Avis sur Action-Visa pour entrer en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Je voulais juste signaler aux baroudeurs, qu'avec les nouvelles restrictions pour entrer en Inde, si vous n'êtes pas français, faites attention a vos délais....Le mien a mis 1 mois!! De plus, sachez que actionvisa passe tt de même par VFS, ça n'est donc pas forcement plus rapide... Autre petit plus a savoir...même si vous deposez chez actionvisa, vous pouvez suivre votre dossier directement chez VFS dans la rubrique suivre son dossier...

C'est toujours bon a savoir...🙂🙂🙂
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu as raison d'ailleur il faut mieux si tu habite paris ou dans unrayon de 150km le porté soit méme chez vfs

http://www.vfs-in-fr.com/french/passport-collection.aspx

c'est moins chére et ils sont plus aimable que chez action ou j'ai été reçu comme un chien dans un jeux de quilles

de plus pour fair supprimer les 2 mois de restriction c'est gratuit a vfs alors que action visa me demandé 25 euros

l'inde en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SU Suzysooz Regular ·
quelqu'un pourrait il m'éclairer.... je vais sur le site de l'ambassade d'inde en belgique. quand je vais sur la rubrique visa, on m'envoye direct sur vfs. j' introduis ma demande en ligne, je remplis donc tout le formulaire.

quand tout ça est fini, je constate qu'il m'en coutera 71 euros et non plus 50 (le prix du visa) c'est quoi cette en, roule ? à prioris, on a pas l'embarras du choix alors pourquoi un tel supplément ?

de plus, comment peuvent ils faire votre visa si ils n'ont pas vos photos + passeport ? rien est clair

lors de mon 1er sejour en inde, je suis allée à l'ambassade avec mes photos et passeport, j'ai rempli un papier, j'ai tout donné, payé et suis revenue une semaine après chercher le tout... alors à quoi sert ce formulaire en ligne ? suis je censée passer de toute manière à l'ambassade pour apporter passeport et photo ? j'avoue que quelque chose m'échappe dans cette procédure...

merci d'éclairer ma lanterne
http://www.elodiemoscardi.com
MA Magne2 Globetrotter ·
il faut que tu passe à VFS ou que tu leur envoie ton passeport aprés l'inscription sur internet
Hasta la vista
SU Suzysooz Regular ·
donc en gros, ca ne change rien du tout au fait que je dois tout de même me rendre la bas pour leur apporter (on m'avait dit qu'on ne pouvait pas le faire par poste)

je me demande tout de même pourquoi on est passé de 50 à 71 euros !! ils s'emmerdent pas 😕
http://www.elodiemoscardi.com
RO Routard14 Veteran ·
le formulaire tu le rempli tranquillement chez toi mais aprés c'est comme en france tu doit tout envoyer de ce qu'il te demande et tu paie des frais de retour sinon il faut le faire directement dans leur bureau a paris pas facile quand on habite loin
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
CH Chipougwen Veteran ·
si tu peux le faire par la poste mais tu as une enveloppe Chronopass 13 500G à 21€ à fournir ou à payer pour qu'ils la fournisse, et le chèque de banque également qui est souvent payant. Et bien sur, comme tu as peur de perdre ton passeport avec la poste, tu fais un recommandé.

Bon, moi, en septembre, c'était 62€ et non 71, c'est vrai que l'augmentation est conséquente. Ce qui m'a fait 180€ en tout pour 2 passeports. Pas donné.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
FE Feutre ·
on est aussi passer par Bruxelles pour faire nos Visa...il y a presque 3 semaines...c 71 Euros pour nous qui passons par le consulats au Luxembourg , sinon c'est 10 euros de courriers retour il me semble selon un mail que j'ai reçu. Tu dois introduire ta demande en ligne dans un premier temps, puis imprimer tous les documents necessaires suivant la liste indiquée. Tu peux tout envoyer par la poste, avec 2 photos et ton passeport, renseigne toi pour le retour courrier en Belgique, tu peux payer par virement banquaire, il t'envoie leur Iban, pas besoin de penser aux frais de chèque de banque. Si tu habites près de Bruxelles tu peux y déposer ton dossier direct et le récupérer 3 jours plus tard. Prend toi bien à l'avance...pour mon ami ça a durer 2 semaines, pour moi, je n'ai toujours pas reçu mon visa et passeport, et la communication n'est pas evidente...Je pars dans 10 jours et personne ne sait pourquoi mon passeport est encore à Bruxelles!!

http://www.indembassy.be/

Je rajoute juste pour le prix: 50 euros c'est le prix du visa et 21 euros les frais de dossier et d'enregistrement!!
LA Laptitmarie Veteran ·
En fait, l'ambassade d'Inde ne fait plus les visas. Il faut dorénavant toujours faire sa demande via VFS. Par contre, ce sera le bureau de Bruxelles et non le bureau de Paris qui s'en occupe. Si tu n'est pas trop loin, il suffit donc de t'y rendre.

VFS Global 350 av louise 1er étage 1050 Bruxelles tel:(0)26270812

Dépot du passeport 8h-14h Retrait 14h-16h
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SU Suzysooz Regular ·
merci Marie.... c'est bien ce que je pensais. Donc, va falloir trouver un moment pour aller Avenue Louise, et n'habitant pas du tout dans le coin.... en tout cas, c'est honteux ce changement de tarif en l'espace de 4 mois !!

merci pour ces infos.
http://www.elodiemoscardi.com
LA Laptitmarie Veteran ·
Ce n'est pas un changement de prix. Le prix du visa est toujours de 50€.

Le différence, c'est que l'ambassade sous-traite la délivrance et prend une commission pour les frais de fonctionnement.

En Inde, tu te rattrapera ....😉

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SH Shadowtina Regular ·
NON C EST FAUX ? CHEZ ACTION VISA C EST GRATUIT AUSSI POUR L EXEMPTION DU DELAI? je ne sai tpas ou vous avez vu 25 € , mais je viens de verifier , le visa a 88 € j ai eu moi

par contre le delais me fait peur ,3 semaines + 2a 10 j de retour d envoi , alors que je part le 2 avril , jespere que ca ira
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
RO Routard14 Veteran ·
ok mais moi c est le type sur place chez action visa qui m a dit cela et de plus pas avant 8 jours je l ai fait moi meme et me voila a pokhara ce jour mais croit a l arrivee il te redemande encore pourquoi tu revient avant 2 mois et ton itineraire

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

You might also like