Aéroport d'Istanbul: distributeur ou bureau de change?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Une question avant de partir. En arrivant à l'aeroport d'Istanbul, il me faudra vite de l'argent. Quelle est la meilleure solution économiquement parlant ? Retirer de l'argent avec ma CB ou passer au bureau de change ? Je sais que dans les deux cas, je prend des commissions...mais quel est le moins...pire ? (je sais aussi que les petits bureaux de change en ville sont plus avantageux mais je parle là spécifiquement de l'aeroport) Merci !!
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je ne sais pas à quel aéroport tu arrives ni à quelle heure. Arrivée à l'aéroport d'Istanbul Sabiha Gokcen en mai dernier après 19h, les bureaux de change étaient fermés...ne restaient que les distributeurs...écrits en turc partout....En fait il suffit de mettre sa carte dans un distributeur, l'appareil reconnait le pays d'origine et te parles dans ta langue. Donc nous n'avons pas eu le choix. En principe les bureaux de change sont plus avantageux que les distributeurs du fait des frais bancaires élevés hors zone euro (frais fixes de plusieurs euros par opération, plus pourcentage sur le montant) Pour pouvoir comparer, il faut connaître les frais pratiqués par ta banque. Bon voyage
gaura
DO Donnydarko Regular ·
J'arrive à Attaturk à 1h du mat' donc du coup c'est reglé si tout est fermé. Pour info, avec ma banque pour le retrait c'est 2.50% du montant du retrait + 2.80 euros. Donc je pense que je vais retirer le maximum que je peux. Mais il y a peut être un plafond ? tu le sais ? Il y en avait un assez bas lors de mon voyage au moyen orient l'an dernier, c'etait un peu penible.

Similar discussions

You might also like