Acheter en avance des billets de train en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars pour bientôt à Rome (4 juin). Je vais prendre le train de Rome à Venise. J'ai regardé sur le site de trenitalia, je voudrais savoir ce qui est mieux acheté d'avance sur internet ou c'est le même prix au guichet à la gare?

Mon avion arrive à Rome vers 13h00. Disons avec la douane et ramassage de balise, j'estime que ca va me prendre au plus 2h-3h pour arriver à gare centrale de Rome et embarquer dans le nouveau train. Donc ce serait plus sage pour moi de booker un train dont le départ est pour 16h00. Or si je fais ma commande de train d'avance par internet, je pense prendre un billet qui me donnera la flexibilité de prendre un train plus tôt (pour éviter d'attendre inutilement). Cependant ce billet coute 73 euro à 99 euro. Je me dis à ce prix là, surement que c'est le même prix et acheter là bas directement (à la gare).

Est-ce quelqu'un peut me confirmer ou m'indiquer si booker mon billet (à 2-3 jours d'avance) ca vaut vraiment la peine ou je devrais juste acheter là bas directement?

Merci Chaida
@-'-, - Chaida
MA Martin19 Veteran ·
Le prix internet sera le même qu'à la gare.

L'été dernier j'arrivais aussi à Rome et je devai prendre un train pour Naples. j'ai fait l'erreur de l'acheter à l'avance. Le train entre L'aéroport et Roma termini s'est arrêté en plein milieu du trajet (je n'ai jamais su pourquoi) pendant environ 45 minutes. j'ai donc raté mon train vers Naples.

En arrivant à 13:00 à l'aéroport, tu devrais pouvoir prendre le train de 15:45 sans problème.

Une fois arrivé à Roma Termini, tu peux acheter ton billet au gichet libre-service. Avec un menu en français. c'est facile et rapide, ça ne prendra que 30 secondes.

Tu ne devrais pas avoir a attendre bien longtemps à Roma Termini, mais sinon, sache que c'est assez grand comme gare, il y a des restaurants et des boutiques. l'attente ne devrait pas trop être pénible :)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CH Chaida Regular ·
Merci, c'est ce que je pensais aussi.

Je n'arrive pas encore à croire que dans quelque jours je suis en vacances...
@-'-, - Chaida

Similar discussions

You might also like