Activités en Nouvelle-Zélande (saut en parachute, parapente, rando, jet boat...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'ai toujours rêvé d'aller visiter la Nouvelle Zélande et l'Australie. Un premier va se réaliser fin 2013. Je partirai en Nouvelle Zélande. Pour les dates je n'ai rien fixé encore mais ce sera entre 5 et 6 semaines à mettre entre octobre et fin décembre.

Ce sera une première pour moi de partir tout seul dans un pays étranger. Du coup je flippe un peu par rapport au niveau de la langue. J'ai toujours été nul en anglais et je vais essayer de m'améliorer avant de partir! C'est le minimum à faire pour pouvoir partir un peu plus serein et avoir la possibilité de communiquer sans sortir son dico tous les 2 mots^^

J'ai quelques interrogations sur certaines activités. Dans l'ordre du circuit que j'ai préparé :

- J'ai l'intention de faire mon premier saut en parachute (en tandem) en Nouvelle Zélande. J'ai vu qu'on pouvait faire ça un peu partout dans le pays mais le saut au dessus de la Bay of Islands me tente bien!! Faut-il réserver plusieurs jours avant ou réserver la veille pour le lendemain est suffisant?

- Peut-on aller jusqu'au Cap Reinga en voiture de location?

- Est-il vraiment intéressant de faire les caves de Waitomo? J'ai vu qu'il y avait une sorte de ballade en bateau organisé pour 60 $NZ. J'aurai bien fait du rafting ou du canyoning mais il faudrait que je tombe avec un groupe, ca risque d'être galère. Et en plus j'ai pas trop envie de me blesser (j'ai assez donné l'année dernière avec un pied cassé lol)

- Pour la marche d'un jour "Tongariro Alpine Crossing" comment ca marche? J'ai vu qu'on part d'un endroit et qu'on arrive à un autre endroit. Est ce qu'il faut réserver un bus/car pour revenir au point de départ (lieu où j'aurai forcément laisser ma voiture) ?

- Le parapente du coté de Nelson me tente bien! Est ce que quelqu'un l'a fait? Est ce que ca vaut le coup de le faire? Je pense que si je pose la question sur la réservation j'aurai la même réponse que ma question sur le parachute.

- J'ai vu qu'il y a une marche de 3 jours (que je peux surement faire en 2 jours) dans le parc national d'Abel Tasman. Faut-il réserver auprès du DOC pour pouvoir dormir dans les sortes de gite se trouvant le long du parcours? Pour le retour, apparemment on revient en Taxi driver. Faut-il aussi réserver? J'ai pas trouver le cout du trajet en taxi driver...

- A Queenstown, il y a une activité que je connais pas : le jet boat avec Shotover Jet pour 109$NZ. Est ce vraiment intéressant à faire? Est ce qu'il y a de bonne sensations? J'ai vu la vidéo sur leur site mais entre vidéo et réalité je me pose des questions...

Merci par avance pour les réponses. J'aurai surement d'autre questions dans quelques temps ;)
DR Drizzt2511 Regular ·
La plupart des endroits sont super sympa pour sauter en parachute. Ca dépendra surtout du temps. Pour ma compagne on avait essayer : Rotorua, abel tasman et les galciers mais à chaque fois il flottait, bilan des courses saut à Queenstown mais avec les premières neiges sur les sommets, c'était juste magnifique

Le "canyonning" dans waitomo c'est un peu promène couillon en tout cas le truc que j'ai fait, c'était de la nage et 2 mini sauts donc bof bof, il vaut me renseigner avant de partir sur la durée du parcours, le type de parcours etc.

pour Tongariro national crossing, oui il faut réserver un bus ou un taxi pour revenir au point de départ. Tu trouveras des noms dans les guides

Pour la marche d'abel tasman, il faut réserver les gites auprès du DOC, il y a peut etre des sites de camping libres mais le mieux c'est d'aller sur doc.govt.nz tu auras toutes les infos (et tu as memes tous les guides détaillés de rando à télécharger)

Le jet boat, c'est un jet qui va à fond dans les gorges, ca doit etre flippant, mais perso je n'ai pas fait.

du coté de Rotorua il y a une descente de colline dans une boule

Pour les réservations, suivant la période tu peux le faire le jour même ou du jour au lendemain. Le mieux étant de : 1/ savoir ce que tu veux faire avec quelle compagnie avant de partir (heures d'ouverture, durée, etc.) 2/ prévoir un plan de repli si le temps n'est pas beau 3/ réserver depuis la NZ en demandant de l'aide à l'accueil des campings ou aux offices de tourisme.
CH Chris5723 ·
J'ai fais mon saut en parachute à Taupo, avec le lac en-dessous et le Tongariro pas loin c'était parfait. J'avais réserver quatre ou cinq jour avant, si possible essayer de le faire un jour de beau temps avec peu de vent sinon tu risques de ne pas pouvoir sauter, mon saut avait été repoussé de 5 heures et le Tongariro National Park avait été fermé du jour au lendemain à cause des vents forts, du coup accès interdit aux touristes et une journée à tuer à Taupo.

A Rotorua tu as le rafting avec la plus haute chute d'eau au monde exploitée pour le rafting, là aussi ça secoue mais ça vaut le coup. Il y a aussi une station de luge d'été, les parcours étaient assez impressionants et les prix abordables

Descendre la colline dans la bulle de plastique c'est le "zorb" c'est cher et ça dure 20 secondes, vraiment rien d'exceptionnel.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.
CE Cedric13600 ·
Merci pour vos réponses.

Pour le saut en parachute j'ai malheureusement pas la possibilité de rester 3 jours ou plus dans une meme ville à attendre le soleil. Je ne pars que 5/6 semaines (juste le temps de faire le tour des 2 iles). Je pense que je ferai comme Drizzt2511. J'essaierai de sauter dans la bay of islands en réservant la veille et s'il n'y a pas de place ou que le temps ne permet pas de sauter, j'essaierai de sauter à Taupo, Abel Tasman ou Queenstown.

Pour Waitomo c'est bien ce que je pensais au sujet du canyoning. Perso j'ai fait pas mal de canyoning dans le sud de la france et de très très beau et difficile donc je risque fort d'être déçu. Je me contenterai de la visite traditionnelle en bateau^^

A Rotorua tu as le rafting avec la plus haute chute d'eau au monde exploitée pour le rafting, là aussi ça secoue mais ça vaut le coup. Il y a aussi une station de luge d'été, les parcours étaient assez impressionants et les prix abordables

Ca peut etre vraiment sympa aussi comme activité. A réfléchir!! Je vais aller me renseigner sur la plus haute chute d'eau du monde en rafting. Je suis intéressé pour savoir à quoi ca ressemble :)
CH Chris5723 ·
En prévoyant ton saut pour décembre tu devrais être tranquille au niveau de la météo, bien que le climat NZ réserve parfois quelques surprises. Par contre à cette période il faudra peut-être réserver plus tôt. J'ai fais le miens début mai, les avions étaient à chaque fois complets.

Un ami l'a fait à Bay of Islands, un autre à Queenstown, les deux étaient satisfaits, même si le paysage à Queenstown avait l'air plus intéressant, je retourne en NZ fin 2013 et je compte bien le faire à Queenstown ou vers le Mt Cook.

Pour le rafting à Rotorua le temps ne pose pas vraiment de problème vu que la Kaituna River est chaude quasiment tout le temps, la chute d'eau fait 7 mètres environ, peut-être pas très visible en photo mais ça rince bien.
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué, cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable.
RO Routdoor ·
Le Saut a l'elastique a ne pas rater est le "Nevis Bungy" , un saut de 134m et le plus haut de nouvelle zelande! Voici ma video du Nevis Bungy et mes impresssions: https://www.youtube.com/watch?v=wpAsC8dSUMI

Pour le Saut en parachute , le saut de 19000ft au glacier Franz Josef est connu pour etre un des plus beaux du monde, et 19000ft est une un des plus haut que tu peiux faire.

Romain

Similar discussions

You might also like