Acheter un véhicule en Argentine ou au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Vu la galère pour faire frêter mon camion d'afrique au brésil, je cherche à acheter un véhicule type van ou camion aménagé au Brésil ou en Argentine. Est-ce que quelqu un aurait des infos sur ce type de véhicule là bas (facilité de trouver des véhicules, prix par rapport à la France...) Merci d'avance Arno ww.terre-de-notes.com
RE Remalix Regular ·
Bonjour Arno Nous avons tenté l'aventure dans les deux pays sans succès pour une cellule amovible. Pas bcp de choix ... voici un site interéssant pour chercher :http://www.cencihnos.com.ar/home.htm C'est à Cordoba. Sinon sur mercadolivre au brésil et sur mercadolibre en argentine il y a bcp d'occasions... Bonnes recherches !
qui parle sème : qui écoute récolte
JE Jeanmarcbras Veteran ·
il me semble que tu voudrais parler de motor home ce genre de camion totalement amenage ... Tu trouveras ce genre de camion ou motor home a sao Paulo ou dans le sud du pays .. neuf ou d occasion ..

a bientot

jean marc
VE Velaxasega Regular ·
Si tu l´achète au Brésil, tu auras besoin d´ouvrir un compte fiscal (CPF). Pour cela, il est nécessaire d´avoir une traduction portugaise du passeport. Pour l´ouverture du compte même, cela prend entre un et deux jours.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
NO Nono74nono ·
Merci pour les infos, ça n'a pas l air gagné!!
VE Velaxasega Regular ·
C´est beaucoup plus simple qu´il n´y parait si tu fais faire la traduction avant de partir

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
MI Mimietfred ·
Bonjour, Nous avons acheté une camionnette en Argentine. Pas de problème de compte bancaire, ici tout se paie en liquide. Par contre, comme en France, et je suppose que que le problème est le même au Brésil, il faut une adresse pour la carte grise (dite ici carte verte) et pour l'assurance. Il semble que certains obtiennent une carte de résident temporaire avec l'adresse de leur hôtel sans soucis, que d'autres roulent sans papiers et sans plus de soucis. Nous roulons avec assurance mais sans carte verte. Le fonctionnaire en charge de son attribution me jure que mon adresse n'existe pas (???), même si je déclare des impôts et que la maison date de 1860... Je me suis fait contrôler une quinzaine de fois par la Police et ma petite histoire les fait bien rigoler. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant. Vu le prix hallucinant des véhicules en Argentine, ça vaut peut-être le coup de faire voyager le camion... Tu auras en arrivant en Argentine un visa pour ton véhicule de 8 mois (oui, je sais, seulement trois mois pour toi, c'est une logique kafkaïenne). Ce visa sera renouvelé chaque fois que tu franchiras la frontière. Il est gratuit. Un dernier détail. Nono signifie ici lolo ou néné. Il y a même, dans la superbe vallée de Traslasierra, derrière Cordoba, un village qui s'appelle Nono, hommage aux deux collines qui le surplombent... Sur que tu vas faire un tabac avec ton diminutif... Bonne route. Emilie
Mimi
NO Nono74nono ·
ouh bah dis donc ça c'est une grande réponse qui éclaire bien! Bon bah on va se débattre pour le faire traverser ce camion. Merci pour toutes les infos Peut-être à un de ces quatre sur la route NOno
FL Florette1 ·
Bonjour

Est-ce que tu peux me donner plus de détail sur sur l'achat d'un van en Argentine? le prix facilité d'achatadministration réels avantages de voyager en van à travers l'amérique du sud?point de vue du transport par rapport au bus, point de vue financier, ... est-ce que tu connais des sites sur les ventes de van en Argentine?..

un tout grand merci!

Caroline jeanetflorette@gmail.com

Similar discussions

You might also like