Acheter une maison en Tunisie pour les vacances puis la retraite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour je m'appelle Michel, je suis né et j'habite dans le département de La Manche en Basse Normandie j'ai eu l'occasion de voyager en Espagne, au Portugal et l'année dernière en Tunisie (hammamet) nous avons 'ma femme et moi même apprécier la douceur du climat et la beauté des paysages (lors d'excursions) a tel point que nous avons maintenant en tète d'y acheter une villa voir même de faire construire dans le sud Tunisien , Djerba ou Zarzis j'ai déjà quelques renseignement trouvée sur le net et aussi après contact avec une agence immobilière qui elle m'a proposé une maison dans un lotissement neuf je suis donc a l'écoute de tous bon conseilles quand aux démarches a suivre, achat, tarifs, frais d'agence, impôts locaux et d'habitation etc cette achat que nous envisageons pour la fin d'année ou début 2011 nous servirait de résidence secondaire pendant une dizaine d'années et éventuellement de résidence principale pour notre retraite dans l'attente de vous lire merci
rester cool et ne pas se prendre la tète
MO Moneem ·
bonjour je pense que je peut vous aider, vous pouvez me contacter par mail:bmoneem@yahoo.fr ou par tel : 00216 92 800 200 00216 75 731 444 agence immobilier à Djerba merci
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour, dans la fonction "rechercher" en haut de page, rubrique "recherche par mots clés", tapez "retraite en Tunisie" et vous trouverez beaucoup de réponses...... http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=Retraite+en+Tunisie&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2= http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=Vivre+en+Tunisie&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2= Et pour l'achat d'un bien, voir ici: http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=42945

Bonne lecture....😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
KA Kammoun Regular ·
Bonjour,

La référence pour acheter un bien immobilier est le code des droits réels. Ce n'est pas autre chose! les seules personnes habilitées à rédiger les contrats sont les avocats et les rédacteurs de la conservation foncière et ils sont tenues responsables selon la loi!

J'ai vu que vous prenez la peine de répondre quasiment à toutes les questions c'est sympa ...mais ce n'est comme ça qu'on rend service.

AMICALEMENT,
AL Alclodo07 Veteran ·
ce n'est comme ça qu'on rend service

Puisque vous semblez être au fait des procédures, répondez a la question posée et a la personne qui le demande....... Ainsi vous lui rendrez service ! Amicalement.
LU Lune63 ·
Bonjour ,

Je ne peux que vous encourager à le faire ! Nous nous sommes lancés il y a 3 ans maintenant. Nous avons acheté une petite maison à Bizerte .Tout près de la mer dans le quartier des hotels .Nous connaissions bien la Tunisie et avions déjà pu apprécier beaucoup ce pays. Nous avons la grande chance d'avoir des amis Tunisiens sur place . iIs nous ont aidé dans la recherche d'une maison . Nous ne sommes pas passés par agence ni par promoteurs . C'est via le bouche à oreilles. Nous avons très vite trouvé . Bien sûr il est important d'avoir un avis amical et pas interessé sur le prix .Et le prix se négocie ...Mais les prix de l'immobilier n'ont rien avoir avec ceux de la France !Et le niveau de vie est extrêmement bas . Mais je parle pour Bizerte qui est peut être un peu à part car pas très touristique . La profession de notaire n'existe pas en tant que telle et c'est un huissier ou avocat qui doit rédiger le contrat de vente .On a contacté 2 personnes. Et on nous a demandé de payer , pour se faire, une fois 3000 dinars, une autre fois 5000.Nos amis nous ont dit que c'était pas le prix ... on est allé ailleurs et finalement on a payé 500 Dinars pour l'acte de vente chez un autre avocat ! Il est important d'avoir le "titre bleu" et à ce moment là vous payerez les droits de mutation .

Mais vous ne payerez aucun impôt par la suite ni taxe d'habitation etc .

Bonne chance pour vos démarches , n'hésitez pas à me demander d'autres renseignements si besoin .
TI Titus50 ·
bonjour a toutes et tous 🙂 je vous remercie bien pour les réponses et liens qui m'ont été donnés je n'ai pas pu répondre plus tôt car absent pour le we😕 je vais déjà commencer par approfondir mes recherches par l'intermédiaire des liens et réponses qui m'ont été envoyés ainsi que par des recherches dans cet excellent forum merci a tout le monde

ps: je suis toujours preneur d'éventuelles infos
AL Alclodo07 Veteran ·
Avec plaisir 😉

Un site pour avoir "une idée"..... http://www.top-immotunisie.com/acceuil.php Et un autre, plus généraliste : http://immobilier.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp?rech_cod_rub=101&rech_cod_typ=2

Bonnes recherches.....😏
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Contrairement à Lune63 qui ne paie pas d'impots à Bizerte, à Mahdia, nous en payons. Une petite centaine de dinars par an. Cela me semble normal si on veut que les ordures soient ramassées, les routes goudronnées et éclairées. On nous a dit aussi qu'à Mahdia ceux qui ne payaient pas les impôts dus ne pouvaient pas obtenir un quelconque justificatif de la mairie ou de la police ?
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour Michel ...et bienvenue en Tunisie !!! Je ne peux que vous dire que c'est un bon choix, puisque j'y vis depuis 4 années maintenant, et que j'y suis fort bien... mon seul regret, ne pas avoir pu le faire plus tôt !!!! Si vous le souhaitez, j'ai écrit un petit guide qui donne un maximum de renseignements pour les retraités souhaitant s'installer dans ce beau pays, sur les impôts, la couverture sanré, les voitures, les banques; les assurances, etc, etc, ... je me ferai un plaisir de vous le faire parvenir en fichier joint, mon mail : retraiteausoleilentunisie@gmail.com Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
AL Alclodo07 Veteran ·
La profession de notaire n'existe pas en tant que telle

Ah bon ??

Association nationale des chambres des notaires.Elle regroupe les 10 chambres régionales des notaires en Tunisie encadrant, au total, 947 notaires.

http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/codes/notaire/menu.html
LU Lune63 ·
Vous avez raison de le souligner , je me suis mal exprimée.😕 On parle en Tunisie "d'huissier notaire", le terme de notaire existe, c'est vrai . Mais je voulais dire par là que ses compétences sont différentes de celles d'un notaire qui exerce chez nous . En France ou en Belgique par exemple , seul un notaire est habilité à conclure un contrat de vente immobilière . En Tunisie , ce n'est pas le cas . Nous l'avons passé devant une avocate .
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour Michèle Tu te donne beaucoup de mal, et défend Mahdia, je te soutiendrai Amicalement, Nicole
N.Maupin
FA Fayd Globetrotter ·
En France ou en Belgique par exemple , seul un notaire est habilité à conclure un contrat de vente immobilière . En Tunisie , ce n'est pas le cas . Nous l'avons passé devant une avocate .

Salut En Tunisie, il y a l'huissier de justice, http://www.e-justice.tn/index.php?id=482

Et le notaire http://www.e-justice.tn/index.php?id=87

C'est ce dernier qui est habilité à rédiger (entr'autres) des actes de vente. Il est toujours secondé par un deuxième notaire. Il faut la signature des deux sur l'acte.
Cordialement Fayd
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Michèle

On nous a dit aussi qu'à Mahdia ceux qui ne payaient pas les impôts dus ne pouvaient pas obtenir un quelconque justificatif de la mairie ou de la police ?

Ca je peux le confirmer, car c'est le seul moyen qu'ont la municipalité et la police pour recouvrer les dettes des personnes. Mon propriétaire en a fait les frais quand nous avons loué la maison, il a dû payer plusieurs années de taxes d'habitation en retard, sinon, pas d'enregistrement du contrat!......Mais je sais aussi qu'ils sont assez cools pour les délais et n'exigent pas automatiquement toute la dette. Cette information date de quelques années et n'est peut-être plus d'actualité..... Temps moche aujourd'hui, vent, grisaille, mer agitée, donc pas de petit coucou avec le soleil de Mahdia.....
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
SO Soleil30 ·
Bonjour Nous arrivons à Mahdia jeudi et on pensait avoir meilleur temps qu'à Alès ou il pleut, il vente et en plus 9° Espérons que le beau temps va revenir avec nous. Nous serons à Mahdia ( voisins des Michel ) jusqu'au 23 mai, ensuite mon mari étant à la retraite nous allons nous installer fin août, début septembre pour 9 mois mais aller retour en France pour profiter de la famille fin d'année et juillet et août J'espère que l'on pourra se rencontrer pour boire un thé à la voile bleue

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère à bientôt

Michèle
MO Mounepapou Regular ·
Le mauvais temps ne devrait pas durer....dommage, nous ne serons pas là pendant votre séjour, car nous partons en Espagne et revenons le 24.05. Ce sera au prochain voyage sans doute. Je crois que les Michel arrivent ces jours-ci aussi, si ce n'est pas aujourd'hui (mémoire défaillante....). Bon séjour sous le soleil, j'en suis sûre.
SO Soleil30 ·
Dommage, mais ce n'est que partie remise. Les Michel m'avaient dit qu'ils viendraient au mois de mai.... alors on va prévoir l'apéritif Bon séjour en Espagne à bientôt

Michèle
PI Piceno ·
Bonjours, je suis un italien retraité qui a envie de passer des périodes de l'année en Tunisie. Je voudrais acheter une maison à Sousse (Medina) mais elle n'a pas le titre bleu. Qu'est-ce que je dois faire? Vous avez écrit un petit guide qui donne des renseignements pour les retraités souhaitant s'installer dans ce beau pays, sur les impôts, la couverture santé, les voitures, les banques; les assurances, etc, etc Je vous remercie si vous avez des conseilles à me donner Andrea
Andrea
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour et bienvenue en Tunisie ! La titre bleu c'est le titre de propriété, s'il n'y en a pas, vous n'aurez pas de titre de propriété.... il y a des personnes qui achètent malgré tout.... mais elles ne sont pas à l'abri de surprises..... Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

en tant qu'ancien Falaisien je te salue; tu trouveras des réponses dans les différentes discussion sur la Tunisie de ce forum; va voir aussi sur ces sites:

www.ambassadefrance-tn.org/

et dans le forum de:

www.mfe.org/

bonne chance
TI Titus50 ·
bonjour ex presque voisin je te salue moi aussi 😎 si je comprend bien, par rapport a moi, tu as franchi le pas ? tu est dans quel coin de Tunisie ? je te remercie pour ces lien, ils vont completer mon dossier merci encore a+
Re futur presque voisin,

je suis "à dromadaire" entre Tozeur, d'où mon pseudo, et Djerba.

au plaisir de te rencontrer si tu vas dans le sud;

inch Allah
RE RetraiteZZ ·
Bonjour,

Je suis également un retraité récemment installé a zarzis, ayant vécu dans la regions Parisienne. J'ai également éffectué quelques investissement immobillier dans la régions idéal pour une résidence secondaire ainsi que pour la retraite. Si vous désirez plus d'information et d'aide contacté moi. Amicalement
TI Titus50 ·
bonsoir et merci pour votre proposition d'informations complementaires je vise en faite un achat neuf ou recent , sur Djerba ou Zarzis d'une maison individuelle cloturée avec garage. 2 ou 3 chambres, environ 90 a 105 m2 habitable et terrain d'environ 400 / 450 m2 entre 0,5 et 5,0 km de la mer budget entre 90 et 120 000 € tout frais compris , cella doit etre envisageable non ?

au plaisir Michel C
RE RetraiteZZ ·
Bonsoir,

Cela est tout a fait envisageable, (disponible actuellement dans le neuf qui convient a votre demande ainsi qu'a votre budget). Si vous le désiré contacté moi au 0021624873354. au plaisir .
DJ Djerbafrance ·
Bon jour je suis tunisien de djeba, et je vie en france si vous voulez une maison a djerba il faut pas acheter avec une agence, il faut acheter la terre et construire c baucoup moin cher, moi je construie a dejerab une maison sur la premiere etage et ma couter 30 mille eur pas plus, et une belle maison , si vous voulez des conseille voila mon msn loasisquimper@hotmail.fr
CA Casier ·
bonjour, nous comptons nous installer en tunisie en 2012, nous avons sillonner plusieurs fois la region de Nabeul, ( hammamet a Kelibia) après reflexion nous pensons venir en location d'abord, nous avons trouvé que Kelibia est super, pas trp touristique et ou iul fait bon vivre, mais pouvez nous renseigner sur les autres aspect ( santé, impôts, etc, ) ce serait super, que pensez vous egalement de djerba , zarzis, pour y vivre. mercu a vous jean claude & edith
Bonjour Pierre,

je te remercie de cet excellent recueil complet exhaustif richement garni de précieuses indications pour tout futur candidat non seulement "à la retraite en Tunisie", mais aussi pour tout un chacun désireux de mieux connaître ce beau pays. Il a le mérite de contenir en un seul ouvrage ce que d'autres, dont je fais partie, ont réussi à glaner de ci de là au fil du temps à force de recherches, d'aller et venues sur place, de contacts parfois longs à établir, et qui de toute façon nous ont demandé beaucoup de temps. Un seul regret: tu ne parles pas assez du SUD que je préferre à la côte et au NORD.( Tozeur bien évidemment!) Merci encore.
TI Titus50 ·
bonjour tout le monde 😉 et encore merci a tous pour les précieux renseignements que vous m'avez apportés (merci Pierre pour cette mine de détails que j'ai reçue 😎 ) je suis en contact avec 2 agences sur Djerba actuellement, mais pas évident à distance de ce rendre compte de ce que l'on nous propose nous allons essayer de nous rendre sur place au plus tôt, pour l'instant, on glanes un max de renseignements tout en revant

encore merci a tous a+ Michel
Salut Michel,

pas mal le travail de Pierre?

es-tu allé voir pour Djerba?

si tu pouvais venir la même semaine que nous, on pourrait échanger nos impressions!

sinon le premier qui rentre contacte l'autre.

Bonne chance.
TI Titus50 ·
Salut Didier oui, un super boulot que Pierre a fait là et qui nous est bien utile de mon coté, je viens d'avoir au tel Cecile Cascino , cella m'a permis d'avoir d'autres détails et des plus intéressants, j'attends un dossier de sa part (ps:je me suis permis sur tes conseils de nommer ton beau-frère ) 😎 pour la date , je n'ai encore rien prévu mais en effet, si on pouvais s'y retrouver, ce ne serait que plus intéressant

je te tient au courant merci a+ Michel
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour

Vous avez le plus grand site fait sur la Tunisie ( ET TRES FIABLE )!! http://www.notrevieentunisie.com

Cordialement, Nicole Maupin
N.Maupin
TI Titus50 ·
bonjoue Nicole en effet, c'est un site trés bien fait, je vais lire avec plaisir toutes ces infos merci a+ Michel
TI Tiare58 ·
HELLO🙂 NOUS SERIONS HEUREUX DE POUVOIR RECEVOIR TES NOTES CAR IL EST VRAI QUE DE PARTIR EN RETRAITE, CELA CE PREPARE ET VOTRE VECU NOUS PERMETTRA CERTAINEMENT CERTAINES ERREURS NOTRE ADRESSE EMAIL EST. TIARE58@LIVE.BE OU JEANLUC.HONORE@SKYNET.BE D'AVANCE MERCI😉
LA Laventure17 ·
Bonjour Titus50

Je me permets de vous apporter quelques conseils , suite à mon récent voyage en Tunisie ( avril 2010 )

Moi aussi, je prévoie de m'installer en Tunisie, très prochainement ( Région Sousse - Monastir )

Ayant été en contact avec des Français déjà installés , ainsi que bien sûr des Tunisiens, puisque j' y suis allé en " indépendant " ( Train, bus, taxis collectifs, etc ... )

Djerba, Sousse, Monastir, Kairouan, Gabès, puis retour sur Djerba ( 3 semaines )

Agréablement surpris, sur de nombreux aspects essentiels , lorsque l'on envisage un tel projet .

Hôtels simples bien tenus dans l' ensemble, restos, transport en bus climatisé, contact avec une population très sympathique, sécurité mais ....

Oui MAIS ATTENTION cependant aux " faux amis et rabatteurs "

Quant à l' acquisition d'une maison ou logement , je pense qu'il faut être prudent

1 - Il vaut mieux séjourner en dehors des centres touristiques de tours opérators, faites vos excursions vous mêmes ( dans certaines limites ) - pas de craintes particulières ( privilégier au moins deux semaines de séjour )

2 - Attention aux agences immobilières, à Djerba, une agence tenue par une Française n ' a pas bonne réputation !!

3 - Attention, des " rabatteurs " vont vous proposer des terrains ou constructions qui ne peuvent être réservées qu' aux Tunisiens !!

ce qui veut dire que l' acte d' achat peut être " nul " car les Européens ont des secteurs biens définis eexemple " Djerba " ( interdiction de faire construire sur des terrains classés " agricoles " )

Enfin, la qualité des constructions semble être "très aléatoire " , voire rendant celle ci inabithable ( cas rencontré a Djerba en avril, d'une FRANCAISE en procès !!! ° AVEC LE CONSTRUCTEUR

Je ne pense pas qu'il existe des lois comme celles prévues en France en cas de litige de la construction ( voire une assurance protection juridique , demander a l' asssureur si les risques sont couverts a l' étranger ou UE ) - elle couvre les frais d' avocats

Donc , ATTENTION , prendre son temps, acheter par relation sérieuse,

Tels sont mes conseils car, rêver d'une maison c' est bien , évaluer les risques AVANT, c 'est mieuxx

Ce n'est pas , à mon avis, en hotel club, que vous aurez les contacts utiles et SERIEUX pour une telle opération !!

Prennez le temps, comme moi, de choisir votre lieu de futur séjour ( j' ai privilégié Monastir ou environs ) en location

Je reste à votre disposition,

laventure17
L' échange est une richesse entre les peuples ..., voyager intelligemment pour mieux comprendre l' autre ..
HA Hangard ·
bonjour cher retraite. je le suis mois mème depuis peu, et je souhaiterai investir et vivre en tunisie. mais quand je vois toutes les formalitées et contraintes, j'avoue que j'ai un peu peur. je suis un peu perdu sur ce qui est ( titre bleu, titre arabe, za, zu, zt, voiture, demenagement, et bien d'autres choses). je compte me rendre sur place d'ici peu, dans 4a6 semaines pour voir certaine agence. je vois que vous avez une certaine experience, et je serai ravi que vous m'en fassiez profité.voici mon mail hangard.martial@neuf.fr. je vous remercie par avance, et j'espere q'un jour nous nous rencontrerons. amicalement. hangard martial
LA Laventure17 ·
Re " acheter une maison en Tunisie "

Bonsoir, et comme signalé récemment sur ce forum , suite à mon retour de Tunisie, il y a 1 mois, je ne peut que prévenir les futurs acquéreurs de biens immobiliers compte tenu :

1 - qu'il vaut mieux louer quelques temps pour voir si l'on s' adpaptera au pays ( les us et coutumes sont tout de même très différentes de notre vie Européenne occidentale )

2 - ne pas se presser car trop souvent, devant l' emballement, se dessinent des soucis plus ou moins graves ( les agences ne sont pas forcément fiables, vu les échos recueillies à Houm Souk - agence tenue par une Française !!! )

3 - Prenez le temps de vous renseigner, notamment auprès d' hôtels ou vous pourriez aller Très propre et sympa sur Midoun Djerba - relations de confiance pour " Djerba Midoun hôtel " 2 étoiles impeccable -

Vu aussi les échos de certains Français qui se sont pécipités à l' achat, compte tenu des prix " alléchants " , mieux vaut se renseigner aupès d' avocats , par relations, si possible :: au préalable

Si vous êtes libres de votre temps, mieux vaut louer un logement pendant 1 ou 2 semaines et vous renseigner tranquil, ainsi que le type de séjour court ou long ensuite, Djerba sera différente de Monastir où je vais m' installer en octobre

Encore et encore, prudence !!!

a votre disposition

laventure17
L' échange est une richesse entre les peuples ..., voyager intelligemment pour mieux comprendre l' autre ..
NI Nicolewin Regular ·
Bonjour

Complètement d'accord avec laventure. Jamais on ne se méfie trop !!! J'en ai fait l'expérience Je ne pourrai recommander qu'une personne sur laquelle les dirent et l'expérience de ce pays sont fiable Il s'appelle Monsieur Gréven et a fait le plus grand site sur la Tunisie : http://notrevieentunisie.com Son adresse mail personnelle : jipi18@hotmail.com . Il peut même vous guider dans votre choix en ce qui concerne l'immobilier. ATTENTION ET PRUDENCE
N.Maupin
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Voilà une réponse qui me fait plaisir. J'ai toujours l'impression d'êter la seule sur ce forum à ne pas privilégier l'acquisition immobilière en Tunisie. Et pourtant, j'habite à Mahdia depuis 11 ans, et des cas de personnes qui se "cassent la tête", j'en connais pas mal. Merci de me rejoindre dans mon jugement.
LA Laventure17 ·
Merci " Mounepapou " pour votre jugement sur ce point , revenant de Tunisie et ayant été en contact avec de nombreux Francais installés , lors de ce voyage qui m' a permis notamment de déterminer la ville où je vais résider certainement, en fin d' année ( Monastir ou Hamane Sousse ) en ... location !!!

Loin de moi de porter un jugement général négatif sur les promoteurs ou agences, mais je souligne à nouveau, pour nos amis internautes , que la prudence doit être le " maitre - mot " avant toute acquisition ( éviter les " rabatteurs " , surtout dans ce domaine ... )

Mais de belles rencontres très chaleureuses avec des Tunisiens lors cet itinéraire de " repérages " qui m' a conduit de Djerba à Sousse - Monastir - Kairouan et retour sur Djerba et ce, durant trois semaines " mémorables "

Bien cordialement

Laventure17
JO Jojolebiker ·
vend 20 villas de 170 m2 avec piscine 8m X 4m dans residence privé pied dans l'eau grande terrasse carrelée jardin cloturré fleuri salon sejour 55 M2 cuisine americaine avec comptoir en bois teck sculpté 2 chambres avec salle de bains individuelles A l'etage mezzanine 55 M2 en bois escaliers en bois teck et fer forgé toutes les portes et fenetres sont en bois de teck entierement meublé et équipé prestation de qualité toutes les decorations sont faite par un maitre decorateur dans un parc ombragé amenage pour se detendre au bord de 114m de plage privé villa temoin en cours de finition a 9 KM de l'aeroport de cap skirring au Senegal VENEZ RESERVER !!!! PROMO JUSQU'AU 1/MARS/2011 plage de sable fin et cocotiers sur 20KM
je vend 20 villas dans residence 170 M2 avec piscine pieds dans l'eau prestation de qualité ..prix exceptionnel!!225000 E PROMO!! JUSQU'AU 1 /MARS/2011 echange une de mes villas contre villa, jardin dans le sud de la france, ECHANGE DIFFINITIF?? faire offres

TEL.. 00221 77 149 00 55
HA Hazar ·
Avez vous mené à bonne fin votre projet d'investissement en Tunisie? La situation actuelle modifie t elle vos projets? Personellement j'ai aussi des projets en Tunisie; Je reste optimiste mais je cherche à me renseigner. Je vais aller me rendre compte par moi même. Il semble que le calme ne soit pas encore bien établi, mais j'ai une tres grande confiance dans la sagesse du peuple Tunisien. Il arrivera j'espère à maitriser la "Chasse aux sorcieres"
SO Soleil30 ·
Bonjour, Oui nous avons mené à bien notre projet depuis maintenant 4 ans. Nous sommes depuis mai 2010 résidents et nous n'avons aucuns regrets. Ou nous habitons une petite ville (50000h) rien d'important c'est passé, nous respectons le couvre feu qui est toujours en vigueur 22h à 4h, mais à part ça rien de bien différent, sauf qu'il n'y a pas de touristes Les magasins sont restés fermés 3 jours (grandes enseignes) mais nous nous sommes approvisonnés normalement dans les petites boutiques ou rien ne manquait, notre boulanger était ouvert, les halles aussi (poisson, fruits, légumes) A Tunis, Hammamet, cest différent il y a eu plus de casse car la famille B A possédait beaucoup de biens. J'espère vous avoir renseigné correctement, si vous souhaitez + d'infos contactez_moi Cordialement
JE Jerbiensympa ·
bonjour , Je vous remercie d'abord de choisir le sud tunisien et surtout djerba pour votre retraite. Je suis un tunisien de djerba et j'aime ma ville et je vous encourage d'acheter à Djerba . Mais il faut pas acheter dans les zones agricoles car c'est interdit aux etranders . Si vous n'avez pas encore fait votre choix veuillez me contacter pour vous aider et vous soutenir dans votre choix . Voici mon numéro d'appel 00216 26 06 84 36 merci pour votre confiance et bon achat
TI Titus50 ·
bonjour a toutes et tous et merci pour tous les renseignements que vous m'avez apportés au vu de la rumeur dont j'avais eu écho , je vous avoue que j'avais un peut levé le pied a propos de mon éventuel investissement là, je regarde a nouveau de temps a autre mais sans plus pour le moment, on ne sais plus grand chose a présent que les médias on arrête de couvrir les évènements ou cella en est il ? que va t il en etre avec le nouveau gouvernement ?, encore trop de questions sans réponses je suis donc toujours en " stand bye" merci encore
JE Jerbiensympa ·
rebonjour, concernant la sécurité le pays s'horiente vers une vraie stabilité et cela peut etre cofirmé par les touristes qui ont visité le pays pendant ces derniers jours . En ce qui concerne le nouveau gouvernement , je pence pas qu'il y aura des changements de lois pour l'acquisition des bien immobiliers par des etrangers et mème s'il y aura des changement ça sera en faveur de ces derniers car on est obligé d'encourager les investissement . Alors ne vous inquiétez pas et je vous conseille de continuer votre projet d'investir en tunisie et surtout à Djerba parceque c'est l'endroit le plus calme et le plus sécurisé et c'est pas du flanc , je suis sur de ce que je dit. bonne continuation
RA Rafia66 ·
Bonjour je suis une française installée depuis 5 ans à Djerba, je connais un promoteur immobilier , il connait toutes les lois et les mauvais plans à éviter pour acheter sur l ile. acheter du neuf est beaucoup plus simple que de l ancien surtout si vous passez par ce promoteur, tout est clair et net avec eux. et pas plus chère au contraire. la société s appelle ALAA PROMOTION IMMOBILIÈRE elle est à midoun, vous pouvez même regarder leur site internet www.alaaimmobiliere.com il y a toutes les infos dessus.

Cordialement
FA Faffoubou ·
Bonjour Monsieur Michel,

Je suis un homme tunisien, très sérieux, pour des problèmes financières j'envisage vendre ma maison de style américain, construite en 2005. Si ça vous interesse merci de me contacter.

Bonne fin de journée
faffou
FA Faffoubou ·
Bonjour,

j'ai une très belle maison à Djerba avec un grand terrains et pour des raisons financières j'ai décidé de vendre cette maison. si vous connaissez des gens intéréssés merci de me contacter.
faffou

Similar discussions

You might also like