Activités et hôtels à Phu Quoc? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour a tous et joyeux Noel!

Je continue mon voyage au Vietnam et arriverai dans quelques jours a Phu Quoc. Evidemment je my suis pris au dernier moment et, nouvel an oblige, beaucoup dhotels affichent deja complet... Certains auraient ils des bonnes adresses avec les criteres suivants : clim, eviter si possible le nord de long beach , budget inferieur a 50$, sur ou proche de la plage.

On est egalement fan de peche et de snorkeling, auriez vous des bons plans?

Merci a tous et bonnes fetes
LE LeDim Regular ·
Merry Christmas et bonne année au Vietnam alors :-)

Evite le Nord... J'ai fait le nord ouest et c'est pas terrible a part le resort caroline sur la route avec un ptit banc de sable privée... A Duong Dung, il y'a beaucoup d'hotel et moi j'ai fait un ptit hotel (j'ai plus le nom...) qui n'était pas indiqué dans les guides (5 min a pied du centre). Mais si tu sors de l'aéroport, tu vas là où est le marché de nuit et tu prends l'accès qui va vers le centre (pas vers la plage), a droite (genre de grande route national), et la tu as déja qq hotels... Tu continues sue cette route et tu tombes sur des ptits bars, centre de plongée, ... Tu dois un moment tourné a droite (petite rue qui descend avec un panneau d'un resto francais (caravelle ou qqch comme ca)) et boum 3 hotel inconnu au bord de plage pour 25$. Sinon les plages du Sud (Sao Beach) sont plus sympas quie celle du Nord et Bai Khem est interdit aux touristes et si tu vas ds le sud, il y'a la prison également... Sinon tu peux traverser le centre d'ouest en est pour passer par les chutes de Ban Dan (c'était vraiment canon) et finir par le village de pecheur au centre Est. Pour le nouvel an, je sais pas trop ce qu'il y a faire...

Profitez en bien, je vous envie...
BI Binboum Regular ·
On est egalement fan de peche et de snorkeling, auriez vous des bons plans?

La plongée et le snorkeling à Phu Quoc c'est pas top du tout. Pour ce qui reste dans la mer autant le laisser 😕

Pour l'hébergement en cette saison je crois qu'il ne faut pas être exigeant, ça risque même d'être très très dur de trouver un truc de libre.

Bon séjour tout de même🙂
TH Thaiboy Regular ·
Tu peux essayer le FreedomLand, très très bon resort, cuisine top, bonne ambiance. Tenu par un Franco-Viet et une espagnole
MO Mobidick ·
Bonjour a tous 😉

Après avoir passé 3 mois au Vietnam fantastique j'ai fini mon voyage sur l'ile de phu quoc. Cette ile est authentique et charmante, on fait le tour facilement en scooter a la rencontre des petits villages de pecheurs....................

Le seul souci a été la plongée qui pourtant est vraiment une passion pour moi et ayant deja 400 plongées derriere moi. Alors je peu vous consieller n'allez pas chez Searama pourquoi me direz vous ? Tout simplement des gens imcompetants et avide d'argent. Premièrement les explications sont tres vague et ils devaient venir me prendre a l'hotel????????????J'ai pris le taxi, pas assez de plombs sur le bateau et manque de palmes pour tout le monde bref organisation vraiment a revoir (beaucoup de gens decu ce jour la). De plus j'ai pu entendre les cours des premiers niveaux fais en Anglais plus qu'approximatifs voir nulle désolé pour l'instructeur du nom de Martial pas très sympatique en passant. Le reste étais très bien le personnel très sympas et le repas correcte PS:mercie au dive master et l'equipage super cool............................... Vous pouvez plongée avec Flipper et raimbow dive center qui sont a mon avis beaucoup plus implanter et plus serieux tanpis pour moi.

Bon sinon le vietnam et le reste a faire et refaire bonne bulles
SE SearamaStaff ·
Bonjour!

Je suis sincèrement désolé de ta mauvaise aventure.

Depuis avril 2012 le centre Searama Diving a été repris en main non pas par des saisonniers comme c'était le cas auparavant, mais par deux expatriés résidents sur Phu Quoc à l'année :

- Rodolphe : instructeur Padi/SSI (plus de 1000 certifications) 7 ans au Vietnam. - Julien : DiveCon ancien plongeur commercial (plus de 2500 plongées) 3 ans au Vietnam. - (Plus trois ou quatre Divemaster saisonniers)

Nous avons fait en quelques mois de ce centre de plongée un endroit convivial, bien organisé et bien encadré.

Il est clair que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais nous faisons tout notre possible pour que nos plongeurs passent un bon moment avec nous.

En espérant vous voir bientôt pour des plongées sympas!!!!!!

Similar discussions

You might also like