Acheter un appareil photo au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

Tout d'abord une bonne année 2009 à tous les participants du forum. Pour ma part j'espere pouvoir faire plein de voyage pour cette nouvelle année.

Je pars au Japon fin mars et debut avril et j'ai une petite question concernant l'achat d'un appareil photo. Je ne possede qu'un petit compact de 3M et je souhaite en acheter un nouveau (compact ou reflex).

Je voulais donc savoir s'il était plus interressant de l'acheter au japon ou si les prix ne sont pas si avantageux qu'ici.

merci a+
http://myovoo.blogspot.fr/
EM Emmanue Regular ·
Sans aucun doute, les prix sont 2 fois plus avantageux au Japon.

Tu peux même avoir les notices........en français !!!
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
NA Naninette6 Regular ·
attention car oui avantageux mais niveau garantie 0 la garantie canon internationale n'existe pas...🤪

il faut l'acheter en france pr qu'il soit garantie en france
JA Jacklafrite Veteran ·
il n'y a pas que la garantie qui compte il est préférable d'acheter en Europe (souvent moins cher en Allemagne via le net) et d'avoir une facture en cas de controle aux douanes
EM Emmanue Regular ·
Je n'ai jamais parlé de garantie, c'est vous qui en parlez.

Je ne fais que dire dire que l'on peut avoir des appareils moins cher avec des notices en français.

C'est tout.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
JA Jacklafrite Veteran ·
deux fois plus avantageux ? laissez moi rire 😉

très mauvais conseil en tout cas car qu'en sera t'il de la TVA et amendes par celui ou celle qui se fera prendre au passage d'une douane par la suite ?
MA Makalux Regular ·
Au cours actuel du yen (quoi que ça tend remonter), je ne suis pas convaincu que les appareils soient beaucoup moins chers actuellement au Japon ... Et si on ajoute le risque de se faire attraper à la douane ...
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
SE Serow Veteran ·
Le risque de la douane est a peu près nul. jamais eu de contrôle (et pourtant il y avait de quoi).

Par contre, question garantie et cours du yen, je ne pense pas que ça vaille le coup comparé a certains magasins en Allemagne ou en Angleterre.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
MA Makalux Regular ·
Boah j'en suis à mon 4ieme aller/retour France-japon, et la douane de cdg a fouillé mes bagages 2 fois déjà ...
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
SE Serow Veteran ·
Ah bon, c'est bien la première fois que j'entends quelque chose de la sorte. Je connais pas mal de gnes ayant voyagé un peu partout dans le monde avec comme point de départ différents aéroports europées qui n'on jamais eu le moindre problème.

Mais j'enlève toutes les étiquettes de la vaise qui laisse penser que l'on vient de Tokyo. Quand on doit transiter par un autre aéroport européen, c'est encore plus simple puisqu'on passe par la porte Zone EU.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour

Je pars au Japon fin mars et debut avril et j'ai une petite question concernant l'achat d'un appareil photo. Je ne possede qu'un petit compact de 3M et je souhaite en acheter un nouveau (compact ou reflex).

Je voulais donc savoir s'il était plus interressant de l'acheter au japon ou si les prix ne sont pas si avantageux qu'ici.

j'ai acheté mes deux derniers reflex numériques au japon un d40x et un d80 nikon à l'époque c'était environ 30 à 35% moins cher

pour voir les prix y'a un comparateur de prix : www.kakaku.com au début c'est assez déroutant mais en tapant la recherche de la référence qu'on souhaite c'et facile exemple un nikon d90 => 75200 yens soit 596 euros

en france le modèle est à 820 euros soit -27% ça dépend des modèles et du moment

la garantie est au japon donc en cas de grosse panne faut renvoyer là c'est moins simple..... faut le savoir

sinon j'ai jamais eu de pb avec les douanes.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
ME Mellone Veteran ·
bonjour

merci pour toutes ces reponses. j'avais noté que le yen a bien remonté donc peut etre pas une si bonne affaire que ca.

Par contre je comprends pas trop le probleme de la douane, comment peuvent ils savoir que j'ai achete un appareil photo ou que je l'avais deja avant de partir ??

a+
http://myovoo.blogspot.fr/
VA Vazyvite Globetrotter ·
bonjour

merci pour toutes ces reponses. j'avais noté que le yen a bien remonté donc peut etre pas une si bonne affaire que ca.

Par contre je comprends pas trop le probleme de la douane, comment peuvent ils savoir que j'ai achete un appareil photo ou que je l'avais deja avant de partir ??

a+

Le truc, c'est que tu reviens avec ta jolie boite japonaise et ta prise de chargeur japonaise aussi .... Les petits malins qui veulent pas se faire prendre s'envoient les accesoires et carton à plat en colis chez eux. C'est valable pour tous les pays d'ailleurs.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JJ Jjd68 ·
Tu regardes le prix de ton appareil sur Amzone.fr et ensuite tu regardes sur Amazone.co.jp et tu auras une idée... Il faut savoir qu'au niveau des garanties sav, quand tu achètes au Japon la garantie n'est pas toujours valable en europe... ensuite la différence de courant pour les chargeurs... et ensuite les frais de douanes si douane il y a !
JJD68
JG JG07 Globetrotter ·
Sans aucun doute, les prix sont 2 fois plus avantageux au Japon.

c'est à se demander si tu as déjà mis les pieds dans un magasin photo au Japon...... En Mai 2008 alors que le change était très intéressant pour nous : 1 euro pour 160 yens, un appareil photo (compact, reflex, bridge) était vendu en moyenne 30% moins cher qu'en France avec ce taux de change. Sur les objectifs, on pouvait économiser entre 30 et 60%.

Aujourd'hui avec un taux de 1 euro pour 130 yens, çà ne vaut pas la peine d'acheter un appareil photo au Japon, la réduction sera peut etre de 10-15%, pas bcp plus. Ca reste intéressant sur certains objectifs qui ne son vraiment pas cher au Japon.
JG JG07 Globetrotter ·
attention car oui avantageux mais niveau garantie 0 la garantie canon internationale n'existe pas..

A moitié vrai, ou a moitié faux, au choix!!!!

Les appareils photos, en tout cas les reflex Canon, ont effectivement une garantie continentale. Par contre les objectifs Canon achetés au Japon bénéficient d'une garantie internationale. Et çà j'en suis sur pour avoir acheté 2 objectifs canon au japon avec une carte de garantie internationale et après que 2 centres SAV Canon en France m'aient confirmé que cette garantie était bien valable en france!

Similar discussions

You might also like