Adaptateur électrique pour le Kenya?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, et meilleurs voeux! je vais faire mon premier voyage au Kenya dans 3 semaines. J'ai lu qu'il y avait un problème de prise électrique. Comment faites-vous pour recharger les appareils photos? Vous avez acheter un adaptateur? En Europe avant de partir ou sur place? Quel type d'adaptateur faut-il?
PT Ptidikdik Regular ·
Il faut un adaptateur pour les prises France=> anglais comme celui-ci:

que tu trouves facilement sur le net ou à l'aéroport en partant. Sinon tu peux faire charger tes batteries à la réception des lodges ou utiliser le système D local avec un crayon dans le trou du haut. Meilleur voeux et bon voyage
ptidikdik fan de safari
PI Pierre77N Globetrotter ·
Euhhh, l'adaptateur, ça ne serait pas plutôt l'inverse ? UK côté mâle. Européen côté femelle.
PT Ptidikdik Regular ·
Ah oui vous avez raison! je ne devais pas être bien réveillée.
ptidikdik fan de safari
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

Il se vend dans tous les bons aéroports des adaptateurs universels, qui fonctionnent dans tous les sens avec tous les types de prises (sauf Namibie)..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
89 8974jo Veteran ·
Une astuce : tu efface la sécurité ( trou du haut ) avec une pointe "bic" et tu peux insérer ta prise française dans les 2 trous du bas.

cordialement
(guerlais)
BL Blesl Veteran ·
Pense à prendre une barrette multiprise et un adaptateur anglais vers français. Les prises sont parfois en nombre limité et déjà occupées, avec l'adaptateur anglais vers français, tu pourras débrancher une prise UK, prendre sa place pour ta barrette et rebrancher la prise UK sur la barrette. Capito ? À Ndutu (Tanzanie) en février c'est une astuce indispensable...

Safai njema! Bon voyage !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
NI Nickyvs ·
Merci à tous pour les bons conseils. J'ai été acheter un adaptateur universel. Je suis plus sûre ainsi que de faire un achat de dernière minute pendant une escale, avec un anglais parfois défaillant.

You might also like