Activités à Holguin
by Koala39
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Moi et conjoint et un couple d'ami partons pour Holguin, nous aimerions savoir les activités à faire à Holguin, nous savons que nous pouvons faire de la plongée en apnée, il h a-t-il un village a visiter? Et autres activités, merci à l'avance pour vos commentaires
Liette
Bonjour Koala 39,
Votre question est trop vague y a 11 hôtels à Holguin dont un à plus de 2 heures de trajet de Holguin...
Villages a visiter les plus prêts des hôtels sont ls suivants:
A pied......si vous logez à Guardalavaca..................................Aguada la Piedra...........environ 3 km en taxi .........'' '' '' ..........................................Yaguajay
À pied........................... 3 hôtels de Playa Pesquero...............Melilla..........................environ 3km En taxi...........................'' '' '' '' ................Rafael Freire
À pied .........................au Don Lino......................................Playa blanca
En ce qui concerne les autres hôtels mêmes endroits ...mais transport en taxis.
En ce qui concerne les activités et excursions il y en a trop pour en faire la description. Vous aller les trouver en faisant marcher vos doigts sur le net... vous verrez, c'est facile.
Votre question est trop vague y a 11 hôtels à Holguin dont un à plus de 2 heures de trajet de Holguin...
Villages a visiter les plus prêts des hôtels sont ls suivants:
A pied......si vous logez à Guardalavaca..................................Aguada la Piedra...........environ 3 km en taxi .........'' '' '' ..........................................Yaguajay
À pied........................... 3 hôtels de Playa Pesquero...............Melilla..........................environ 3km En taxi...........................'' '' '' '' ................Rafael Freire
À pied .........................au Don Lino......................................Playa blanca
En ce qui concerne les autres hôtels mêmes endroits ...mais transport en taxis.
En ce qui concerne les activités et excursions il y en a trop pour en faire la description. Vous aller les trouver en faisant marcher vos doigts sur le net... vous verrez, c'est facile.
Bonjour Picua,
Merci pour tes commentaires, nous allons à l'hôtel Playa Costa Verder, c'est notre première fois à Holguin
Merci pour tes commentaires, nous allons à l'hôtel Playa Costa Verder, c'est notre première fois à Holguin
Liette
Bonjour madame,
vous et vos amis devriez faire un beau voyage car qualité/prix, amabilité du personnel, propreté des lieux le Playa Costa Verde est un incontournable. Mon épouse et moi seront à l'hôtel Playa Costa Verde en septembre et en novembre prochain . Y serez-vous dans ces périodes ? Il nous fera plaisir de vous renseigner sur les activités environnantes et choses à découvrir /faires pour presque rien. Ballade, restos, aller souper à l'hôtel Playa Pesquero, ou à la Finquita Allegre de Melilla., petits zoos , pêche, aller au marché en plein air, fruits , pains, jus de canne a sucre - etc...
vous et vos amis devriez faire un beau voyage car qualité/prix, amabilité du personnel, propreté des lieux le Playa Costa Verde est un incontournable. Mon épouse et moi seront à l'hôtel Playa Costa Verde en septembre et en novembre prochain . Y serez-vous dans ces périodes ? Il nous fera plaisir de vous renseigner sur les activités environnantes et choses à découvrir /faires pour presque rien. Ballade, restos, aller souper à l'hôtel Playa Pesquero, ou à la Finquita Allegre de Melilla., petits zoos , pêche, aller au marché en plein air, fruits , pains, jus de canne a sucre - etc...
salut
Holguin est une ville et une province à Cuba (comme Québec).
Vous ne serez pas dans la ville qui est l'endroit où vous allez atterrir mais dans la province de Holguin à environ une heure de la dite ville.
Vous serez à "playa Pesquero" à l'hôtel Playa Costa Verde.
Il y a plusieurs activités qui vous serons proposées par le représentant du grossiste qui sera sur place donc la visite d'une ancienne usine de canne à sucre, visite de la campagne cubaine à bord d'un train à vapeur, visite du parc national de Banes, visite de l'ancien domaine de la famille Castro, visite de Santiago de Cuba et, voir un delphimarium.
Holguin est une ville et une province à Cuba (comme Québec).
Vous ne serez pas dans la ville qui est l'endroit où vous allez atterrir mais dans la province de Holguin à environ une heure de la dite ville.
Vous serez à "playa Pesquero" à l'hôtel Playa Costa Verde.
Il y a plusieurs activités qui vous serons proposées par le représentant du grossiste qui sera sur place donc la visite d'une ancienne usine de canne à sucre, visite de la campagne cubaine à bord d'un train à vapeur, visite du parc national de Banes, visite de l'ancien domaine de la famille Castro, visite de Santiago de Cuba et, voir un delphimarium.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008;
République Dominicaine:2000;
Nicaragua:2001;Venezuela:2002
Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Merci beaucoup pour les infos, peut on aller a Guadalaverda, y-a-t-il quelque chose à voir?
Liette
Bonjour madame,
c'est dommage, nous revenons le 13 novembre . Nous y allons pour fêter l'Halloween le 31 octobre avec quelques copains cubains.
Je peux toutefois vous revenir en privé si vous le désirez pour vous renseigner sur ce qu'il faut faire et comment le faire au P.C.V. ( ou acheter du rhum ou autres boissons à prix compétitifs, ou dîner ou souper pour quelques CUC , ou sont les meilleurs endroits pour l'apnée , ou trouver de beaux coquillages, comment souper au Playa Pesquero, ou aller pêcher, comment avoir un souper romantique etc...etc...
Bon et fructueux voyage
c'est dommage, nous revenons le 13 novembre . Nous y allons pour fêter l'Halloween le 31 octobre avec quelques copains cubains.
Je peux toutefois vous revenir en privé si vous le désirez pour vous renseigner sur ce qu'il faut faire et comment le faire au P.C.V. ( ou acheter du rhum ou autres boissons à prix compétitifs, ou dîner ou souper pour quelques CUC , ou sont les meilleurs endroits pour l'apnée , ou trouver de beaux coquillages, comment souper au Playa Pesquero, ou aller pêcher, comment avoir un souper romantique etc...etc...
Bon et fructueux voyage
bonjour Jean nous arrivons le 1 novembre à la havane pour un mois
vous y aller pour fêter l'Halloween le 31 octobre avec quelques copains cubains.
pourriez vous nous dire combien de temps dure cette fête ?,
les meilleurs endroits
avec nom de la province ,
nom du village et quartier ou cela ce déroule
si vous savez l'endroit ou prendre bus train, colectivo, camiones ou autres transport locaux ,
le nom ou n° de la ligne de pour s'y rendre
si nous avez d'autres fêtes
cérémonies exemples baptême, mariage, enterrement, ....
que ce soit: visites, petits resto marchés, musique de rues et autres , bonnes adresses de logements à petit prix: casas logements chez l'habitants ou autres, coins sympa pour vivre la "vrai" vive des cubain
ou autres tuyaux , choses à faire ou à NE PAS faire à nous donner
nous y restons jusqu'au 30.11.15 n'hésitez pas nous les donner
merci d'avance
pol
pol
Bonjour Polies, je vous remercie de vos propos,
L'Halloween n'est pas fêté à Cuba en tant que tel. Seuls les cubains qui travaillent dans les hôtels fréquentés par les canadiens et Britishs connaissent cette fête. Nous, nous fêtons à l'hôtel et chez des amis. Rhum, dances, dominos etc... Nous sommes très loin d'un carnaval...
Vous , vous allez demeurer à la Capitale. Nous , nous ne maîtrisons pas cet endroit. Donc, je me garde de décrire des lieux peu connus. Je laisse le soin à d' autres intervenants de décrire la vie et les bons/mauvais endroits de la Havane. Nous , nous sommes à Holguin...secteur Guardalavaca, à 600/700 KM de la Capitale
Mariages, fêtes, baptêmes etc... il faut êtres invités par un membre de la famille. Pour être invité, il faut être amis, pour êtres amis il faut du temps, beaucoup de temps.
Mon précédent message s'adressait à une personne qui va fréquenter bientôt le même endroit que nous. Le seul petit ''conseil'' éviter les endroits dédiés aux touristes. La vie Cubaine que vous recherchez ne s'y trouve pas. Idem à Bruxelles, autour du Manneken pis, la '' vie '' Belge est peu visible...
Bonne chance dans vos recherches, et surtout beaucoup de belles découvertes.
L'Halloween n'est pas fêté à Cuba en tant que tel. Seuls les cubains qui travaillent dans les hôtels fréquentés par les canadiens et Britishs connaissent cette fête. Nous, nous fêtons à l'hôtel et chez des amis. Rhum, dances, dominos etc... Nous sommes très loin d'un carnaval...
Vous , vous allez demeurer à la Capitale. Nous , nous ne maîtrisons pas cet endroit. Donc, je me garde de décrire des lieux peu connus. Je laisse le soin à d' autres intervenants de décrire la vie et les bons/mauvais endroits de la Havane. Nous , nous sommes à Holguin...secteur Guardalavaca, à 600/700 KM de la Capitale
Mariages, fêtes, baptêmes etc... il faut êtres invités par un membre de la famille. Pour être invité, il faut être amis, pour êtres amis il faut du temps, beaucoup de temps.
Mon précédent message s'adressait à une personne qui va fréquenter bientôt le même endroit que nous. Le seul petit ''conseil'' éviter les endroits dédiés aux touristes. La vie Cubaine que vous recherchez ne s'y trouve pas. Idem à Bruxelles, autour du Manneken pis, la '' vie '' Belge est peu visible...
Bonne chance dans vos recherches, et surtout beaucoup de belles découvertes.
bonjour, merci pour votre réponse,
non nous ne restons pas à la havane mais nous allons sur toute l'ile
si vous avez des tuyaux pour diverses provinces nous sommes intéresser
pol
Log in first, then come back to this page.






