Acheter un commerce aux États-Unis
by Levoyageur38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voila comme beaucoup le rêve Américain nous triture tous, enfin c'est surtout le cauchemar (Européen) Français qui nous pousse.
J'ai 39ans ma femme 34, je suis chauffeur de bus depuis 16ans mais nous aimerions partir à Palm Springs que nous connaissons déjà (température à 46 vécue) pour investir dans l'achat d'un bar resto. Peut-être que dans un premier temps nous resterions en France.
Donc j'aimerais savoir si nous avons le droit d'acheter un commerce, de l'exploiter par des employés, ou d'acheter la gérance et d'y employer du monde également, et si au bout de quelques temps y aller définitivement pour s'y installer. Je pourrais dans un premier temps essayer de trouver un emploi de conducteur de bus la-bas.
Et comment est la vie à Palm Springs?
Merci pour toutes vos réponses.
Didier
Un jour je connaitrai le monde entier! Peut-être!
Facile a faire.
Tout depend de la situation familiale.Les services de l'imigration sont une veritable galere et demander le bon visa est tres compliqué mais pas impossible
Se mefier tres fortement des avocats qui promettent tout et ne donne rien a la sortie, mais sans eux il est difficile de reussir.
les visas changent de regles si souvent.....
il faut savoir si l'on veut y rester tout le temps.
ou revenir regulierement en France en gardant un domicile (plus facile en principe ) par exemple en etant associé a une 2eme personne (6 mois chacun )
aucun probleme pour prendre un commerce, mais attention aux baux commerciaux americains, les petites lignes sont terribles de consequence.Attention aux bonnes affaires de nombreux Francais ont laisser des plumes......
si l'on est commerçant en France, il est possible d'ouvrir un autre commerce etc...etc...etc...
donc surtout bien reflechir a la situation familiale, financiere en France
et se demander quelle vie on veut avoir en Floride.
ne pas se decourager, c'est une longue marche pas tranquille.....
et regarder l'Amerique dans les yeux, sans rever
a part cela, connaissez vous le old town le samedi soir a kissimee ????
si vous voulez savoir autre chose, je suis la sur mon site :
www.comptoir-des-dentelles.com
Merci pour cette réponse éclair.
Voilà, donc nous c'est en Californie à Palm Springs que nous désirions nous installer.
Acheter un bar/resto ou le prendre en location, là est le dilemme.
Si je vois une annonce sur internet via une agence immobiliere que je me rende sur place, quels sont les pieges à eviter et surtout quel délai pour l'obtention de la licence pour exercer et donc employer du personnel.
Quel est le salaire d'un employé et les charges patronales qui en découlent et quelles est en gros le benefice net d'avec les recettes.
je ne connais absolument rien sur les taxes, impots fonciers (dans le cadre d'un achat), le cout de l'electricité, de l'eau et des marges tels le café, les boissons etc.
Je sais c'est beaucoup de questions mais se lancer corps at âmes non!
Et surtout connaîtres les rudiments avant d'y aller (pour rien?)
Et acheter ensuite une maison sans la citoyenneté?
Puis-je louer ce bien une fois acheté?
Voilà c'est compliqué mais il faut être determiner dans la vie.
D'avance merci
Didier
Un jour je connaitrai le monde entier! Peut-être!
Hum..je ne pourrai pas veritablement te renseigner sur ces questions désolée...mais il apparait evident qu'il va falloir que tu retrousses tes manches et partes à la pêche à tous ces renseignements avant de faire quoi que ce soit...j'imagine comme tjrs que le meilleur moyen serait d'aller effectuer ta petite enquêtte sur place :o)
Je doute pourtant qu'un investisseur potentiel soit relégué aux oubliettes dans un pays comme celui-ci, surtout s'il ne vit pas sur place (sinon c'est carte verte!)..par contre d'après ce que je sais les impôts et charges sont comme au Canada differents d'un état à un autre...donc à toi de voir le côté administratif pour la Californie...
Maintenant concernant ton eventuel chiffre d'affaire...devin sera celui qui pourra te le dire! :o) car bien sure il dependra beaucoup outre la situation du commerce elle même de la façon dont tu vas gerer celui-ci, ce que tu y fera, les nouveautés que tu y amenera et l'engouement ou non qu'elles susciteront...bref de la mayonnaise en quelque sorte... ce qui ne t'empêche pas de poser la question au revendeur de ton futur commerce concernant ses ex-activités; en sachant bien sure qu'il aura tendance surement à vouloir valoriser celui-ci...mais il y a parfois quelques signes exterieurs qui ne trompent pas, lol...ajoute à ceci un petit tour chez les voisins histoire de voir comment eux se debrouillent... Renseignes-toi aussi à savoir si territorialement parlant les commerces du coin ne sont pas "taxés" par un gang ou un genre de mafia locale...ce genre de truc arrive, et à mon avis ce n'est pas à exclure au depart... A voir aussi, si de futurs amenagements territoriaux concernent ce quartier...c'est souvent à voir en detail...car celà peut-être tout l'un ou tout l'autre...
En te souhaitant bon courage et bonne chance ;o)
Je doute pourtant qu'un investisseur potentiel soit relégué aux oubliettes dans un pays comme celui-ci, surtout s'il ne vit pas sur place (sinon c'est carte verte!)..par contre d'après ce que je sais les impôts et charges sont comme au Canada differents d'un état à un autre...donc à toi de voir le côté administratif pour la Californie...
Maintenant concernant ton eventuel chiffre d'affaire...devin sera celui qui pourra te le dire! :o) car bien sure il dependra beaucoup outre la situation du commerce elle même de la façon dont tu vas gerer celui-ci, ce que tu y fera, les nouveautés que tu y amenera et l'engouement ou non qu'elles susciteront...bref de la mayonnaise en quelque sorte... ce qui ne t'empêche pas de poser la question au revendeur de ton futur commerce concernant ses ex-activités; en sachant bien sure qu'il aura tendance surement à vouloir valoriser celui-ci...mais il y a parfois quelques signes exterieurs qui ne trompent pas, lol...ajoute à ceci un petit tour chez les voisins histoire de voir comment eux se debrouillent... Renseignes-toi aussi à savoir si territorialement parlant les commerces du coin ne sont pas "taxés" par un gang ou un genre de mafia locale...ce genre de truc arrive, et à mon avis ce n'est pas à exclure au depart... A voir aussi, si de futurs amenagements territoriaux concernent ce quartier...c'est souvent à voir en detail...car celà peut-être tout l'un ou tout l'autre...
En te souhaitant bon courage et bonne chance ;o)
Log in first, then come back to this page.