fait mon pot en ramenant 3 teeshirt et une paire de lunette en France.... il faut arrêter la , après diesel fait fabriquer ses jean's ici par des thai pour 200€ par mois pour revendre 200€ l'unité il faut pas s'étonner qu'il y est de la contre façon, contre façon d'ailleurs qui engraisse copieusement les autorités... pour parlé comme ça tu n'as jamais du télécharger un disque, quand tu grille un stop seule tu envois un chaque au trésor public? tu n'a jamais dépasser les 50 en ville ?

après je râle pas ce qui a lancé le débat est comme a chaque fois un intervenant qui viens juste ce "défouler" d'ailleur Si tu regardes bien dans l'ordre chronologique Des post je ne râle pas j'élude complètement la solution de l'agence.

je me "plaint" des thai qui gagne 3x rien ?? explique,

et je suis fier que mon pot passe c'est merdes... j'ai dit que mon pot passé 4 merdes point je ne l'ai pas posé sur un pieds d'estale que je sache ? maintenant pose toi une question si on foutait tous les escrocs en taule par ordre, tu croi que mon pot serai a quelle position ? déjà apres tous ceux qui écrivent ses meme lois et qui on des comptes en suisses remplis sur ton dos.

Similar discussions

You might also like