Acheter son vol sur la version US des sites des compagnies?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je suis en attente de la validation de mes congés et regarde les billets pour les USA pour cet été depuis plusieurs jours. On vise la cote est (en projet depuis 3 ans, par encore réussi à le mettre en oeuvre). Nos ESTA sont OK.

Ce matin, je constate qu'en faisant une simulation sur le site US de United, j'arrive à 2390$ pour un A/R CDG/LAX pour 4. Et si je passe à la version française, mon panier monte à plus de 5000€ ...

Est-ce un bon plan d'acheter sur le site US? y'a-t-il un truc que j'ai loupé? merci

Oups, je viens de découvrir cette discussion qui traite de la même question (mais qui date de 2016)...https://voyageforum.com/discussion/air-france-acheter-billets-avion-leurs-sites-autre-que-fr-d7637424/

Donc, il faut que je vois les frais bancaires...Mais c'est dingue cette différence de prix !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Es tu certain d'Avoir regardé les mêmes billets (avec les mêmes prestations, notamment bagage soute ...) Certes il peut y avoir des différences entre les sites étrangers et européens d'une même compagnie mais pas du simple au double
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bladkaizer Veteran ·
Es tu certain d'Avoir regardé les mêmes billets (avec les mêmes prestations, notamment bagage soute ...) Certes il peut y avoir des différences entre les sites étrangers et européens d'une même compagnie mais pas du simple au double

Bonjour,

Cela existe bien pour les loueurs de voiture alors pour l'aviation? Cela ne m'étonnerait pas.
EV Evelilicy Regular ·
Bonjour,

oui je suis certaine d'avoir les même billets: simulation faite sur le site US, billet dans le panier (ex ce matin : 2298$) puis je switch ma localisation dans la barre du haut de la page, et hop, les billets changent de prix: mon panier passe à 3879€ ce matin (moins pire qu'hier mais tout aussi incomprehensible !)
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

oui je suis certaine d'avoir les même billets: simulation faite sur le site US, billet dans le panier (ex ce matin : 2298$) puis je switch ma localisation dans la barre du haut de la page, et hop, les billets changent de prix: mon panier passe à 3879€ ce matin (moins pire qu'hier mais tout aussi incomprehensible !)

Bonjour,

Ce n'est pas incompréhensible, c'est juste inhérent à l'offre et la demande suivant le pays concerné. Avec l'informatique, on fait des statistiques sur tout et on compare tout en temps réel.

Le site calcul qu'à 3879 euros, il vendra les places en France. Par contre, il ne pourra pas les vendre à ce prix aux US donc il baisse le prix pour concurrencer.

Attention, parfois quand on renseigne ses données personnelles, le prix se modifie. J'ai eu le cas avec une location de voiture et cela peut être le cas avec les vols. Et oui, les sites se sont bien rendu compte que les gens comparaient tout et se sont adaptés.
EV Evelilicy Regular ·
J'ai rentrer toutes les infos passager (et en ai ptofité pour creer mon compte MileagePlus), le prix se maintient jusqu'au bout ...

J'ai plus qu'a croiser les doigts pour que mes congés soient vite validés 🤪
AR Arnaudbu Globetrotter ·
J'avais eu le cas lors de notre voyage à NYC. En changeant l'adresse le prix se modifiait car à la base Google m'a redirigé vers la plateforme Allemande (TVA un peu moins élevée qu'en France). J'ai alors appelé le service client United à qui j'ai donné mes coordonnées et N° de compte MileagePlus. Le conseiller a fait la résa à ma place avec les bons prix et un panier valable 24h.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
FP Fphilippe Veteran ·
Bonsoir,

je vole assez souvent de France vers les US via Madrid avec Iberia. et les prix sont toujours moins chers si je suis en Espagne que si je suis en France lors de l'achat du billet.....avec toujours un écart conséquent pour un vol identique. quelles raisons ? les cookies qui nous localisent certainement...ou autre chose ?? j'ai donc opté pour l'utilisation d'un VPN afin de me localiser dans le pays de mon choix pour l'achat. je pars en septembre TOULOUSE-MADRID-WASHINGTON AR , différence de prix 200 € /personne ces écarts sont aujourd'hui normal, c'est le business. nous voulons toujours le prix le moins cher et eux l'inverse...
philippe du lot

You might also like