Acheter un billet d'avion à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je prépare actuellement un voyage longue durée dans plusieurs pays un peu partout autour du monde.

Question probablement conne ( tout le monde le ferait sinon :P ) mais je me demandais... si lorsque je suis au Maroc, je prend un billet d'avion pour New York par exemple, est ce que j'ai pas des chance de le payer moins cher ( que si je l'avais acheté en france)

Je ne m'attend pas a un miracle hein, mais j'essaye de comprendre comment tout ca fonctionne ^^ Car si les tarifs sont calés au niveau mondiale, ca veut dire que pour les marocains, ou chinois ou peu importe, n importe quel billet d'avion est complètement hors de prix ?

Est ce qu'on paye le prix du billet en fonction de sa nationalité... ?

Merci d'avance
www.levraimonde.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Question probablement conne ( tout le monde le ferait sinon :P ) mais je me demandais... si lorsque je suis au Maroc, je prend un billet d'avion pour New York par exemple, est ce que j'ai pas des chance de le payer moins cher ( que si je l'avais acheté en france)

Non.

ca veut dire que pour les marocains, ou chinois ou peu importe, n importe quel billet d'avion est complètement hors de prix ?

Ça veut dire que ceux qui voyagent sont riches....

Est ce qu'on paye le prix du billet en fonction de sa nationalité... ?

Non.

Michel
DA DaChocapic Regular ·
Merci pour ces réponses, ca a au moins le mérite d'être clair :)

Petite question supplémentaire cependant, mes parents sont allés en chine il y a quelques années, et on payé un voyage de je ne sais plus quelle ville a pekin, mais en gros ils ont quasiment traversé tout le pays, et ca leur a couté vraiment très peu cher.

Comment expliquer ca ? Les vols internes sont tres peu onéreux, contrairement aux vol internationaux ? Vol charter type ryan air ?

Merci
www.levraimonde.com
IL Ilivic Veteran ·
Est ce qu'on paye le prix du billet en fonction de sa nationalité... ? Non.

Michel

attention, j ai eu un ou deux contre-exemples : selon la langue selectionnee sur la page d accueil d une compagnie aerienne (par exemple), le tarif presente variera selon la devise, et comme par hasard sera plus onereux en devise europeenne ou americaine qu en devise *locale*! 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

selon la langue selectionnee sur la page d accueil d une compagnie aerienne (par exemple), le tarif presente variera selon la devise, et comme par hasard sera plus onereux en devise europeenne ou americaine qu en devise *locale*!

Oui, mais il ne faut pas se laisser faire.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les vols internes sont tres peu onéreux, contrairement aux vol internationaux ?

C'est cela, oui.

Vol charter type ryan air ?

Non, vols avec bons services.

Michel
DA DaChocapic Regular ·
Merci pour ces réponses
www.levraimonde.com

Similar discussions

You might also like