Acheter un van pour faire l'Argentine et le Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde,

Juste une petite question. Voilà, mon amie et moi-même, on part au mois de décembre pour l'Argentine et le Chili pour environ 7 mois. Au départ on voulait faire le tour de ces pays en stop, mais finalement on pense que d'acheter un van sera plus pratique et cela nous permettra d'en voir un peu plus également. Le problème va surement être financier. Du coup on pensait le revendre une fois le voyage fini. D'où ma question: Connaissez-vous des sites internet, un groupe facebook ou autre de voyageurs qui ont déjà fait ce genre de voyage avec un van et qui passent des annonces pour la revente de leur véhicule? Cela nous aiderait bien car on aura plus de facilité à trouver un van via un site de voyageurs et aussi peut-être plus de facilité à le revendre après en postant à notre tour une annonce. Merci beaucoup

Noémie :)
nova totivs terrarum sive novi orbis tabvla
CT Ctatdm ·
Hola Noemie,

Nous vendons notre van combi Volkswagen de 1985 a Santiago debut Avril, voici le numero whatsapp : +33631860578

On peut vous aider a faire les demarches au Chili. Dites nous !

Voici quelques photos
SA Sacajawa76 Regular ·
Bonjour Grégoire,

Le van à l'air super, c'est le genre que nous recherchons mais comme dis dans mon précédent poste, on sera au Chili (Santiago) que début décembre. Donc j'espère pour toi que tu auras vendu le tiens avant :) PS: est-ce compliqué de faire un road trip au chili et en argentine niveau frontières ou papiers, ...? Quelles sont les difficultés que vous avez rencontré en van? Est-ce facile de le garer quelque part pour faire des treks dans les parcs? Bref, pleins de questions dans nos têtes. En tout cas merci quand même et bonne fin de voyage :)
TH Thierry6789 Veteran ·
PS: est-ce compliqué de faire un road trip au chili et en argentine niveau frontières ou papiers, ...?

Bonjour,

Un post a été ouvert sur ce sujet, https://voyageforum.com/discussion/resolution-4501-relative-sortie-vehicules-chili-d7807157/ je vous conseillerais de le lire ainsi que d'autres discussions similaires sur le sujet.

Bon séjour en Amérique du Sud,

Thierry.
Thierry Swysen
SA Sacajawa76 Regular ·
Merci pour le lien :)
IS Isamali Regular ·
Bonjour, Ça doit être super sympa un van pour le Chili. Par contre il y a quelques petits soucis à prendre en compte: si vous allez sur la carretara australe, les traversées en bateau sont beaucoup plus cher qu'à pied et doivent être réservés à l'avance. Il y a visiblement beaucoup de vols dans les vans sur les parkings surtout au abords des grosses villes et dans toute la région de Bariloche en Argentine. Pour l'Argentine justement, les distances sont énormes avec RIEN entre deux supers spots touristiques, en voiture c'est super chiant et long. Les campings en Argentine sont très bas de gamme voir inexistants. C'est beaucoup plus cher mais vous pouvez regarder les locations de wicked pour alterner avec le voyage en sac à dos. Allez faire un tour sur mon site: www.avisdedepart.com Bon voyage Isabelle
www.avisdedepart.com
SA Sacajawa76 Regular ·
Merci Isabelle,

Pour ce qui est des grandes villes, on ne compte pas y rester très longtemps de toute façon. Et si les distances sont longues justement vaut mieux les faire en van qu'en stop ou en bus. Pour ce qui est du manque de camping, on pensait dormir dans le van si on a le droit de laisser notre véhicule comme ça. Merci quand même pour ta réponse :) J'irais voir le lien que tu as mis.
CA Catperu ·
Hola Noemie,

Nous vendons notre van combi Volkswagen de 1985 a Santiago debut Avril, voici le numero whatsapp : +33631860578

On peut vous aider a faire les demarches au Chili. Dites nous !

Voici quelques photos

Hola Ctatdm

J'ai vu votre message et je pourrais être intéressé à l'acheter. Pourriez-vous me donner plus d'informations sur le camping-car, comment il fonctionne, kilométrage, prix, etc? Je suis actuellement en Argentine, mais pas trop loin du Chili.

Muchas gracias!

Cat

Similar discussions

You might also like