De l'aéroport international de Holguin vers le centre-ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous et toutes ! 😎 Je pense arriver a l aeroport international Frank Pais de Holguin, la semaine prochaine, vers les neuf heures et demie du soir avec une valise legere . Puis je trouver un taxi de l aeroport au centre-ville a prix raisonnable ? Combien en cuc ? Je suis un homme paraissant la cinquantaine. Quelqu un pourrait me recommander un hotel en securite pour la nuit seulement, car le lendemain je reprends la route pour Santiago en bus Viazul. Merci d avance a tous et toutes !
Les voyages, c est finalement pour se connaitre soi-meme; on ne se connait bien qu a travers le regard des autres et son regard sur les autres !
GE Georgie1 Veteran ·
Il y aura des taxis à l'aéroport. Le prix pour un aller au centre-ville est de 15CUC. Plusieurs casas en ville mais si vous cherchez un hôtel, il y a l'Hôtel Pernik, qui est excentré, près de l'Université d'Holguin. Pour y aller, le coût du taxi de l'aéroport pourrait tourner autour de 20CUC, pas plus. Ne changer pas trop d'argent au bureau de change de l'aéroport. Le taux est moins bon que dans les Cadeca. Il y en a une au centre-ville, sur la rue piétonnière près du Parque Cespedes. Il y en a une aussi à l'hôtel mais j'ignore si le taux est bon. Jeudi dernier il était de 25% soit $1.25CDN pour 1CUC. Les cartes de crédit VISA et MASTERCARD seulement sont acceptées dans les guichets automatiques. Feliz viaje!
VI Victorna Regular ·
Grand merci, Georges ! J atterris a Holguin tard dans la soiree, vers les 21h30; comme je prends l autobus Viazul pour me rendre a Santiago le lendemain, je me vois oblige de coucher a Holguin pour reprendre la route samedi matin.

L hotel Pernik est excentre comme vous le dites et va dans les 33 cuc . Y a t il un petit hotel propre et secure au centre-ville ? je n aime pas trop les casas car les meubles et la literie font tres vieillots selon mes experiences passees.

Je ne veux pas trop reserver via le net car les photos sont parfois trompeuses et moralement on se sent oblige d accepter une chambre de casa reservee pour vous meme quand la realite decoit.
Les voyages, c est finalement pour se connaitre soi-meme; on ne se connait bien qu a travers le regard des autres et son regard sur les autres !
GE Georgie1 Veteran ·
Si ma mémoire est bonne, je crois qu'il y a l'hôtel Santiago au centre-ville, près du Parque Calixto Garcia. Mais, je n'ai aucune info à son sujet. Je l'ai juste vu en passant devant. Je viens de passer 7 semaines voyageant à vélo à Cuba en demeurant dans les casas. Il y en a de très bonnes et des moins bonnes. Bien sûr on ne peut comparer aux hôtels. A ce temps-ci de l'année, il n'est pas nécessaire de réserver d'avance car c'est la basse saison qui commence. Il est donc facile de trouver "une habitacion". Et s'il n'y a pas de place à cette casa, on vous en trouvera une autre. Les proprios ont tous leur réseau. Vous pouvez aller consulter le site www.particuba.net et vous en trouverez plusieurs à Holguin avec descriptions et photos.
VI Victorna Regular ·
Georges, merci pour le site de casas de Particuba.net . Comme je vais arriver tard le soir (vers les neuf heures trente) a Holguin pour repartir dans la matinee suivante, je pense qu une casa fera l affaire. Bravo pour votre circuit a velo !

Similar discussions

You might also like