Acheter de l'électronique à Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde 🙂

Je pars pour Pékin le 5 septembre et je me demandais si ça vaut le coup d'attendre d'acheter ma caméra là-bas ou plutôt de l'acheter ici.

Auriez-vous un modèle à me conseiller? Je pensais acheter une GoPro pour sa taille, sa simplicité et résistance et puis, je pourrai faire de belles photos avec 🙂

Merci beaucoup!!

Patate 🙂
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Acheter de l'électronique en Chine ? Mauvais plan : les contrôles qualité sont beaucoup moins sévères pour le marché domestique, et la garantie risque de ne pas être reconnue en France. Tout ça pour des prix pas extrêmement attractifs. Les appareils photos de marque japonaise que j'ai achetés en Chine quand j'y habitais sont ceux qui ont tenu le moins longtemps, en nombre de déclenchements. Quant à mon dictionnaire éelctronique, il a tenu moins de quatre mois.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ma Cannon achetée il y a 2 ans va toujours très bien. Le point n'était que marginalement inférieur au prix au Canada ou HK. Cependant je l'avais acheté en ligne (ce qui n'est pas vraiment disponible pour les touristes). Généralement l'électronique est plus cher en Chine à cause des taxes plus élevée. Donc ce n'est pas avantageux. En fait un ami Chinois m'a demandé de lui acheter un GoPro au Canada pour lui amener en Chine.
PA Patate987 ·
Merci Marathon et Jianadaren!! Bon je pense acheter ici alors! Par contre que me conseilleriez vous? Une gopro ou une simple camera ou pareil?

Similar discussions

You might also like