Acheter et revendre une voiture en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je compte partir début Mai pour le Mexique où je resterai un certain temps à visiter village, site culturelle, et cote pacifique. J'aimerais descendre jusqu'en Panama, voir plus bas en fonction de mon budget et attirance...

Mon problème, acheter une voiture sur mon trajet (mexico) et la revendre dans un autre pays (en sachant que mon périple pourrait me pousser jusqu'en Argentine)??? Un certain nombre de forum portant sur le meme sujet ont déjà été ouvert (il y a qq année), mais pas de réponses claires de voyageurs ayant effectuer la même démarche ou ayant ces info récentes.

Merci de votre aide!!
LI Liniaz Veteran ·
bonjours premier pb acheter la voiture dans le pays ou les impôts sont les moins chère ex je vis au panama et la même voiture coute 30% de plus au costa rica 2 les assurances en général une assurance prise dans un pays n'est pas valable chez le voisin donc a chaque frontière pb 3 si achat au Mexique et revente au Panama il te faudra d'abord légaliser le véhicule dans le pays ou tu veux revendre 4 pour un tel périple tu as besoin d'un 4x4 5 la confiance la ou tu achète les sud Américains sont roublard 6 attention a la marque du véhicule en cas de panne pour les pièces je recommande Toyota 7 de toute façon tu dois t'attendre a une forte dépréciation a la revente
LINIAZ
FR Frelonzzz ·
merci bcp pour tes info liniaz je vais voir comment je peux faire
DJ Djedive ·
re-bonjour, frelonzzz,

je vois sur ce post que tu comptes venir debut mai au mexique. Pour notre part, nous quittons le mexique le 1er mai ! Donc le camion sera vendu d ici la, a moins que tes projets aient evolue depuis ?

Petit conseil : n'ecoute pas qu'un son de cloche pour les infos issues des forums. Les premieres reponses que nous avions eu nous disaient qu'il etait impossible d'acheter un van au mexique pour des etrangers...et pleins d'autres infos super farfelues !

tiens nous au courant rapidement. cordialement, jerome
Jérôme & Babou
FR Frelonzzz ·
ok je viens juste de lire ton messg je pense que ça ne va pas le faire si vous partez le premier mai!! Je suis simplement tenu par mon permis moto qu(il me reste à finaliser normalement fin du mois, donc il est possible que je parte rapidement après mais doute d'être arrivée à Mexico... 🤪

Au cas où on peut rester en contact...

Bonne journée

PS une petite question:n'ayant pas d'adress au Mex sera t il facile de faire les formalités d'achat? et penses-tu que je puisse le revendre dans un autre pays?
DJ Djedive ·
salut frelonzzz,

effectivement au niveau du timing cela ne passe pas. Nous rentrons un peu precipitament en france donc nous n'avons pas d'elasticité dans les dates.

Pour info, pour acheter un vehicule au mexique : la preuve d'achat est la facture originale du vehicule au dos de laquelle on note tous les changements de proprio, il y a egalement une carte de certification qui doit etre au nom du proprio. Pour faire les papiers, il faut se rendre a l'Hacienda de l'etat où tu te trouves (c'est notre prefecture). Seul petit soucis : il faut fournir une facture d'eau ou d'elec ; mais pas forcement à ton nom...il faut trouver un "prete nom" qui te la fournie avec une atestation comme quoi il te loge et une copie de sa piece d'identité. Nous nous sommes arrangé avec notre proprio ou nous avons logé 15 jours. Pour les assurances c'est un peu plus compliqué surtout si tu dois changer de pays. Il existe des assureurs multi pays type Alessie, une compagnie européenne. Sinon au mexique, il n'y apas d'assurances obligatoires...a toi de voir.

voila ce que je peux te dire. Bonne preparation de voyage.

jerome
Jérôme & Babou
FR Frelonzzz ·
Oui oui ça va être short niveau timing.. 😕

Merci en tout cas pour ces info utiles... et le soulagement d'entendre un peu de positivisme quand a l'idée d'acheter une voiture au Mexique pour entrependre un road trip!!! 🙂

Je te souhaite une très bonne fin de voyage à toi et ta copine et un bon retour.

Amicalement

Guillaume
AK Akaseltzer ·
Si des francophones sont intéressés je vends un 4x4 Toyota 4 runner californien en bon état et à prix modique ce mois-ci ou en avril au Costa Rica ou Panama !

PLus de détail sur la bête sur akaseltzer@live.fr
AK Akaseltzer ·
A vendre véhicule au Panama ou Costa Rica ou amérique centrale ;)

Tout équipé pour la route et le camping (cuisine, matelas...)

Increvable, passe-partout et fiable

Toyota power

Faites passer ;)
AK Akaseltzer ·
La photo :

Similar discussions

You might also like