Activités accrobranche, éléphants à Victoria Falls: à reserver sur place ou avant de partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Nous arriverons à Victoria falls vers midi, et disons que le temps de faire le visa, s'installer à l'hôtel manger etc, nous serons libres de visiter à partir de 16h j'espère. Nous y dormons 2 nuits puis départ tôt le matin. ce qui nous fera un séjour de 1 journée complète et un après midi un peu tronqué. Afin de profiter un maximum que nous conseillez vous de faire quand nous arrivons ? Direct les chutes ? Il fera peut ettee déjà nuit non , Je pensais faire croisière au coucher du soleil le 1er soir et le lendemain visite des chutes, et activités : accrobranche, tyrolienne, balade à dos d'éléphants, descente en kayak ou canoë.. Et bien sur de ce que je lis le survol en hélico est un must... Mais bon tout dépendra du prox!! A ce propos vaut-il mieux réserver avant ou sur place ?? Nous y serons en juillet et logerons au VF safari lodge, connaissez vous ? Est ce moins cher de passer par l'hôtel ? Vu le temps restreint, quelle activité vous semble incontournable ???

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous étions côté zambien (je suppose que ça fonctionne pareil côté zim) et nous avions demandé à notre hébergement de réserver les activités (hélico et canoé) pour nous. Nous avons payé les activités sur place, directement au prestataire (les agences pratiquent grosso modo les mêmes prix, à vérifier éventuellement sur leurs sites internet).

Bonne préparation Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Des votre atterrissage à Victoria Falls des rabatteurs vont vous proposer toutes les activités possibles et imaginables, mais... Le 1er jour à 16h la journée est finie, ce n'est pas à ce moment-là que vous pourrez démarrer une activité quelconque sauf peut-être la croisière au crépuscule mais en réservant avant. Et si l'avion a du retard... Le 2ème jour, le matin vous allez visiter le parc à pied j'imagine. Il vous reste donc une après-midi et une seule activité possible j'en ai peur...

quelle activité vous semble incontournable ?

Le côté parc d'attraction hors de prix de tout ça n'est pas ma tasse de thé...
SI Sitaelle Regular ·
Salut !

Effectivement, à 16h, la meilleure bonne idée, c'est d'aller boire le thé et manger des petits gâteaux au Victoria Falls Hôtel avec son style très vieille Angleterre guindée mais avec un accueil chaleureux (peu importe votre style 😉) et une vue très sympa sur le pont. Un agréable moment pour se reposer après un long voyage ... Il est même possible d'aller admirer le panorama sans consommer mais quand vous verrez la montagne de gâteaux ... Bref .... :)

Pour la suite, je suis pas fan non plus de toutes les activités proposées à VicFalls même si j'en ai déjà fait plusieurs à plusieurs reprises. La seule qui mérite vraiment le détour reste la visite des chutes elles-mêmes, à faire aux premiers rayons du soleil, dès l'ouverture du parc. Ensuite, la croisière de l'après-midi/début de soirée reste un moment agréable (je crois que les départs sont à 15h30).

L'hélico, c'est sympa mais pas indispensable et trèèèèès cher et trèèèèès court ...

Sinon, à ne surtout pas faire: la balade avec les lions (qui, après la période gratouille touristique, finissent leur vie dans des réserves de chasse ... cruel et honteux ... http://blog.africageographic.com/africa-geographic-blog/conservation/walking-with-lions-good-conservation-probably-not/).

Pour les réservations, il y a plusieurs agences en ville, ou directement à votre hotel. Pour les chutes, c'est à l'entrée.

Bonne soirée !
SM Smartdogs Veteran ·
" Vu le temps restreint, quelle activité vous semble incontournable ??? "

Moi, j'hésiterais pas une seconde : l'accrobranche à dos d'éléphant ! 😐
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
Ou alors le saut à l'élastique depuis l'hélico ! 😉
SM Smartdogs Veteran ·
Ou alors le saut à l'élastique depuis l'hélico ! 😉

Impossible : un éléphant, ça grimpe dans un cocotier, mas ça ne rentre pas dans l'hélico !

(pis faut aimer aussi le découpage de touriste en rondelles de saucisson ! 😇😕🤪 )
" On voyait partout des sardines ... "
AT Atila Globetrotter ·
un éléphant, ça grimpe dans un cocotier

Pas sûre que tu trouves facilement un cocotier dans le secteur...😮

Similar discussions

You might also like