Adresses sympathiques de campings en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Nous serons en Nouvelle Zelande du 8 septembre au 10 Octobre pour la coupe du monde de rugby et avons réservé un camping car .Nous souhaitons bien sur profiter des matchs et de l'ambiance d'aprés match (nous avons des places pour les matchs de l'equipe de France et les quarts ) mais nous voulons surtout vivre pleinement ce pays en dehors de l'ambiance supporters Nous recherchons des adresses sympa de camping pas loin des villes (auckland , wellington, napier ) pour pouvoir réserver des places mais aussi des sites où se poser tranquilles dans l'ile du nord et du sud (uniquement le nord de l'ile) avec notre camping car Nous sommes aussi preneur d'adresses pour visiter (et déguster) des vignobles Merci de votre aide
MI Michael57 Regular ·
Salut jgmh,

Voici d'après mon expérience (un an en NZ dont 2 mois de full roadtrip en campervan) ce que je peux te conseiller ;)

- A Wellington, il y'a un endroit ou tu peux camper gratuitement à 5min du centre ville. Bon ce n'est pas du tout un camping, mais ce n'est pas non plus interdit (il y'a toujours du monde, et personne n'a jamais eu d'ennuis). Il s'agit d'un tout petit bout de parking au bord de l'eau, et y'a des douches/toilettes publiques à même pas 100m de là sur le bord de la plage. Je peux te filer l'adresse en MP si t'es intéressé.

- Napier, nous sommes resté dans le camping "Clive Motorcamp", pas très cher et avec toutes les facilités. C'est pas à Napier même, c'est juste à côté de Cape Kidnapper, une magnifique presqu'ile avec falaise où tu peux faire une super balade de 4-5 heures :)

- Pour le reste, nous sommes principalement resté en mode camping sauvage, en bord de route (enfin c'était plutôt bord de lac, de mer, de montagne, magnifique quoi !). Donc pas de facilités et la plupart du temps tout seul. Y'a quelques DOC Campsite gratuit qui sont sympa aussi. Dis moi si t'es intéressé par tout ça ;)

- Les vignobles... y'a le choix ! Pas autant qu'en France, mais tout de même :p On a fait des dégustations à Martinborough, Waiheke et Blenheim. Mais n'étant pas un grand connaisseur en vin, je ne sais pas trop si mes conseils t'aideront ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, et j'en profite pour laisser le lien vers mon blog souvenirs et conseils relatant mon année en NZ (en construction donc pas encore rempli) : http://364jours-nouvellezelande.blogspot.com/ ;)
12 jours en Russie 364 jours en Nouvelle Zélande Tous les jours en France
FR Fressiot ·
Pour avoir sillonné la Nouvelle Zélande en 2003 et 2005 en camping car, tu peux regarder ces 2 sites qui te donnerons une idée sur les endroits et les prix des campings dans les deux iles : - www.kiwiholidayparks.com

- www.top10.co.nz .......c'est vraiment le top

Les endroits sympas dans l'ile du Nord : la péninsule de Coromandel, le parc national Tongariro, la région de Rotorua Pour l'île du sud, c'est magnifique de Picton à Invercargill, voir plus loin l'île Stewart

Ceci est un point de vue personnel, mais vraiment le sud est incontournable

Bon voyage et bons matchs
" le plus beau des voyages est celui à venir"

Polo

Similar discussions

You might also like