Acheter des billets de train en Inde en avance ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Je pars tout le mois de Novembre en Inde avec plusieurs trajets dont : Ajmer Agra Agra Varanasi

Et certainement quelques trajets en Inde du Sud mais pas encore bien définis... D'ailleurs savez-vous s'il est possible de rejoindre Goa directement en partant de Munnar ou alentours?

En tout cas ma question principale est : Quand acheter les billets?

Sur place en arrivant pour tous les trajets? un trajet à la fois en arrivant dans la ville de départ ou alors.......maintenant en France ? S'il est préférable d'acheter en France, par quel site passez-vous?

Merci d'avance à tous ! Noémie
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Noémie,

pour le train, si tu sais quel jour tu en auras besoin, mieux vaut réserver au plus tôt car le réseau ferroviaire est très fréquenté. Pour tes réservations, c'est ici (il existe d'autres sites mais semble-t-il inaccessibles au non-porteurs d'une carte bancaire indienne...

Si tu as prévu des trajets en bus par contre, là tu peux réserver (si besoin est car bien souvent ce n'est pas la peine) sur place.

Il n'y a pas de gare ferroviaire à Munnar. Tu peux éventuellement prendre un train de Goa à Kochi puis de là un bus pour rejoindre Munnar. Peut-être y a-t-il une gare plus proche, j'avoue que je ne sais pas...

Si j'ai bien compris, tu disposes d'un mois et souhaites voyager à la fois en Inde du Nord et du Sud ? Attention à faire des étapes "raisonnables" car les distances sont grandes (pour un voyage en train Goa - Kochi, il faut compter environ 15h déjà) ou bien envisage un ou plusieurs déplacements en avion...
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
NO Nonolovegood ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense voyager essentiellement en train et vais suivre ton conseil à savoir réserver au plus vite.

Pour Munnar, jme doutais aussi que le seul moyen était de repasser par Kochi... Justement dans mon itinéraire j'aimerais faire une étape entre Munnar et Goa pour couper un peu et visiter une autre ville pour 2/3 jours.

Pour l'itinéraire je sais que c'est ambitieux Nord et Sud mais je souhaitais une vision globale du pays. Par contre suis très raisonnable pour les destinations, on changera tous les 2/3 jours et pour descendre dans le sud j'ai pris un vol interne. Merci encore ! :)
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Pour réserver les places c'est sur ce site : http://www.indianrail.gov.in/ mais il est en panne depuis déjà des jours sinon des semaines à partir de la France... alors qu'en Inde, ça marche ! quelqu'un a-t-il une explication ? Merci ! et bon voyage...
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
CO Cockatoo Veteran ·
Je ne sais pas si c'est le SEUL moyen, quelqu'un aura peut-être une autre idée à proposer...

@ bijoliane : D'où mon lien vers un site qui fonctionne... !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
SA Savitri2009 Regular ·
pour toutes réservations , train, avion , j'utilise cleartrip ou makemytrip. Très pratique et fiable . ne pas acheter en waitinglist.. Bon voyage .
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"
NE Nelum ·
Tu peux réserver des billets de train sur cleartrip , makemytrip ce n 'est plus possible pour le train J'ai eu en 2010 de nombreuses galères ( voir ce post http://voyageforum.com/v.f?post=3661751;page=unread#unread ) mais cette année (récemment aucun) pour un départ fin février.J'ai aussi acheté début décembre 2011 dans un café internet en Inde avec ma carte française sans aucun problème. Bon voyage .

You might also like