Merci de votre retour ;-)
Acheter des Miles
by Chanc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaiterai acheter des miles à une personne pour pouvoir rentrer chez moi en Nouvelle Calédonie. Le billet représente 100 000 miles ! Je n’en ai que 20 000. Le billet coutant très cher en décembre, j’aimerai voir s’il est possible de faire une économie en rachetant les miles de quelqu’un.
Non impossible, par contre c'est 80 000 miles pas 100 000, pour la nvlle calédonie.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Si le billet coûte très cher en décembre, il est probable que les billets prime sont rares également.
Il n'est en effet pas possible d'acheter des miles dans le programme Flying blue;
néanmoins si vous connaissez quelqu'un qui a le nombre de miles requis pour votre voyage, vous pouvez toujours lui demander de prendre votre billet, c'est tout à fait légal. A vous de vous entendre avec lui (ou elle)
Vous êtes sur? J'ai pourtant vu 100 000 sur Air France et 100 000 avec le programme miles and more aussi.
http://www.klm.com/travel/fr_fr/flying_blue/spending_miles/mf_earn.htm
http://www.klm.com/travel/fr_fr/flying_blue/spending_miles/mf_earn.htm
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
Non impossible, par contre c'est 80 000 miles pas 100 000, pour la nvlle calédonie.
Mais mieux vaut prévoir 160000 miles (barême OpenMiles), parce que trouver des billets primes pour Noumea au barême de base en décembre (quand l'avion est rempli sans problème avec des passagers payant le prix fort), c'est quasi mission impossible.
Et se préparer à faire en complément un chèque de 550 euros pour les "taxes" (surtout la surcharge carburant en fait, qui reste facturée sur les billets primes).
Ah oui... et ne pas oublier de prévenir le vendeur que si la compagnie s'aperçoit de la transaction (interdite par le règlement de Flying Blue), elle peut clôturer son compte et confisquer les miles restants. L'acheteur, lui, perdra son billet sans compensation possible. Le risque est théorique certes mais quand même...
Donc au final: plan foireux !
Mais mieux vaut prévoir 160000 miles (barême OpenMiles), parce que trouver des billets primes pour Noumea au barême de base en décembre (quand l'avion est rempli sans problème avec des passagers payant le prix fort), c'est quasi mission impossible.
Et se préparer à faire en complément un chèque de 550 euros pour les "taxes" (surtout la surcharge carburant en fait, qui reste facturée sur les billets primes).
Ah oui... et ne pas oublier de prévenir le vendeur que si la compagnie s'aperçoit de la transaction (interdite par le règlement de Flying Blue), elle peut clôturer son compte et confisquer les miles restants. L'acheteur, lui, perdra son billet sans compensation possible. Le risque est théorique certes mais quand même...
Donc au final: plan foireux !
Je n'ai pas bien compris (et pourtant je ne suis pas blonde, comme quoi 😉). Quelle est cette transaction interdite par le règlement Flying Blue ?
Si c'est acheter un billet prime avec ses propres miles pour une autre personne, je ne saisis pas vu que les conseillers téléphoniques FB me l'ont proposé plusieurs fois. Certes, c'était soi pour mon mari, soit pour mes enfants.
Merci de m'apporter quelques précisions supplémentaires.
On a le droit de donner un billet prime à la personne de son choix. Mais pas de le vendre.
Certes c'est difficile à prouver...
Certes c'est difficile à prouver...
OK !!! 🙂 Merci.
EN amérique du sud les gens qui voyagent beaucoup et qui n'ont pas un salaire mirobolant font emettre un billet au nom d'une personne et la personne leur paye le billet à 50% du prix officiel.Ce qu'il y a derrière l'emission du billet ne regarde pas le programme de voyageur fréquent..
une amie qui avait beaucoup de miles m' a déjà fait émettre un billet à mon nom et je lui ai payé le billet à 50 % de sa valeur cela ne regarde que nous.
Merci de nous faire part de ce genre de tuyau.
Log in first, then come back to this page.