Adaptateurs pour prises électriques en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

J aurais une petite question peut etre bete pour certains ! lol😊 Nous partons mi Mars en république dominicaine j aurais voulu savoir s il faut des adaptateurs spécial pour les prises éléctrique "comme chez nous voisins les anglais" 🙂 Merci de votre réponse
ST Stephou01 ·
Non pas besoin ! ;)
EL Elgatito Veteran ·
Si tes appareils sont munies de prises de type nord américaine soit des fiches ( I I ) verticales, tu n'as aucun problème.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
RO Rouffian Regular ·
bonsoir Des prises nord americain ?? non Francaise
RO Rouffian Regular ·
Bonsoir

Euh !! 😊 j ai deux réponse et pas les memes ??🤪
ST Stephou01 ·
Ah, les prises françaises ne sont pas les mêmes c'est vrai. Alors oui il te faudra te munir d'un adapteur je crois !
RO Rouffian Regular ·
recoucou

oui car les prises Américaines il y as 3 fiches et nous en France juste 2! je te remercie de ta réponse bonne journée ici en France il es 22h45
EL Elgatito Veteran ·
En fait les prises américaines ont trois terminaux comme tu le mentionne le terminal de forme cylindrique est simplement une mise a terre, (ground) que tu peux enlever si les prises ne sont pas conforme, Moi je me sert d'un power board (plaque electrique a multiple prises) , donc j'enlève le ground et je l'installe dans une prise murale, donc pas besoin d'endommager tes appareils. que je relie a mon power board. Mais si tes prises ont simplemnt deux fiches, aucun problème pour tes connections.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
FM Fmaej Globetrotter ·
salut, mais oui, il te faut un adaptateur..tu vas dans un magasin style decath tu achètes un jeu d'adaptateurs monde entier il y en a 5 et tu choisis pour la RD il y a une mappemonde explicative..........il te faut un adaptateur yes..
TE Teva77 Regular ·
bonjour oui ce sont des fiches américaines, mais pas de probleme, on vent dans toutes les quincailleries ici des fiches d adaptateur avec ces broches

elle coute 0.2 euro dans les quicailleries, alors pas de panique, pas besoin d acheter des kit trop cher chez vous

mais le plus important est de savoir que le courant ici des du 110 volt 60 hertz

alors pour un computer pas de probleem tu as un transfo

par contre un seche cheveux peux poser probleme

néanmoins

dans les hotel all in

il y a des prises 220 dans la salle de bain et surement au moins une prise 220 dans la piece principale
lucas
FM Fmaej Globetrotter ·
teva , bonjour, en effet, lorsque j'y suis allée( il y a quelques temps maintenant, la première fois) il y avait moins de magazins sur place , donc j'avais apporté le mien et j'en ai plusieurs parce que je voyage dans d'autres pays et qu'il est parfois nécessaire ...si on ne va que en RD et qu'on peut en acheter pas cher sur place autant vaut ne pas dépenser ...bien d'accord!

Similar discussions

You might also like