Aeroflot: supplément taille bagage appliqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour !

Je pars en Russie pour 6 mois pour mes études, mais je viens de remarquer que la valise que j'ai acheté est trop grande selon les critères de la compagnie aériènne que je vais prendre (aéroflot).

En effet, la limite pour le bagage en soute est de 158cm pour la somme des 3 dimensions. Ma valise atteint 171cm.

Je n'ai pas l'habitude de prendre l'avion, si vous avez des retours, pour savoir si cette limite de taille est vraiment surveillée cela m'aiderais beaucoup.

Autre question, dans le cas ou je dois payer un supplément pour une valise trop grande, est-ce que je peux la charger ? En gros, si je dépasse en taille ET en poids la limite autorisée je vais payer juste un supplément ou un pour chaque dépassement ? C'est pour savoir si quitte a payer plus cher je peux blinder ma valise ou si je dois comme meme faire gaffe au poids...

Si mes questions ne sont pas claires, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Martin
FI Fifty2 Regular ·
Chaque compagnie a sa politique et ses regles

http://www.aeroflot.ru/ru-fr/information/preparation/baggage/excess

A toi de voir si le surcout ou les dimensions peuvent poser problemes

Sinon autant acheter une deuxieme valise
Mon journal de bord et mes recits de voyages
TO Torhlink ·
Merci pour la réponse.

Mais mon problème c'est que j'ai déjà acheté ce bagage. J'avais envisagé que je pouvais dépasser les dimensions mais je pensais que ce serais moins cher pour moi d'avoir une valise "trop grande " au lieu de 2 valise. C'est clairement une erreur de ma part vu les prix indiqués par la companie (100€ en cas de valise trop grande et 50€ en cas de 2ème valise... j'aurais mieux fait de regarder avant et d'envisager plutot l'achat dune 2eme valise... mais c'est trop tard maintenant ^_^") Après j'aurais galere dans le rer avec 2 valise soute + 1 valise cabine alors bon...

D'ou ma 2ème question : Actuellement je dépasse les dimensions. Donc je vais devoir payer les 100€ suplémentaires lors de l'enregistrement. Si jamais ma valise dépasse aussi le poids standard (23kg), je vais payer au final 100€ ou 100 +100€ ? (je crois comprendre que je paye la somme des dépassement donc 100 +100 d'après le liens mais si quelqu'un pouvais me le confirmer ?)

Merci !
CH Chatokay Globetrotter ·
D'ou ma 2ème question : Actuellement je dépasse les dimensions. Donc je vais devoir payer les 100€ suplémentaires lors de l'enregistrement. Si jamais ma valise dépasse aussi le poids standard (23kg), je vais payer au final 100€ ou 100 +100€ ? (je crois comprendre que je paye la somme des dépassement donc 100 +100 d'après le liens mais si quelqu'un pouvais me le confirmer ?)

Merci !

Vu sur le site d'Aeroflot:

Si les bagages du passager dépassent la franchise de bagages dans plusieurs catégories, le prix final sera la somme des prix correspondants pour le paiement d'excédent de bagages.

Donc oui, tu payes deux fois dans ton cas, à savoir 200€. Peut-être que l'achat de deux valises plus petite et le cout d'un taxi ou d'un VTC serait plus économique.
FI Fifty2 Regular ·
Après j'aurais galere dans le rer avec 2 valise soute + 1 valise cabine alors bon...

Ce sont les aleas des demenagements ! apprendre a resumer sa vie a 2 valises. Sinon tu peux faire un tri et ce qui nest pas necessaire dans limmediat et ayant peu de valeur tu le feras envoyer par la poste

mais si quelqu'un pouvais me le confirmer ?)

Lire ce qui est ecrit sur le site daeroflot , sinon contactes les .
Mon journal de bord et mes recits de voyages
TO Torhlink ·
Merci pour vos réponses !

Donc oui je pense que je vais racheter une valise plus petite et voir ce que je dois mettre dedans exctement... J'aurais bien moyen de me débarassé du superflu..

Autre question (et dernière normalement ;)); a propos du bagage cabine :

Je lis sur leur site que l'on peut prendre un sac a main, un ordinateur portable, appareil photo... http://www.aeroflot.com/ru-fr/information/preparation/baggage/carry_on

Cela signifie que je peux aller avec un bagage cabine + un sac avec un ordinateur portable ? Le poids total du bagage cabine (sois 10kg) prendra en compte l'ordinateur portable ou non ? Je peux avoir ordinateur + sac a mains + sac appareil photo ou y a une limite ?

C'est que c'est comme meme un peu lourd ces petites bêtes alors si je peux passer le PC à part...

Merci encore pour vos réponses surtout qu'elles sont très rapides :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Martin,

Oui, vous pouvez prendre un sac avec l'ordinateur en plus de votre bagage cabine ; non, le poids de ce second petit bagage n'est pas compté dans les 10 kg dans vous parlez... Mais de toutes façons on ne pèsera pas vos bagages cabines, tant qu'ils auront l'air visuellement raisonnables.

Vous vous faites bien du souci, les passagers qui seront avec vous dans l'avion ne se seront pas posé tant de questions.

Michel
TO Torhlink ·
Bonjour et merci pour la réponse !

C'est vrai que j'ai tendance à me poser trop de questions mais le voyage est pour demain donc la pression monte et j'essaie de penser à tout avant de partir ^_^"

En tout cas vous m'aidez tous beaucoup et c'est vraiment sympa de votre part ;)

J'ai encore une question, (peut être vraiment la dernière cette fois :); j'aurais peut etre du la poser des le début celle là :

Au niveau des dimensions de la valise, ils prennent en compte les roulettes dedans ? Parce que si je compte pas la taille des roulettes, ma valise passe presque... (C'est pour savoir si j'en rachete une plus petite ou si je tente le coup avec celle là...)

Merci !
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour, Tout compte, roulettes et poignée comprises.
TA Tatra Globetrotter ·
En théorie tout compte. En pratique votre valise va passer à 90% ; faut juste savoir si vous pouvez assumer les 10% qui restent.

Michel
TO Torhlink ·
Encore merci pour toutes vos réponses :)

Comme ma valise etait neuve (achetée mardi dernier) j'ia pu la changer en magasin. J'ai pris la meme en plus petit comme ça plus de soucis ;)

En tout cas vous m'avez tous beaucoup aidé en répondant a toutes mes questions, je vous remercie encore pour tout ça et vous souhaite un bien bon week end !

Martin

Similar discussions

You might also like