Activités pour ados à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Nous pensons partir en famille pour une dizaine de jours à Cuba. Nos enfants ont 15 et 17 ans et je m'interroge un peu sur leurs activités. Nous avons l'habitude de voyager mais à cet age, nous ressentons qu'ils en ont maintenant parfois un peu marre des marches en ville et moins sensibles aux vieilles pierres ... Je m'interroge donc sur les activités aussi à faire pour eux, sans doute pas de magasin pour changer un peu. Pas sûr de leur sensibilité à la musique cubaine tout le long du voyage, non plus. Y a-t-il internet en général dans les hotes, casas et restaurants? Votre avis sur ses activités ados ?

Merci de votre retour.

Olivier
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Nos enfants, un peu plus jeunes (13 et 15 ans), ont bien aimé les baignades, que ce soit dans la mer ou dans les cascades avec en particulier du snorkeling et les balades à cheval (cf. mon carnet). Ils ont été sensibles au charme de Trinidad avec ses maisons colorées mais n'ont pas trop aimé La Havane.

Pas d'accès à Internet là où nous étions sauf dans l'hôtel à la Havane (mais payant et de mauvaise qualité). Un peu dur au début pour notre numéro deux, qui trouvait ce pays "trop nul", mais il s'y est fait et a bien apprécié le voyage au final.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
OM Oml Regular ·
Merci du retour qui exprime globalement le sentiment que j'ai pour nos ados (surtout le deuxieme qui risque aussi de trouver ça nul parfois, et est en plus difficile sur la nourriture).

Je n'ai pas d'inquitedude sur les moment type baignade, ballades. C'est le reste qui m'inquiete un peu (dont les villes type la Havane).

J'avais bien-sûr lu avec intéret votre interessant carnet de voyage.

Olivier.
SA Sandrawatw ·
Bonjour,

au niveau des activités, il y a effectivement le snorkeling et quelques rando "sportives" qui pourraient leur plaire...

Sinon, parlez-vous espagnol ? Car les cubains viennent assez facilement vers les touristes et c'est toujours très enrichissant de discuter avec eux. Peut-être que la meilleure façon de capter l'attention de vos ados et de les sensibiliser à la situation du pays en discutant et en passant du temps avec les locaux...
Sandra www.walkaroundtheworld.fr
CH Chefsuperqc ·
Qu'il apporte un ballon de soccer, ou une balle de baseball et il ne vont pas tarder à avoir des amis pour se former une équipe. Les cubains excellent dans ces deux sports, ils le pratiquent avec peu de moyen.

Similar discussions

You might also like