Bonjour,
Je vous conseiilerai d'abord de vous rapprocher d'une personne de confiance (mais alors de confiance TOTALE).
Il faut savoir avant tout que au Bénin, et en particulier sur toute la frange littorale, la question de la propriété est très très compliquée: Successions non ouvertes, imbrication du droit coutumier, absence de formalisme jusque récemment. Du coup, les litiges fonciers sont très très très nombreux. Et quand on verse de l'argent...on n'est jamais sûr d'être réellement propriétaire. Et ce sont des litiges entre béninois! Alors si vous êtes yovo...
Pour les chiffres, il y a des béninois qui interviennent sur le forum, laissons les parler. Moi, je miserais 15 millionsCFA...(carré 20X20 et petite maison) mais l'économie béninoise est une pure économie libérale (ehuzu...dan dan[;)] slogan des années 75 80 je crois..oublié)...ce n'est que l'offre et la demande.