Aéroport de Johannesbourg vers Blyde et Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous sommes 7 Québécois adultes (55 ans et plus😉) nous atterrirons soit le 30 aout ou le 1er décembre à Johannesburg pour terminer au Cape ou une ville près en location appartement pour nous nous aimerions visiter Blyde river Canyon pour nous diriger par la suite au parc Kruger. Avez-vous des suggestions d'hôtel près de Blyde pour une nuit, nous aimerions visiter le parc et le lendemain nous diriger vers Kruger... encore besoin de suggestions, nos préférences rester dans des petits bungalows, nous pouvons aussi nous faire à manger. Est-ce que la distance entre Blyde et Kruger est trop grande après une journée passé au Blyde? J'en suis au début de la préparation du voyage. Je suis consciente que nous serons en partie au Cape pendant les grandes vacances de décembre... Merci de m'aider dans mes choix
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Les possibilités à Graskop ou Sabie sont très nombreuses.

J'en cite une Thaba Tsweni

Vous pouvez aller de la Blyde au Krüger mais

Votre premier logement doit être suffisament proche de l'entrée choisie pour vous permettre d'y accéder avant l'heure d'arrêt de toute circulation dans le parc.

Par ailleurs, dommage de payer cette journée dans le parc pour n'y être que le soir.

En général pour maximiser votre prix d'entrée, on entre dans le Krüger le matin...
michel85200
ST Stefcar ·
Bonjour Michel et merci pour l'info. Donc si nous arrivons à Johannesburg direction Blyde pour ensuite Kruger cela veut dire que nous devrions couchés 2 soirs à Blyde (un le soir de notre arrivée car probablement trop tard pour visiter Blyde et le 2e soir pour profiter de la journée de Blyde) et le départ vers Kruger le lendemain soit notre 3e journée. Est-ce que Blyde vaut la peine de ce 3 jours, , nous sommes en Afrique max 20 jours et nous nous rendons vers Cape Town en faisant des arrêts... nous désirons faire au moins 2 nuits à Kruger.

Suggestion d'endroit pour dormir dans le coin de Blyde et dans le Kruger...
Vous arrivez à Joburg...quand ? De toute façon il faut bien 5 heures bien tassées pour arriver sur zone. Donc J1 = transfert vers Blyde Le J2 c'est visite de la Blyde où vous dormez. Les falls, Boutkes Potholes, Three Rondavels, wonder view etc... Le J3 c'est direction Krüger et entrée dans le parc. Vous commencez à profiter du Krüger.

Cela me paraît bien.
michel85200
Thaba Tsweni pour Blyde

Pour le Krüger concentrez vous sur la partie sud. Les cartes et les possibiltés sur le site du san parks.

Vous allez à CT en ? voiture ?

En voiture celà va faire beaucoup de route...beaucoup.
michel85200
PA Patgally42 Regular ·
bonjour nous en somme a notre 3° voyage en AFS et en preparation pour un 4° en 2019.

Michel a raison, les distances sont enormes , je vous conseillerai de descendre en 2 etapes jusqu'à Durban, avec des arrêts a Sainte Lucie, pour visiter entre autre le Parc Hluhluwe -imfolozi et la cote autour de Sainte Lucie et ensuite de prendre un vol interieur Durban -Le Cap. arrive au Cap vous pourrez rayonner tous autour jusqu'à Hermanus , Franschhoek, Stellenboch. ça si vous voullez passer plus de temps au Cap, sinon un vol Durban-Port Elisabeth avec de l'ittinerant jusqu'au Cap en passant par la Garden route , puis peu etre Oudtshoorn et ses fermes d'autruches, De hoop reserve, le cap des aiguilles (le point le plus au sud d'AFS), Hermanus puis arrive au Cap.vous pouvez faire ça en trois ou quatre jours.

bon voyage a tous.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
ST Stefcar ·
Merci Michel, nous prendrons peu etre l'avion vers Kruger ou pour la suite de notre voyage, tout dépendra de l'heure de notre arrivée à Johannesburg. Nous désirons réserver rapidement pour la région du CAP égalelment (d'ou nous repartons en avion vers le Québec) un appartement, villa etc pour 8 personnes avec piscine surtout, avez vous des références à nous donne? nous désirons ne pas être trop loin des choses à voir et des Restaurants. Est-ce dangereux d'aller souper au CAP??

Merci pour les renseignements
A mon sens, essayer de louer à Camps Bay.

Beau, safe, idéalement placé.
michel85200
MU Musvin Regular ·
Bonjour,

Notre voyage en Afrique du Sud se fera à la mi-octobre. Comme notre vol arrive en fin d'après-midi à Johannesbourg, mon épouse et moi avons décidé de prendre possession de la voiture et de dormir à l'aéroport pour une bonne nuit de repos après ce long vol. Tôt, le lendemain matin, départ pour Graskop et route panoramique du Blyde River Canyon (1 nuit). Puis, 3e jour, route vers le Parc Kruger.

Et comme suggéré par d'autres forumistes, nous ferons Durban-Port Elizabeth en avion et la Garden Route jusqu'à Cape Town en voiture.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like