Adresse courriel de l'hôtel Camellia à Kunming? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour.

je recherche l email du Camellia hotel a Kunming. merci d avance

d autres part peut on negocier le prix pour 3 à 4 nuits . Quel qu un a t il deja demandé un " discount" ey cela as t il marché ?

salutations
polux69
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

master@kmcamelliahotel.com

Je ne peux répondre à ta seconde question, je logeais dans un autre hôtel à Kunming.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, je n'ai pas pensé à le demander , mais après +sieurs séjours à KMG, c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme rapport qualité/prix, ainsi que l'emplacement, lignes de bus, longues marches à pied sympa et puis si tu es fatigué pour rentrer, les taxis sont bon marché à KMG. Bon voyage, Lung.
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour polux69,

Pour négocier le prix, à mon avis ce n'est pas possible au Camellia.... J'y ai séjourné il y a quelques années, c'est un hôtel très fréquenté donc ils n'ont pas besoin de faire de réductions, ils auront toujours du monde. Si vous demandez une réduction, ils vous diront de choisir les chambres les moins chères, il y a plusieurs catégories, il y a même des dortoirs. Les gens à la réception ne m'ont pas semblé très aimables... Il y a l'hôtel principal, au confort moderne, ascenseur, petit déjeuner, et en traversant le jardin, il y a une annexe avec des chambres moins chères, sans ascenseur par exemple. (J'ai testé les 2, chambre moins chère à l'aller et plus chère au retour, mon voyage étant fini....J'ai apprécié d'être dans la partie plus "moderne".) L'emplacement est bien situé et c'est vrai que c'est une bonne adresse.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Pas de discount ! En Avril dernier la chambre la moins chère était à 100Y. Vieillotte mais correcte et relativement calme - tout dépend de vos voisins de palier 🤪. Attention ... moustiques ! 😕 Le petit déjeuner buffet est à 20Y ... bof bof. L'accès internet à 10Y/heure (cher). Location de vélo hors de prix : 40Y 😕 Navette gratuite le matin pour les différentes gares (bus et trains). Taxi à Kunming : 8Y les 3 premiers kilomètres; de la gare comptez 10-12Y. En Chine pas besoin de marchander le taxi 😉 Les bus sont à 1, 50Y mais attention arrêts un peu n'importe quoi : du genre 1, 5 Km entre deux arrêts 😠

Mon conseil concernant Kunming : si vous avez le temps 3 ou 4 jours pourquoi pas mais si vous êtes en Chine pour peu de jours n'y restez que le minimum car ... bof bof et il y a d'autres lieux plus intéressants au Yunnan. Par contre consacrez une nuit à Shilin pour y visiter en "toute quiétude" - tard le soir ou à la pointe de l'aube - la Forêt de Pierres.

D'autres infos pratiques sous mon message : De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LL Llllll Veteran ·
J'ai dormi à 20Y à Kunming. Dans une super auberge. Super ambiance. D'ailleurs, j'ai jamais dormi à plus de 35Y dans le Yunnan sauf à Jianshui, à 80Y, seule fois où j'ai passé la nuit dans un hôtel banal.😄 Des rencontres extraordinaires avec les voyageurs du monde entier et chinois en particulier. Quel plaisir après une journée à flâner avec les minorités ethniques de la région.
CH Chinois Globetrotter ·
L'e -mail donné par Marie Curry est corrrecte; (on peut toujours, d'ailleurs faire confiance à Mary Curry ....)

Au "Camellia " une partie "hôtel" et une partie "auberge "; (pour simplifuer ) . L" "hôtel " propose des chambres à 200 yu, "petit déjeuner (buffet très copieux) compris. Cela peut sembler cher, mais les prestations y sont excellentes, , et du coup aussi.... le rapport qualité /prix.

Contrairement à ce qu'on a pu dire ., l'accueil y est excellent , amical , et on parle (bien ) l' anglais .

Je pense come Ragamuffin qu'on, peut passer plusieurs jours à Kunming sans s'y ennuyer et qu'il y a beaucoup à faire, en ville, et dans les environs ( à votre disposition pour détails.)

Je pense , comme Ragamuffin; que Shilin est une exciursion passionnante, mais ne crois pas indispensable d'y passer la nuit ( sauf peut être à vouloir visiter les marchés du coin. )

A vous lire. 🙂
MA Mariecurry Globetrotter ·
Voilà un message qui me fait plaisir. Merci beaucoup. 😊 Je te renvoie le compliment.
SU Suisiya Veteran ·
Non on ne peut pas négocier au camellia , mais les prix sont en baisse cette année 200 dans la partie rénovée cet été alors que l'an passé c'était 220 et 190 si on réserve par internet ce que j'ai fait pour mon arrivée il y a la wifi gratuite dans les chambres l'accueil est relativement sympathique Quand vous souhaitez aller qq part en ville on vous renseigne sur les lignes de bus L'internet dans le business center vient de passer à 5 yuans de l'heure ce qui devient presque convenable étant donné qu'il n'y a pas d'internet café dans les environs

Oui il y a beaucoup à faire à Kunming D'ailleurs le musée provincial du Yunnan (gratuit) rénové, est remarquable

au fait !!!! quel est le nom et l'adresse de ton super plan Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
CH Chinois Globetrotter ·
d'accord sur tous les points et particulièremen pour dire que le musée provoncial est remarquable

pour ce qui est de la chambre on m'avait demandé 220 début juin et.... 200 à la fin du mois.!!! .

🙂
LU Lung Veteran ·
Bonjour, , Pour ceux que ça intéresse, le consulat Lao est au rez de chaussée de l'hotel et celui de Thailande sur la même avenue. En flanant au marché aux fleurs j'ai eu 2 coups de cutter dans ma "Yam", besace laotienne en coton solide et doublée.Je n'ai rien senti et m'en suis aperçu de retour dans ma chambre.Le voleur en a été pour ses frais et moi pour une bonne séance de ravaudage....Mon seul avatar au Yunnan en 3 séjours d'un mois. Bon voyage, Lung.

Similar discussions

You might also like