Aéroport Istanbul-Atatürk ou Sabiha Gökçen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour

Quelqu'un peut -il me conseiller sur le choix de l'aéroport d'Istanbul qui offre le plus de facilité pour rallier le centre ville (Sultanamet, ....) en transport en commun ? En fait, j'hésite entre Pégasus qui atterrit à S.Gorgen ou une autre cie (+ chère) qui propose Attaturk ?? Merci JL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est plus facile d'Atatürk, mais pas de manière déterminante si c'est en journée ; pour la nuit, préférez Atatürk.

Michel
JL JL78 Regular ·
bonsoir

Merci de la célérité de votre réponse en fait, si je prend Pegasus, j'arrive vers 18h30 est-ce la journée ou la nuit ? ( nous envisageons de partir vers le 20/22 mars ) la grande différence de prix entre pegasus et les autres cies se justifie-t-elle au niveau du service entre Ataturk et S.G ? jl
TA Tatra Globetrotter ·
en fait, si je prend Pegasus, j'arrive vers 18h30

La journée. Mais comparez bien, pas sûr que Pegasus soit si intéressant.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel est le prix?
JL JL78 Regular ·
ALLER SIMPLE PARIS ISTANBUL = 115 EUROS
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je pense que cé un bon tarif pour un aller simple

et le retour tu comptes le faire comment?
JL JL78 Regular ·
je fais un circuit perso de 12 /15 jours environ entre Istanbul et Antalya via Ankarra et la cappadocce donc je reviens d'Antalya vers Paris avec aussi PEGASUS ( normalement, sauf si je trouve mieux actuellement j'en suis à environ 130 euros ( avec une escale à Istanbul ) car Transavia ne démarre la saison que fin avril , je crois
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Regardez quand même les compagnies régulières qui font des aller-retour Paris-Istanbul en général à partir de 170 euros - avec escale - ou 280 euros - pour les vols directs ; c'est certainement plus confortable, il y a quelque chose comme du service, et en cas de souci plus de latitude.

Michel
JL JL78 Regular ·
Bonjour

Effectivement , j'ai regardé avec BA ( environ 150 euros ) avec escale à Londres mais on part le matin de bonne heure (7h30) et on arrive en fin d'am , globalement une journée de perdue alors qu'avec pegasus , départ 14h00 arrivée 18h20

mon soucis c'est essentiellement le transfert de l'aéroport vers le centre ville vers 19h00 car j'ai horreur de chercher l'hotel ( même en ayant réserver ) alors qu'il fait nuit , surtout dans une ville que je ne connais pas

JL
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mon soucis c'est essentiellement le transfert de l'aéroport vers le centre ville vers 19h00 car j'ai horreur de chercher l'hotel ( même en ayant réserver ) alors qu'il fait nuit , surtout dans une ville que je ne connais pa

Ce n'est pas un problème.

Michel
MA Maha4 Regular ·
A 19h, c'est pas trop tard pour rejoindre Sultanahmet. Istanbul est une ville plutôt sure. Vous trouverez facilement des métros puis le tramway. Les gens sont très sympas. Si vous n'arrivez pas à trouver l'hôtel, n'hésitez pas à demander aux commerçants qui connaissent bien le quartier.

Similar discussions

You might also like