Acheter les excursions avant le départ ou sur le bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je vais voyager a bord du msc melody et je me demandais s'il fallait acheter les excursions avant le depart ou si c'est possible de le faire a bord du bateau......Car on est pas encore decidé en fait. Merci d'avance!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
BB Bbarche Regular ·
Nous avons fait pour l'instant 3 croisières, je ne sais pas si il y a un avantage d'acheter les excursions avant la croisière ou sur le bateau. Dans une discussion precedente sur ce forum, Hughes avait ecrit que les excursions etaient de 50 % moins chères sur le quai que sur le bateau. Ce qui peut etre effectivement très interressant. Chez Costa et MSC ce n'est pas le cas, du moins pas en mediterranée. Un avantage de l'acheter avant de partir et d'etre sur de trouver des places disponibles. J'avais dejà rencontré des gens qui ne pouvaient faire certaines excursions à cause d'un manque de place.
LO Loulie15 Regular ·
merci, c'est bon a savoir, je vais me renseigner aupres de l'agence!
Croisiere méditerranée a bord du MSC melody en juin 2006 Croisiere en mediterranée a bord du msc musica, sept 2007 MSC Fantasia, méditerranée; 18 au 25 septembre
BB Bbarche Regular ·
Si Jamais vous entendez parler de reduction pour les excursions, je suis interressé. Merci et à bientôt
LO Loulie15 Regular ·
ok ca marche, a bientot
LU Lucibert ·
Bonsoir,

Nous étions en croisière mon épouse et moi, en février dernier et, personnellement, j'ai constaté que les excursions achetées à bord du bateau sont nettement plus chères que si vous négociez au port...mais il faut bien sûr être adroit. Habituellement lorsque qu'on veut se déplacer dans la ville la plus proche du port, l'engagement d'un taxi est souhaitable..mais il faut négocier. Lors de notre croisière, nous avions réservé, via Princess, une excursion à la Grenade.(pour les épices)..il nous en a couté $80 US chacun pour une visite d'environ 3 hres au ntotal avec un lunch infect...Alors...pourquoi ne pas faire des recherches sur internet pour "excursions au port"...il existe en un site qui permet de faire des réservations à votre arrivée au port et ce serait nettement moins dispendieux...tout en pensant toujours aux heures d'arrivée et de départ du bateau. Si je trouve l'adresse internet (en anglais je crois) je la mettrai en ligne. Bonne chance.
BB Bbarche Regular ·
Excellente idée, je vais faire des recherches de mon coté Encore Merci
LO Loulie15 Regular ·
je comptais faire des recherches sur le net, pour voir si les ports ou nous arriverons offrent la possibilité de se débrouiller seuls, mais il y a quelques excursions que je ne veux absolument pas manquer, comme la isite de l'etna en sicile....ou encore l'ile de capri....Apres, ce qui est tunis ou ibiza, je sais que je me debrouillerai seule.
PE Petitcanard Regular ·
Bonjour j'ai trouvé un site pour les excursions au port mais c'est en anglais.

www.portpromotions.com
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LO Loulie15 Regular ·
merci je vais regarder!
BB Bbarche Regular ·
Merci beaucoup, je vais y jeter un coup d'oeil ce soir, je suis encore au bureau.
PE Petitcanard Regular ·
J'ai regardé un peu et les excursions semblent vraiment intéressantes.

Pour les prix c'est difficile de savoir car je n'ai aucun repert avec d'autres, mais je trouve que c'est raisonnable!

Bonne chance!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LO Loulie15 Regular ·
la feuille des excursions que j'ai eu de l'agence me propose des prix interessants aussi....40 euro par personne pour visiter l'etna a messine, 44 euro par personne pour l'ile de capri....ensuite pour tunis, ibiza, montecarlo, je me debrouillerai par mes propres moyens, mais je sais que l'etna et capri sont des "sites" a voir et avec un guide je pense que ce sera mieux
LO Louette ·
les excursions achetees sur le bateau ou en agences sont tres cheres. Il vaut mieux prendre un taxi en s'informant sur les prix(on trouve toujours des personnes sur le bateau qui veulent aussi prendre des taxis pour les excursions et partager les frais. IL FAUT POSER LA QUESTION A VOS VOISINS DE TABLE OU AUTRES RENCONTRES;Meme avec des personnes ne pratiquant pas la meme langue que vous, on s'entend tres bien en parlant peit negre et avec leds mains. Le tout c'est d'etre ouvert et d'aller vers les autres... Les sympathies se crees comme cela sur les croisieres. Bon voyage.😎😎
LO Loulie15 Regular ·
on avisera sur le bateau, mais c'est vrai qu'on fera des connaissanes et on s'arrangera entre nous! merci beaucoup pour ces conseils!
GA Gazouze ·
😛SAlut loulie c'est yam, au sujet de tunis tu as raison tu peux effectivement le faire sans guide, là bas pratiquement tout le monde parle français, tu peux diviser les prix par trois, et si tu passe à Messine fait attention le dimanche tout est fermé j'ai lu quelques part qu'il vallait mieux réserver sur le bateau à plus tard bye
A tous ceux qui aiment bouger bouger
LO Loulie15 Regular ·
merci pour les infos, j'ai vu que tu vas voyager avec le melody, j'attend tes impressions a ton retour! loredana
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir,

Je serais bien intéressée par ce site car nous partons en janvier prochain sur un bateau Princess.

En passant, sur quel bateau avez-vous voyagé?

Comment c'est, Princess?

Merci à l'avance.
LU Lucibert ·
Le Sun Princess est un très beau navire. Nous avons bien aimé, bien que nous ne l'avions pas choisi, c'était une suggestion de l'agence. Notre croisière de 10 jrs a connu des débuts "houleux" deux jours de mer déchainée, 2 escales ratées...mais le reste s'est bien déroulé. Nous avons choisi une croisière de 10 jours pour nous donner le temps de nous adapter. Nourriture de premier ordre, service impeccable. Nous avions choisi le 1er service le soir, toujours avec le même garçon. La cabine (oceanview) était très confortable et quand même spacieuse compte tenu que nous étions sur un navire. Un peu trop en avant du navire (8ème étage) le roulis est plus perceptible. Le gym, si vous en faites, est extraordinaire...au 13ième avec vue sur l'océan. Superbe. Il ya amplement de chaises longues, partout sur le bateau, les plus occupées, bien sûr, autour de la piscine. Donc, nous sommes revenus enchantés et nous reprenons l'expérience en janvier prochain probablement sur une autre ligne...question d'expérimenter et comparer. Si vous voyagez sur un budget "serré" attention aux dépenses "non couvertes" telles que boissons, vin, photos et pourboires. (10$US par jour par personne sont aussi ajoutés à votre facture). Mais l'expérience en vaut vraiment la peine. On revient quand même avec de bons souvenirs...même si nous avons perdu 2 jours.
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci beaucoup pour les précisions.

Nous voyagerons sur le Crown Princess, tout neuf, qui commencera ses premières croisières au début juin. Navire de 113, 000 tonnes et 3, 080 passagers!

Nous avons choisi la première cabine en avant du bateau. Oui, je sais, c'est pas mal en avant mais le prix allait avec notre budget. Nous avons une cabine avec balcon. Nous serons sur le pont Baja, au 11e étage, si je me souviens bien.

Nous avons choisi Princess car cette compagnie répondait à tous nos critères et à toutes nos exigences.

Entre autres: partir de San Juan. Et avoir plusieurs escales. Nous avons 5: St. Thomas, St. Kitts, Grenada, Bonaire et Aruba.

Nous avons choisi le Free Style, autre critère!

Pour les dépenses non couvertes, je suis au courant. Pour les pourboires, notre agente (Voyages Sillery) nous a mentionné que c'était 70 $ U.S. par personne.

Pour le vin et toutes les boissons, ça va. Pour l'eau, les boissons gazeuses et le jus, elle nous a mentionné que nous pouvions aller au buffet et remplir nos bouteilles.

Pour les photos, je ne pense pas en acheter plusieurs. Avec la ciné et la caméra numérique, ça me suffit amplement. Mais je sais, par contre, que je me laisserai tenter par quelques-unes! 😊

Princess nous offre le Pre-cruise pour San Juan. Départ la veille, transferts aéroport - hôtel, une nuit au Marriott et les transferts de l'hôtel vers le port, pour 194 $ U.S. par personne. Pour l'instant, nous ne sommes pas encore décidés car nous voulons passer quelques jours à San Juan avant notre départ.

J'aurais préféré prendre quelques jours au retour mais à cause du travail, ce n'est pas possible.

Merci encore!
LE Leneuf Regular ·
Nous avons voyagé sur le MELODY l année dernière, les excurtions sont aussi chères que sur les autres bateau, nous revenons hier des mondes antiques sur le Costa Classica...... nous ne prenons plus toutes les excurtions quand le centre ville est proche du port les taxis ou les bus, la calèche ou la ballade a pied c est bien !!! pour les détails sur des sites particuliers comme en égypte il faut un guide pour des explications précises .tout dépend du but de la descente a terre . il faut poser les questions a l arrivée sur le bateau tout est prévu sauf qu il ne parlent pas beaucoup français sur ce navire...... BONNES VACANCES
2006 MSC le MELODY MEDITERRANE OCCIDENTALE 2006 COSTA CLASSICA GD CIVILISATIONS ANTIQUES 2007 MSC LE MUSICA MEDITERANE 2007 COSTA LE MAGICA CAPITALES DE LA BALTIQUE 2008 CARNIVAL SPLENDOR MEDITERRANE /MER NOIRE

Similar discussions

You might also like