Aconcagua en juillet - août (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous !

Je débarque dans deux semaines en Argentine, et j'aurais souhaiter avoir quelques conseils sur l'Aconcagua.

Il parait difficile vu la saison et mon manque de connaissances de penser à l’ascension. Auriez-vous des conseils de treks et d'altitudes de niveau plus modeste ou moins "risqués" ? J'ai une bonne condition physique, mais je ne suis pas fou !

Il est très dur de trouver des infos sur cette période de l'année. Est-il pensable de se rendre à l'un des camps bases qui ne soit pas trop haut et de trouver des guides ou des groupes auxquels se greffer ?

En vous remerciant !
MI Miesele Veteran ·
Bonjour, Pas d'ascension à cette époque de l'année, au mieux vous pourrez voir l'Aconcagua depuis la route qui va au Chili si elle est ouverte. Vous trouverez des infos sur le site http://www.aconcaguaexpeditions.com/frances/1/permisascensionaconcagua.htm Bon séjour en Argentine 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
En cette saison il faut aller au Nord Ouest de l'Argentine pour de la montagne, le Nevado de Cachi par ex.
PA Palaxa ·
Merci pour vos réponses !

Désolé d'insister mais êtes vous bien sûr que le site ne sera pas accessible ? Je serais trop déçu de ne pas pouvoir ne serait-ce que l'approcher... J'ai vu que certains font l'ascension en hiver, mais je n'ai effectivement trouvé aucun site d’expédition permettant de le faire à cette période et apparemment ils arrêtent de délivrer des permis en hiver... Je crois que j'irais tout de même à Mendoza voir si une promenade est au moins possible et puis je remonterai en direction de Salta et de la Bolivie pour des conditions plus clémentes.
WI Willemspie Globetrotter ·
Accessible oui tu peux aller a Puente del Inca en bus, et il y a du logement.

Similar discussions

You might also like