Où acheter des cigares à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu´un peu me conseiller, voilà nous partons pour Cuba au mois de janvier pour la 1ère fois et j´aimerais revenir avec des cigares évidemment. Nous commençons par 2 ou 3 jours à la Havane, ensuite direction Vinalès et Pinar del Rio, puis peu être santa clara , cienfuegos, trinidad et enfin terminer par un séjours plage mais je sais pas encore où peu être cayo coco ou varadero? On part en Casa particular. Je sais que l'on peu acheter à la havane et plein d'autre endroit, mais je me demande si les prix varie d'un endroit à l'autre et si leur qualité peuvent aussi varier? Est-il préférable que je les achètes en fin de séjours ou plutôt sur la Havane? Merci pour vos conseils.
FM Fmaej Globetrotter ·
bonjour... surtout jamais dans la rue ni dans les hotels à la sauvette...jamais car arnaque certaine..............."chez" Partagas derrière le Capitolio à La Havane ou au duty free à l'aéroport ....pour ce que j'en sais ... ailleurs ? no sé ...faut être vraiment connaisseur sur Vinales ... mais surtout ne pas se laisser tenter par les sympathiques vendeurs "pas chers trés bons cigares" ... pour résumer en fin de séjour à La Havane boutique Partagas .... trés jolie boutique avec de belles boites........vraiment chouettes!!
AL Alainqc Regular ·
Pour ma part, je dirais à la fin du voyage. Ainsi, les risques de les abimer, de se faire voler... sont nuls. Pour l'achat, ça dépend de la région de départ. L'aéroport (une fois les douanes passées) peut être une bonne idée. Les boutiques de l'aéroport de Varadero offrent tout-de-même un bon choix en général. Pour la Havane, ça devrait être la cas aussi (pas été à ce jour). Pour Cayo Coco ou les autres régions, il est peu probable que le choix soit grand. Évidemment, ça dépend toujours si on veut un format, ou une marque en particulier.

À la Havane, il y a bien sûr la fabrique Partagas mais sinon, une visite à l'hôtel National et sa boutique situé au sous-sol est une belle alternative. De plus, on visite l'hôtel et ses jardins par la même occasion. Qui vaut quand même le détour.

Comme il a été dit, on évite la rue (ou le cousin qui travaille à la fabrique!); on achète dans une boutique officielle (Casa del Habano, del Tabacco). Dans ces boutiques, la qualité et le prix devraient être identique partout. Et on demande toujours une facture ou un reçu de caisse. Vérifier la date de fabrication pour une boite de grand format; meilleur après 2006. On y va selon son budget dans les marques connues : Boliva, Romeo y Julietta, Hupmann, Cohiba, Montecristo... (les 2 derniers étant les plus connu mais pas automatiquement les meilleurs).

[:)]
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
NI Nino27 ·
bonsoir et merci bien à vous pour vos conseils. pour le départ on part de Varadero en début d'après midi. Donc je peu en trouvé là bas sans problème alors. Ce serais con de revenir sans. Si quelqu'un peu me conseiller un hôtel à la plage pour terminer nos vacances je prend notes[;)]. Merci
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

je confirme etant moi meme ancien fumeur de havane .Surtout pas dans les rues car ces cigares sont faits non pas avec des feuilles entieres mais des debris et ils se consument tres vite. a l aeroport il y a une super boutique avec tous les cigares cubains mais bon c est sur mais c est cher. sinon en il y a des usines de fabrication un peu de partout .Et une boutique a cote du capitole sous les arcades ne pas hesiter a negocier.Un bon cigare ne doit pas etre trop sec il doit legerement craquer entre les doigts au toucher
CU Cubarumor Regular ·
si tu es de passage à Vinales - la zone de production du tabac, c est cette région - les cigares de paysan de bonne taille, vendus en fagot avec un lien, faits devant toi ou presque pour 10 cuc la botte de dix

c est un cadeau qui fera toujours plaisir et ne grevera pas ton budget ; j'en ai offert à des amis qui les ont trouvés très bien : rien ne t empèche d'en acheter un pour le fumer

cela ne remplacera en rien ceux de Partagas et casa del Habano ou duty free officiels mais pour offrir ...

n etant pas fumeur je ne peux t en dire plus
NI Nino27 ·
Merci bien pour les infos.[;)]
SA Sand33 Regular ·
Bonjour, Le sujet m'intéresse aussi car nous serons à Vinalès en avril. Si nous achetons les cigares aux locaux, avons-nous une facture et sinon, ne risquons-nous pas la suppression à la douane? Pour l'achat du rhum dans les duty free, ça nous permet de garder les bouteilles dans l'avion, c'est ça? Alors que si on les achète ailleurs, on doit les mettre dans les bagages à soute (du moins sur Air France) je pense. Merci d'avance.[:)]
CU Cubarumor Regular ·
attention pour l'achat de rhum en duty free.... si vous transitez par Madrid ou toute autre destination avec un second vol vous le perdrez car on ne peut embarquer avec un liquide sur un vol en transit !

sinon aucun souci en vol direct bien sur !

les histoires de factures c'est pour les coffrets, les cubains tentent ainsi de limiter les vols et la contrebande de la rue... jamais eu de souci pour mes fagots en tout cas.

c'est vrai que c'est moins cher, moins chic, mais de bonne qualité d'après ceux qui les ont essayés !
NI Nino27 ·
Si même on transit par un autre aéroport on ne sort pas de la zone de transit donc je ne pense pas qu'il y ai un souci. on a pas de douane a repasser? Du moins je n'ai pas souvenir d'avoir eu le cas lors de nos précédant voyage! J'ai un doute sur ce point. Pour les fagots c'est vrai que ça ma l'air intéressant, mais il vaut mieux en gouter un sur place avant je pense. Autre chose vous qui avez déjà été à Cuba, est-ce que je pourrez trouver facilement une carte routière sur place, ou il vaut mieux que j'en achète 1 ici avant de partir? Merci pour vos conseils. Et déjà bonne Année à tous
CU Cubarumor Regular ·
c ' est un problème de sécurité, pas de douane : à Madrid on repasse la sécurité après avoir changé de terminal pour Paris. Et la, pas de liquides ! idem à CdG pour ceux qui repartent vers Marseille ou Lyon !

pour les cartes, sur le site de Novela il y a la meilleure carte de Cuba, à télécharger et imprimer. Sinon, par internet sur le site de l' IGN vous en avez une, moins bonne .. numero 85048

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_pratique.html
SA Sand33 Regular ·
Je cherche une carte détaillée de La Havane. Où puis-je en trouver ? Merci d'avance.

You might also like