Où acheter des vêtements chauds dans le nord de l'Argentine ou sud de la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour. je vais faire un voyage de l'argentine au pérou. comme je suis sérrée en temps, je ne peux pas faires trop d'allers et retours dans les coins ou je vais. alors je me demande ou je pourrais acheter des vetements chauds, comme un chouette poncho en alpaga, polaires et tout dans le nord de l'argentine? est ce que c'est vraiment moins cher si j'attends d'être en bolivie? mais dans ce cas ça veut dire que je ne les aurais pas pour le sud lipez, et ils vont me manquer. je crois que le plus économique est de tout acheter a la paz, mais je ne peux pas y aller avant le sud lipez...

donc si vous avez des pistes pour trouver ça dans le nord de l'argentine... ce serait sympa! merci!
CH Chegringo Veteran ·
valded, sur le marché de Pumamarca avant d'arriver à Humahuaca, c'est authentique et pas cher pour la qualité. Bonne route. Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
VA Valdeb Regular ·
merci! ça me rassure, j'avais peur de devoir mourrir de froid! mais est ce que ce marché a lieu tous les jours? je crois que pumamarca est très petit, donc autant tomber le bon jour...
CH Chegringo Veteran ·
valdeb, le jour que j'y suis passé (et je n'ai pas choisi le jour), le marché est sur la place.J'ai comme l'impression qu'ils sont sur place tous les jours. il ya des voyageurs tous les jours. Sinon, il y a également des magasins (au moins un) pas de problèmes. Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
PE Petitsyeux Regular ·
Tu trouveras beaucoup d'artisanat des 2 côtés de la frontière. Côté Bolivie, c'est vraiment pas cher... Du côté de Sajama, qui est le centre bolivien d'élevage des alpagas, tu pourras refaire toute ta garde robe pour quelques poignée de bolivianos : Par exemple : Bonnet à 12Bol Gant à 10Bol Pull à 100Bol

Tout cela tissé main bien sûr et sans trop de négociation !!
EK Ekkehard ·
Le mois dernier le marché de Purmamarca était ouvert tous les jours. Echarpes en alpaga 20 pesos. Ponchos un peu plus cher et plein de bonnets et gants. A Tilcara, à Humahuaca mêmes articles, mêmes prix. Bons achats !
VA Valdeb Regular ·
ok, merci beaucoup pour toutes les infos! je prends note de l'idée des marchés argentins, et de sajama
MI Mikiguyane ·
Bonjour,

Savez vous si sur les marchés de Tupiza, Tarija, Punata ou Tarabuco on peut acheter des vêtements chauds pour continuer le trip sur Sud lipez et l'altiplano?

Merci
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Le marché couvert de Tupiza est immense.

Tu y trouveras absolument tout ce que tu cherches.

BAT

Enzo

Similar discussions

You might also like