Acheter un appartement ou une maison à Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je souhaite acheter un appartement ou une maison à Mayotte. Quelqu'un a t il eu ce genre de projet ? Avez-vous des conseils ?

Merci pour vos réponses .

Cdt
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
TE Ted976 ·
bonjour,

a part les programmes de défiscalisation (à 2000€ le m²), il n'y a pas grand chose à acheter..... et il faut être très vigilant sur les achats de terrains constructibles..... l'état civil est quelque chose de très aléatoire.... les changements de nom sont fréquents par exemple... mieux vaut se renseigner dans ce cas à des agences ou notaire.

j'envoie l'adresse mail du gratuit local : le97-6@wanadoo.fr il suffit de leur envoyer un message leur demandant de recevoir le journal au format PDF..... vous aurez toutes les annonces, le vendredi.

@+
RE Reneserge Regular ·
Acheter à Mayotte ? tu sais que la France y est installée contre l'avis de l'ONU et de l'OEUA, un jour au l'autre on sera chassé, pour ma part même ailleurs je ne compte pas acheter, tu as des exemples L'Algérie, La Katanga, La Côte d'ivoire aujourd'hui le kénia et le Tchad pour y habiter travailler mais mais après vivrer l'argent.😕
akwaba
TO Toukoul Veteran ·
Acheter à Mayotte ? tu sais que la France y est installée contre l'avis de l'ONU et de l'OEUA, un jour au l'autre on sera chassé, pour ma part même ailleurs je ne compte pas acheter, tu as des exemples L'Algérie, La Katanga, La Côte d'ivoire aujourd'hui le kénia et le Tchad pour y habiter travailler mais mais après vivrer l'argent.😕

Je ne comprends pas trés bien ta démonstration d'autant qu'il m'a semblé que tu es un grand africain dans l'âme et que tu conseilles même d'y foncer 🤪
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir,

Oui, je sais tout celà, mais il me semble avoir lu qu' une décision sur l' avenir de Mayotte allait etre prise, en l'occurence Mayotte devriendrai un Département comme La Réunion. Ou, l' ai je lu, je ne sais plus, je l' avoue.

Ma question, avait pour objectif de m aider à me décider.Soit j achète à Mayotte qui est quand même la France, soit je loue à Madagascar (acheter est semble t il encore plus risqué à Mada)

Voilà, vous savez tout .

Merci encore pour vos réponses

Cdt
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
RE Reneserge Regular ·
Tout à fait j'aime l'Afrique pour y vivre y travailler mais pas pour investir, pour que demain je perde tout.il y a des exemples, de mon côté j'ai des copains qui ont tout perdu en Côte d'ivoire mais tout.risquer à 20 ans mais plus à mon age.
akwaba
RE Reneserge Regular ·
Département Mayotte ce n'ai pas ce que j'ai entendu à Mayotte, à part la construction du Port? même pour le tourisme rien est prêt ensuite la vie est très chère + de 50% par rapport à la métropole et puis pour quoi vouloir garder une Ile ou rien ne ressemble à La France à part l'Administation je pense qu'il y a une raison mais laquelle ? 🙂
akwaba
TO Toukoul Veteran ·
Merci René Voilà qui est clair et précis.

Et pour le Tchad, penses-tu qu'il y ait des promos en ce moment ? 🤪
RE Reneserge Regular ·
Bonsoir en effet nous avons des prix sur les destinations du Tchad, Mauritanie, Kénia, et bientôt d'autres destinations le séjour avec animations un peu bruillantes mais de l'action.Tu vois il y a quelques années j'ai assisté à une conférence au Centre Culturel à Abidjan, le Conférencier René DUMONT disait l'Afrique est malle partie je ne le croyais pas je disais jeune Blanc en Afrique il dit des conneries j'ai même dit à mes parents dans 50 ans l'Afrique va dépasser l'Europe je me suis trompé mais je ne le pense pas ce Continent est très riche mais le problème et composer avec les autres ethnies de ne pas prendre le pouvoir en otage de gérer et non confondre l'argent de l'Etat et sa poche et puis ce soir au infos la France ayant vu que les rebelles n'ont pas réussi du coup la France ce met du côté du Président en place peut-être un arrangement je le pense avec le problème de l'association Zoé des marchants de Tapis l'association doit payer .Mon Coeur est Africain la preuve je repars dans 3 mois mais je vais réaliser ma passion des reportages sur les associations les ong les diffuser sur le Sat après le reste à 64 ans si je n'ai pas encore compris c'est grave c'est un jeu
akwaba
MI Michel92 Regular ·
Bonsoir, Voilà ce que j ai trouvé. C'est un article du 1 Février, de Mayotte Infos

"Le statut de Mayotte évolue. L’île devenue Collectivité Départementale d'Outre-mer, en 2001, est dotée d'un Conseil général élu pour six ans. Le parlement, par un amendement du député UMP de Mayotte, Mansour Kamardine, a confirmé la vocation de l’île aux Parfums à devenir un DOM et son Conseil Général pourra déposer une résolution en ce sens auprès de l'Assemblée nationale à partir de 2008."

Cdt
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.

Similar discussions

You might also like