Adresses d'établissements scolaires pour enseigner à Yaoundé? (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je suis professeur de Français diplomée en collège en France et j'ai enseigné aussi en école primaire. Je recherche pour les vacances d'été 2011, une missionrémunérée locale pour faire de la formation en Français aux instituteurs et/ou du renforcement en Français pour les élèves d'école ou de collège😄. J'ai déjà eu cette expérience durant l'été 2010, dans une école au Sénégal, cela a été une expérience formidable!!!😄 Merci de me donner des contacts d'établissements scolaires à Yaoundé ou autres...
ME Mebem Regular ·
comme d'habitude, je me mèle de ce qui ne me regarde pas...

Le Cameroun n'est pas le Sénégal. Pour ta demande, cela ne me suprend pas que tu n'aies pas encore de réponse. Il faut que la demande vient du public et les professeurs bénéficient des formations sur place, organisées par leurs minisères de tutelle. Il y a le ministère de l'éducation de base (école primaire) le minisère de l'enseignement secondaire (collèges et lycées) et le ministère de l'enseignement supérieur.

ces ministères évaluent les besoins et les attentes des profs. J'ai vu hier aux infos que les profs et les salariés du ministère de l'éducation secondaire bénéficient d'une formation pour l'utilisation des outils informatiques, pour travailler et enseigner aux enfants... En général, bcp de camerounais sur place, assurent cela.