Activités non payantes en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Australie et souhaitons en profiter pour visiter l'Ile du Sud de la Nouvelle Zelande au mois de mai. Seulement, nous avons un budget assez limité, nous comptons louer un van pour faire une boucle. En se renseignant sur internet, je note qu'il y a beaucoup d'activités à faire mais il me semble que TOUT est payant!

Pourriez vous me renseigner à ce sujet, à savoir quelles sont les activités, ou randonnées, ou visites que l'on peut faire sans payer sur l'Ile du Sud?

Merci beaucoup pour vos réponses
CO Cookynight Regular ·
Merci de ton intervention, ta réponse va m'aider dans l'organisation de mon séjour!
GA Galamez ·
Bonjour, Si il y a de nombreuses activités payantes , il y a aussi de nombreuses randonnées gratuites et bien balisées
JÉ Jérémie53 Regular ·
C'est surtout des randonnées qu sont les plus abordables, voir gratuite, qq fois il y a l'entrée du park à payer.

Sinon j'ai beau chercher je trouve pas ! :-)

a bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
EH Ehlstudent Regular ·
non, mais il y en a qui ne sont pas chers: kayak, plage, etc...

essaie tout ce qui est trek et balade: le camping est gratuit et la marche aussi :)

il y a plein d'endroits magnifique et perdu où le parking payant n'existe pas. Mais c'est clair qu'il faut éviter les endroits mythique bourré de touriste!

ensuite, soit on a le budget et on assure les highlights, soit on l'a pas, et on applique le plan D! Les 2 sont intéressants, ms totalement dfft... tu auras la joie de te perdre en nature et d'en découvrir les plus beaux aspects et déviter les foules!
SA Samsam131076 Regular ·
Hello

Surtout ne pas rater les musées... Ils sont plus beaux et complets sur l'ile du nord, mais celui de Christchurch par exemple était très bien fait, beaucoup d'explications, d'oeuvres etc... et gratuit ! Enfin, pas vraiment, mais on donne ce qu'on veut donc...

Et des endroits ou on peut dormir gratuitement, il y en a ! Il ne faut surtout pas hésiter à aller toquer aux portes des bureaux du tourisme dans les villes ou on passe en van. En demandant poliment et en regardant les cartes, on trouve des spots
ZE Zenaide2 ·
Coucou, nous avons fait peu d'activités payantes lors de notre séujour (Wai O tapu, la réserve des blue pinguins à Oamaru et quelques restos) Le reste des 5 semaines, s nous avons essentiellement fait des randos et ballades. Par contre, les refuges sont payants ! Pour le camping sauvage, nous avons été en camping 1 nuit sur 3 car on avait parfois la flemme de chercher un spot gratuit. C'est vrai que la NZ regorge d'activités payantes mais observer a nature et profiter des paysages, c'est gratuit !
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais en mai, pas vraiment la saison, surtout pour le camping et la randonnee.
ZE Zenaide2 ·
Nous sommes partis en août-septembre, à la fin de l'hiver, il ne faisait pas trop froid pour camper (à condition bien sûr d'être équipé) et pour les randos, certaines ne sont pas accessibles sans crampons mais tu peux faire la plupart :)
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt
DR Drizzt2511 Regular ·
Le Te papa museum de Wellington est gratuit

Sinon dans l'ile du Sud tu as l'opération des pingouins à oeil jaune / lion de mer / otaries, etc; à Oamaru et nugget point Sinon il n'y a que les randos....

Je te conseille de mettre quelques sous de coté pour une croisière à Milford ou Doubtful Sounds (impressionnant !!!)

Similar discussions

You might also like