Acheter une maison en Uruguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour a tous

Nous allons acheter moi et mon mari(uruguayen) un petite maison en Uruguay Quel est la meilleur façon de transferer de l'argent? Nous n'avons pas de compte la bas .

merci

chao
Merci
FR Francoislive Regular ·
si il vous faut ouvrir un compte propre en uruguay..solution la meilleure et la plus viable la seule autre solution c est de passer par le compte de votre notaire...apres c est qu une question de confiance
TU Tucano ·
si vous avez une personne de confiance sur place, vous pouvez imaginer faire un transfert, ex. avec la Western Union, mais ça risque de vous coûter très cher en frais de transfert

sachant que le Crédit Agricole est très présent en Uruguay (via Credit Uruguay), vous pourriez tenter de faire ouvrir un compte via une agence située dans votre Pays (France ?) : je ne suis pas sûr qu'on va vous ouvrir un compte par correspondance en Uruguay

voir également si Société Générale est présent en UY

bonne chance

PS vous l'avez trouvé comment votre petit maison ?
JD Jdulion ·
Je suis allé à l´Uruguay et je trouve que c`est magnifique.

J´ai un contact pour faire construire, rénove, amélioré votre maison sans aucun problème.

www.horacioripoll.com
à bientôt
FE Felici ·
Ma femme est uruguayenne et on va vivre en Uruguay prochainement. On ne vous conseille pas d'acheter une maison à distance. Il faudrait voyager et la voir vous mêmes. La meilleur chose à faire c'est de parler avec votre banque pour savoir comment vous pouvez transférer de l'argent a un compte que vous ouvrirez vous mêmes en arrivant en Uruguay. Après vous visitez les maisons proposées par les agences et vous vérifiez que les papiers soyent en ordre ( pas de dettes foncières, ou d'împots). Parlez en avec un notaire du pays. Vous pourrez bien vous renseigner aupès de l'ambassade de France à Montevideo : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/uruguay_504/index.html

Aussi il faut compter un ou 2 mois pour signer la vente définitive.

Bonne chance !!!
ZO Zoulou97 ·
Merci pour les infos.

je suis résident depuis ne nombreuses années en Guyane Française et je songe a "aller voir ailleurs", après le Costa Rica ou je n'irai pas, j'envisage un séjour cette fin d'année en Uruguay, pays pour lequel j'ai de bons echos.

Bonne chance a vous et merci a tous ceux du Forum

jpl
OL Olive ·
Bonjour,

Le temps a passé et après trois mois en Uruguay cette été(2009 2010), nous avons trouver une belle cabane près de la mer .

Nous sommes encore dans la procédure papier mais tout avance comme prévu.

A bientôt et merci pour vos réponses.

Oliv
Merci
ZO Zoulou97 ·
Merci Olive pour la réponse et Felici pour le site de l'Ambassade ,

On y voit que l'insécurité ne semble pas encore aussi marquée que dans beaucoup d'autre pays, notamment d'Amérique du Sud, est ce effectivement le cas ?

je n'ai pas trouver de données économiques plus récente que 2007 où l'on voit que l'inflation reste assez maitrisée avec un PIB en augmentation. je m'intéressse a ces données parcqu'elles sont le gages de paix sociales. Si quelqu'un connait des sites d'infos plus récents, je suis preneur.

Content pour vous Olive en ce qui concerne votre installation. Pour ma part j'aime assez les maisons un peu en retrait de la cote, en hauteur de 100 ou 200 métres avec vue sur mer. Je n'ai pas encore trouver de carte avec le relief du pays pour voir comment est la géographie de la cote. D'autre part j'ai entendu dire qu'il y avait des maisons a " retaper" sur le littoral ? Mon budget pourrait être d'environ 100 K euros. Si quelqu'un a des infos sur la faisabilité de l'idée ? Merci beaucoup

Très bonne continuation a tous. jp.
FE Felici ·
Bonjour Olive, Nous allons partir prochainement en Uruguay avec ma femme et nous avons téléphoné à une banque pour ouvrir un compte et il paraît que ce n'est pas facile (il faut fournir bc de papiers attestant qu'on habite en France, mais nous allons la quitter !). Comment ça se passe pour la banque? Est ce qu'on peut ouvrir un compte là bàs avec ces attestations, même si on quitte la France? Je vous remercie de toute réponse, parce que pour nous c'est très important. Merci en avance. Cordialement
MA Martindtf ·
Bonjour Felici,

Pour ouvrir une compte, la banque va vous demander:

attestation de domicile (peut être une facture d'électricité, par exemple) référence bancaire de votre banque en France ou d'ailleurs origine de l'argent que vous virerez (vente d'une proprieté, retraite, salaire, etc.). Votre présence physique. des attestations de votre activité (n'est pas obligatoire, mais ca va faire votre démarche plus facile).

Dans les banques privées, elles vont recevoir toutes ces données et dans une semaine vous contacterons avec la décision.

Dans la banque publique (Banco República, BROU), la démarche est plus longue (2 ou 3 heures) mais vous pourrez partir de la branche avec la compte ouverte.

Habituellement, aucune banque va vous donner des renseignements certes par téléphone...

martin
FE Felici ·
Merci pour toutes les informations respect à la Banque. Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît comment se faire livrer par bâteau dans un container des meubles et des affaires de la maison? Nous avons consulté une entreprise française, et nous avons un devis que comprend l'emballage, enlèvement, et transport du port français jusqu'à Montevideo, mais on ne nous a pas dit s'il fallait payer en plus une taxe au port de Montevideo. Merci pour toute votre aide
AN Antlia Veteran ·
Tout récemment (septembre 2009) les banques ne demandent plus une attestation de domicile pour ouvrir un compte si vous êtes non résident (étape, donc, pour le devenir). En tout cas c'est le cas avec le Credito Uruguyana (Crédit Agricole).

Pour un déménagement par container : C'est CMA-CGM qui s'en charge. Ils ont un agent à Marseille pour vous renseigner. C'est là où il faudra faire livrer vos paquets. Comptez 2500 € pour l'équivalent d'un demi (grand) container. Livraison à Montevideo, bien sûr. Après il faudra vous expliquer avec la douane, mais je penss qu'isl seront très coulants pour un résident qui déménage ses effets personnels (mais faites bien le "connaissement" en bilingue).
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
MO Montevu ·
pour demenager les effets perso..... fair un liste detailler avec tous vos brique et braque, envoyer a l ambassade a paris de uruguay, expliquer votre nouvelle adres et ajouter une timbre et 2 jours plus tard sa reviens avec le tampon de ambassade, donc jai lu un precedent mssg que vous pouvez negocier avec la douane, connerie, on discute pas ici, moi meme, hollandaise qui habiter a la cote d azur suis parti deja depuis 3 ans, sans aucun problem et sans aucun tax a payer, je payer mon container 1800 euro et ici pour le transport montevideo chez moi 300 usd, donc tres tres simple, mais il faut le faire comme il faut::: desolee pour les erreur
EV Evejl ·
bonjour Oliv, et aujourd´hui, oú en es tu? content de ` ta cabane´? est ce que cela a été facile au final? pas de regrets? loues tu des chambres par hasard? merci...😉
FR Franis ·
bonjour martin,

Je viens de lire ton message concernant les banques. Moi je dois déménager avec ma famille , pour vivre à Montevideo, ma femme y ayant trouvé un travail. MOi je partirais sans contrat Je vois que tu habites là-bas, que pourrais me conseiller pour trouver un travail.De formation je suis boulanger- pâtissier , mais je suis ouvert à d'autres choix. L'immobilier m'inquiète un peu , quand prix !!! Merci d'avance Franis
SI Simbalou ·
bonjour montevu .pouvez-vous nous eclairer sur le siége et lieu de la socièté de fret qui fera le déménagement vers montevideo (moi je suis sur paris) et comment expliquez vous le prix(la différence de 2500 a 1800) ? fonction du volume ou du tarif de la société( differente de la cg-cma? merci pour tout et a bientot de te lire.n.b: le listing a adresser au consulat sert a quoi exactement ??!.
PA Paulrev ·
Bonjour j'ai vecu moi aussi pendant 10 ans en guyane ( macouria) je suis actuellement en métropole mais j'envisage peut etre l'urugay. As tu visité ce pays depuis ? si tu veux en parler voici mon mail: bepalu@yahoo.fr paul Reveyron
OL Olive ·
Bonjour,

Oui oui on loue nos cabanes de temps en temps. Elle est situer a La Pedrera. Pour l"été 2012 si ta t'intéresse dit moi j'ai des photos.

Excuse pour le retard.
Merci
OP Operacity ·
Bonjour,

Nous devons aller en Uruguay en fin d'année . Si vous louez des cabanes en bord de mer , ça peut nous intéresser . je vous laisse mon émail : blanchard.paulou@wanadoo.fr.
ZO Zoulou97 ·
Bonjour Paul

Je t'avais fait une réponse mais je ne la voit pas , je ne sais plus comment je te l'avais envoyé, l'as tu reçu

jp
PA Paulrev ·
bonjour oui j'ai bien recu ton message . tu peux ecrire sur ma boite mail si tu veux : cpi_sa@yahoo.fr je te ferai part de l'avancement de mon projet. Paul

You might also like