Acheter une carte SIM prépayée en Argentine sans carte d'identité locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage sac à dos à travers l'Amérique du Sud. Je passerai d'abord 3 semaines au Pérou, Bolivie, puis Chili (Atacama) accompagnée, avant de partir 6 semaines seule au Chili (2 semaines) et en Argentine (4 semaines).

Est-il toujours possible en Argentine d'acheter une carte SIM prépayée, à utiliser principalement pour des appels d'urgence (locaux et en Suisse), des petits coups d'oeil sur Internet en cas de tuile, et surtout Whatsapp pour communiquer ? Ceci bien sûr uniquement quand je n'aurai pas accès au wifi, qui à ce que j'ai compris est au moins très répandu s'il n'est pas très rapide partout. Est-ce que cela pose problème de ne pas être d'origine argentine ? (dans le sens a-t-on besoin d'être enregistrée, de montrer une pièce d'identité, etc)

Merci d'avance pour vos réponses et autres conseils sur les communications (ou n'importe quoi d'autre sur l'Argentine ou le reste d'ailleurs 🙂)
TH ThomasNomade ·
J'ai acheté une carte SIM Personal prépayée en Argentine il y a un an. Ils ne m'ont rien demandé, même pas mon prénom. Partout où j'ai logé en Argentine, il y a toujours eu du wifi.
En voyage depuis juillet 2016.

Vous pouvez suivre mon périple sur TBPhotos.net ou sur Facebook
DA Darbygirl ·
J'ai acheté une carte SIM Personal prépayée en Argentine il y a un an. Ils ne m'ont rien demandé, même pas mon prénom. Partout où j'ai logé en Argentine, il y a toujours eu du wifi.

Merci beaucoup pour la réponse et les infos :)
MU Muwue Regular ·
Nous y étions il y a 3 semaines environ et on a acheté une carte sim sans problème. Si vous achetez un tél local alors pour le paiement il faudra un passe port. Bon courage, et happy trails, nous venons de passer 4 mois en ALat et nous avons traversé les endroits et les pays que vous cités , c'est superbe.

Similar discussions

You might also like