Activités à Datong? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, la semaine prochaine, je me lance dans le Transmogolien pour 3 semaines. Si j'ai assez de temps, j'aimerais bien m'arrêter à Datong avant de continuer vers Pékin, ma destination finale. Est-ce que Datong en vaut la peine ou ca serait mieux de garder ce temps pour visiter Pékin? À Datong, qu'est-ce qu'il y a à faire à part aller voir le gros boudha sculté dans la montagne? Où dormir?

Merci beaucoup
CH Chinois Globetrotter ·
Il y a beaucoup à faire à Datong . J'ai déjà écrit pas mal là dessus sur VF.. Tout dépend du temps dont tu disposes.

Le Must : les "grottes" de Yungang Elles sont des dizaines et il y a bien plus à voir qu'un "gros Bouddha"

B.
JO JoeBlo Regular ·
Merci beaucoup Je ne sais pas combien de temps je vais avoir en ma possession...je prévois le coup! je vais parcourir vos posts pour avoir plus de détails

A+
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tout est ici Yungang Shiku, à deux doigts du nirvana. Informations pratiques
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JO JoeBlo Regular ·
Très beau résumé...merci beaucoup! En effet, il semble avoir un peu plus qu'un simple boudha à voir 😉 Ca pourrait très bien combler une journée pour couper le voyage en 2 entre Oulan Batar et Beijing.

encore merci
CU Cut38 ·
Salut,

En effet, les grottes de Yungang en valent le détour. Il y a aussi le monastère suspendu de Xuan Kong dans la montagne à 2h de bus de Datong. Interessant mais l'entrée est chère !

La ville n'offre rien de bien interessant à voir. C'est une grande ville poussiéreuse ! Je suis resté 2 jours la bas.

Je te conseil d'allé à Pingyao un peu plus au sud si tu as le temps, il y a des trains qui circulent entre les 2 villes.

A++ Romain
MA Marathon Globetrotter ·
La ville n'offre rien de bien interessant à voir. C'est une grande ville poussiéreuse ! Je suis resté 2 jours la bas.

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. La vieille ville de Datong a des remparts historiques spectaculaires. Edit : elle aura bientôt des remparts historiques 😏 . A ce jour, environ 50% est construit, mais le chantier vers l'angle nord-est n'est pas inintéressant. Pour ce qui est de la vieille ville, tout est à faire, mais il est encore temps de voir la vraie vieille ville; dans deux-trois ans, il y aura une vieille ville toute neuve.😏 A part ça, il y a aussi les temples ShanHua et HuaYan qui méritent la visite, bien que trop chers (80 RMB, si ma mémoire est bonne) J'ai passé une journée bien remplie à visiter tout cela. Bien sûr, ça ne vaut pas les grottes de Yungang qui sont à ne manquer sous aucun prétexte (nota : à l'heure du déjeuner, il n'y a quasiment personne).

Cela dit, c'est dommage d'échanger une journée à Beijing contre une journée à Datong. La preuve, j'ai mis plus de deux ans à le faire !
Parfaitement 😎

Sans oublier le Mur des 9 Dragons 😉

Et puis signaler qu'on peut aller de Datong à Pingyao c'est oublier qu'il y a aussi entre ces deux villes le Wuthaishan et la ville de Taiyuan (temple Chongshan et surtout les deux pagodes jumelles - ces dernières même pas mentionnées dans le LP 🤪) avec à proximité de cette dernière la vieille ville de Yuci hélas transformée en n'importe quoi du tourisme chinois 🤪 et le Yinci

Et j'en oublie 😊
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Parfaitement 😎

Sans oublier le Mur des 9 Dragons 😉

Et puis signaler qu'on peut aller de Datong à Pingyao c'est oublier qu'il y a aussi entre ces deux villes le Wuthaishan et la ville de Taiyuan (temple Chongshan et surtout les deux pagodes jumelles - ces dernières même pas mentionnées dans le LP 🤪) avec à proximité de cette dernière la vieille ville de Yuci hélas transformée en n'importe quoi du tourisme chinois 🤪 et le Yinci

Exact, tout cela, mais de fil en aiguille, il n'aura plus de temps pour aller à Beijing (dont le mur des 9 dragons du parc Beihai est nettement mieux que celui de Datong). Temple Jinci et non Yinci. A voir en effet. En hiver, quand il gèle à pierre fendre, on voit que la source chaude l'est vraiment.

Et j'en oublie 😊

Oui : le musée de la province du Shanxi à Taiyuan. Il me semble que les deux pagodes jumelles sont dans le LP, mais on ne va pas pinailler. Elles ne m'ont pas ébloui.
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour à tous! merci beaucoup pour vos recommandations. Pleins de bonnes idées, mais je vais me contenter d'aller visiter les grottes car en effet, je n'aurai qu'une journée. De toute facon, dans un avenir très proche, je prévois visiter la Chine uniquement. Donc j'aurai amplement le temps pour Beijing et les autres endroits digne de mention

A+
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, le CITS propose des excursions à la journée Monastère suspendu + grottes c'est rigolo de voyager au milieu de plein de touristes chinois.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
DA Damalisque Veteran ·
Sauf que nous, par le cits, on s'est retrouvé dans un minibus de français... enfin j'exagère, il y avait aussi une famille d'allemand !
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
JA Jackfack Globetrotter ·
Pas de bol... Datong commence à être vraiment trop couru. :)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
... on s'est retrouvé dans un minibus de français...

L'horreur 😮
DA Damalisque Veteran ·
N'exagérons pas, mais pour ce qui est d'une journée d'échange avec des chinois, c'est raté !
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like