Où acheter la vignette pour les autoroutes allemandes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous partons dans un mois visiter les châteaux de Bavière et j'apprends que depuis le début de 2019 il faut une vignette pour circuler sur les autoroutes allemandes ? savez vous où je peux me la procurer ? Nous arriverons en Allemagne un dimanche ! merci
Marie Lou
DE Derene Regular ·
C'est en projet, mais non réalisé a ce jour. Je pratique régulièrement les autoroutes allemandes et toujours gratuite.

Préparez vous à vous faire dépasser par des bolides...😉😉😉
PA Pasilla ·
Effectivement depuis le 1er janvier 2019, l'Allemagne a voté le péage des autoroutes. Je dois me rendre en Allemagne en juin, et fait des recherches pour savoir où l'acheter. Voilà les 2 infos que j'ai eu : - on peut l'acheter sur le web..........sauf que je n'ai jamais réussi à trouver le nom du site !! - ou l'acheter en entrant sur le territoire....il semblerait qu'ils aient prévu d'installer des distributeurs automatiques, sinon ils disent aussi qu'il serait possible de les acheter en station service. Ce sera une e-vignette, donc pas à coller sur le pare-brise, les contrôles se feront par scan de la plaque d'immatriculation. Prévoir aussi la vignette écologique qui est obligatoire dans certaines villes et sur certains tronçons routiers. Maintenant si quelqu'un connaissait le site web....Merci d'avance
RO Rogas Veteran ·
Ah bon, les autoroutes allemandes sont à péage, maintenant ? On ne me dit jamais rien à moi...🤪 Heureusement qu'il y a ce forum, sinon, je n'aurais jamais su, moi qui vis en Allemagne avec une voiture immatriculée en Allemagne, que j'étais en infraction pour avoir utilisé les autoroutes sans vignette ! J'ai bien ma pastille verte, ça oui. Mais le péage, ça... J'ai loupé un épisode ou quoi ? La seule fois où il a été sérieusement question d'instaurer un péage sur les autoroutes allemandes, c'était en 1990, après la réunification, pour financer la reconstruction et l'interconnection des réseaux autoroutiers. A l'époque, il était question d'une vignette de 100 DM. Plans sur la comète qui ont vite pris le chemin de la corbeille à papier.... C'est comme la limitation de la vitesse sur les autoroutes. Ca freine des quatre fers, mais pas toujours dans le bons sens !😛
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
PA Pasilla ·
Etrange effectivement............alors soit tu ne vas pas tarder à recevoir un PV 🤪 Soit les infos que j'ai eu dans un 1er temps oralement, puis après mes vérifications sur le net, sont fausses.....mais tout de même je trouve ça bien louche. Alors, puisque tu vis sur place, peut-être auras-tu de meilleurs renseignements que nous et on se dit à bientôt pour le fin mot de l'histoire.😏
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous mélangez avec la taxe que les poids lourds doivent acquitter, maintenant, si vous roulez en camion... vous pouvez vous enregistrer ici... 😉

https://www.svg.de/leistungen/maut/lkw-maut-deutschland/
Mathilde
AN Anasthasie Veteran ·
Cela avait été voté effectivement pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2019, mais l'UE l'a retoqué parce que ça ne concernait que les véhicules étrangers (différence de traitement entre les Allemands et les autres citoyens européens). Donc ça n'est pas entré en vigueur. Si tu veux une info officielle tu vas sur le site de l'ADAC et tu verras qu'il n'en est pas question. Ou mieux, tu te le fais confirmer en leur passant un mail.
PA Pasilla ·
Chic alors....je vais faire des économies ! Merci pour ta réponse....et tes éclaircissements.
MI Mimmie ·
merci pour toutes ces infos ..chic .on mangera plus de glaces !😉 Mimmie
Marie Lou
RO Rogas Veteran ·
Elles sont d'ailleurs moins chères qu'en France. L'Allemagne est le paradis des gourmands !😉
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like