Adresses d'établissements scolaires pour enseigner à Yaoundé? (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je suis professeur de Français diplomée en collège en France et j'ai enseigné aussi en école primaire. Je recherche pour les vacances d'été 2011, une missionrémunérée locale pour faire de la formation en Français aux instituteurs et/ou du renforcement en Français pour les élèves d'école ou de collège😄. J'ai déjà eu cette expérience durant l'été 2010, dans une école au Sénégal, cela a été une expérience formidable!!!😄 Merci de me donner des contacts d'établissements scolaires à Yaoundé ou autres...
ME Mebem Regular ·
comme d'habitude, je me mèle de ce qui ne me regarde pas...

Le Cameroun n'est pas le Sénégal. Pour ta demande, cela ne me suprend pas que tu n'aies pas encore de réponse. Il faut que la demande vient du public et les professeurs bénéficient des formations sur place, organisées par leurs minisères de tutelle. Il y a le ministère de l'éducation de base (école primaire) le minisère de l'enseignement secondaire (collèges et lycées) et le ministère de l'enseignement supérieur.

ces ministères évaluent les besoins et les attentes des profs. J'ai vu hier aux infos que les profs et les salariés du ministère de l'éducation secondaire bénéficient d'une formation pour l'utilisation des outils informatiques, pour travailler et enseigner aux enfants... En général, bcp de camerounais sur place, assurent cela.

Alors, ta demandes doit transiter auprès de l'un de ces ministères. Depuis la France, tu envoies ton dossier, ta demande pour le ministère que tu vises et tu envoies ce dossier à l'attention de Monsieur l'ambassadeur du Cameroun à Paris (Paris 16ème, je crois, 76 av ou bd d'Auteil, il faut vérifier) Mon compagnon doit faire la mm chose la semaine prochaine, j'ai appelé le chargé éco de l'ambassade qui m'a donné ces infos. Mais, lui, il vise le ministère de l'enseignement supérieur, pour les grandes écoles comme les écoles d'ingénieurs ou autres. Mm là, ce n'est pas précis...
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
XE Xerox84 ·
Moi je peux t'aider! J'ai créé une association pour aider les gens comme comme toi. elle s'appelle Cameroun inter stages (site : camerouninterstages.e-monsite.com). A l'origine elle ne s'occupait que des stagiaires et benevoles du secteur medical, mais elle va s'elargir à tous les autres domaines (enseignement par exemple). Détailles moi par mail ton projet de stage(ou de travail) et de vie au Cameroun et nous verrons ce que nous pouvons faire pour toi! etoaroger@yahoo.fr ciao!
http://camerouninterstages.e-monsite.com

"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
AN Anjuna84 ·
Bonjour, Je te remercie pour les infos que tu m'as données.Je n'ai pas approfondi mes recherches par manque de temps et je n'ai pas eu l'occasion de partir pour enseigner au Cameroun comme je l'espérais mais je n'abandonne pas ce projet pour l'été 2012. Il me semble cependant que ta réponse me semblait sarcastique. Les racines dont tu parles peuvent se développer même en France grâce à mes amis Camerounais.

Similar discussions

You might also like