acheter de l'électronique en Thailande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je voulais savoir ce qu'il faut acheter en thailande qui ont des tarifs avantageux par rapport a la France en electronique etc.. merci
NA Naps Globetrotter ·
bof, pas trop, tu peux gagner un peu mais pas des masses.

par exemple je suis alle voir pour les nouveaux md 1 gb sony, et ben ils sont a 220 euros et en france tu les trouves a 239...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NO Nong Regular ·
ca depend quoi!!! cherches bien et tu y trouves ton avantage... exemple les memoires pour les appareils de photos numeriques oui c est avantageux...
TH Thuan Globetrotter ·
il y a pas ma de post sur se sujet .. jeter un coup d'oeil ... mais comme naps .. l'écart de prix n'est pas énorme . et ne pas oublier que le service après vente n'est que un mot sur un papier .. toute l'asie .. est la même enseigne .. on vend .. le reste ......... il y a ( en fouinant pas mal ) des bons plans sur les portables ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TO TomYam Regular ·
Je pense que pour faire "des affaires" il faut s'y connaitre. Déjà bien lister ce dont tu as besoin, car la-bas la tentation est grande d'acheter n'importe quoi... Pour Résumer: l'électronique gros budget c'est pas conseille (car a peine moins cher), mais les consommables pourquoi pas. verifier qu'il ne s'agit pas de modèles obsoletes ou une serie prototype. etre sur que les standards de l'appareil sont compatibles (tension, standard wifi, clavier, mode d'emploi dans la bonne langue, guarantie...) Et surtout bien connaitre le prix, comparer sur place et avec ce qu'il y a cote de chez toi. Les prix en thailande ne sont pas très bas. Et les prix a coté de chez toi ils seront plus bas a ton retour. récupérer la TVA thailandaise (-10%), payer la TVA (+19, 6%) et les droits de douane européens (+20%) si tu rentres avant que la marchandise ait 6 mois d'utilisation, et si tu dépasses la franchise (175 euros soit 8700 Bahts). éventuellement, profiter de l'escale a Dubai (compagnie Emirates). dans les bagages, bien protéger la marchandise (écrans plats, boites de CD), les bagages sont parfois malmenées.

Les ennuis classiques (non exhaustif):les incrustations en thai sur les videosle mode d'emploi tout en thaile téléphone portable en thai, vietnamien, anglaislecteur DVCD qui ressemble a un lecteur DVD mais qui n'en est pas unordinateur portable avec clavier QUERTYvideo NTSC inutilisable en Europeprises de courant US

Penser aux accessoires et consommable moins chers: les piles bouton, les CD ou DVD a graver, les sacoches, chargeurs, cables spéciaux...

Jeter un oeil sur les sites internet thailandais, quoique pas trop représentatifs (les modèles sont trop souvent différents des notres en Europe). Pantipprice.com site d'UNE des boutiques du Pantip Plaza Il y a certains autres sites avec le mot pantip ou panthip... dedans mais n'ont rien a voir...

Les magasins a Bangkok: Pantip Plaza pour l'informatique (Phetburi / Petchburi road) MBK pour les téléphones portables neufs ou d'occasion (skytrain "Siam") Conseil: ne pas emporter sa carte bancaire lors de la premiere visite.
AN Annsophi ·
slt ecoute je rentre de thailande et c vrai qu'il y a des hoses qui ne valent pas le coup

moi je me suis acheter un app photo numérique que g payé 200 euros au lieu de 350 en france et en plus ils m'ont offert la housse sony qui vaut 40 euros en france

en faite plus les appareils sont chers en france + il y a de difference cad qu'1 app avec des petit pixels ne sont pas interressant

repere ton modele en france et compare

oui les cartes memoires c interressant
annso
KO Kooye2loo ·
si tu veux acheter de l'electronique en thailande regarde surtout les produits de la marque sony, ces la seul où la diférence de prix est intéressante comparé a l'europe. Pour les téléphones portables tu peux allé aux centre commercial MBK a bangkok, il y a un étage qui fait que du téléphone et en fouinant bien tu peux faire de bonnes affaire. bye
TH Thuan Globetrotter ·
pour ce qui concerne la marque sony.. il est très possible que il y ait une différence de prix notable .. ce si est du a ce que sony fabrique en thailande pas mal de produit .. ce qui évite les taxes d'importations .. mais sony ne fabrique pas tout ses produits ici .. ( c'est le même cas pour pas mal de produits .. électroniques automobile motos etc )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like