Aéroport de Manille: transfert de vol domestique à international
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous (et bonne année),

Questions sur les transferts entre un vol domestique et international à Manille :

A quel terminal arrive un avion de Cebu Pacific venant de Puerto Princesa ? Combien de temps me faudra t-il pour rejoindre le terminal 3 pour le départ d'un vol Emirates ?

Et aussi :

combien de temps faut-il compter en taxi entre la gare routière de Sampaloc et l'aéroport ?

Merci de votre aide, cela me permettra de bien choisir mon vol aller pour Palawan après Banaue et de bien choisir mon vol de PP à Manille avant mon dernier vol de retour à la maison...

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
DE Dennis Globetrotter ·
....normalement ton vol Cebu devrait arriver au T3......
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour le taxi, ce sera tot le matin vers 4-5h, donc 1/2 heure. Par securite, toujours prevoir 1 jour a Manille avant ton vol international....
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les vols pour et de PP arrivent au terminal 3. donc si emirates est au 3 vous n aurez pas à changer de terminal. mais il vous faut surtout prévoir un retard conséquent pour le vol PP/Manille. pour les vols retour sur l europe, on conseille d arriver la veille et de passer la nuit à manille.
cottet
GE Genevois Veteran ·
Ok je note, vous semblez être unanime sur le fait qu'il faut arriver la veille à Manille. Mais ... notre vol décolle à 00h05, donc si nous rentrons la veille sur Manille, cela veut dire qu'il faudra passer non seulement la nuit mais la journée complète dans la capitale. Et si on prend un vol du matin, il reste toute la journée comme sécurité au cas où ?

si votre volr part le dimanche à 0h05, l aéroport c est le samedi😉 ça parait évident, mais j ai rencontré un couple à qui c est arrivé ! ils sont allés à l 'aéroport le dimanche ! lol ! partant au milieu de la nuit un vol le matin sera bon, même avec 4 h de retard. ça évite la nuit à manille
cottet
GE Genevois Veteran ·
Cool, je pensais aussi cela. J'ai vu que Air Asia a pas mal de vol entre les deux villes, ça devrait le faire, les commentaires sont meilleurs que Cebu Pacific.

merci !

et bien prenez airasia et votre avis sur les commentaires va changer ! à quelques euro prés, privilégiez cebupacjfic ou pal.
cottet
GE Genevois Veteran ·
sérieux ? ok alors va pour Cebu, car PAL ne joue pas pour ses horaires

ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas en retard !
cottet
GE Genevois Veteran ·
je sais, je sais, je vais prendre quelques heures de marge... Vol à 00h05 pour l'europe, je vais prendre un vol du matin à PPS pour rentrer sur MNL. Et on glandera dans l'aéroport...

Merci !!

LE Lemonk68 Globetrotter ·
Allez glander au MOA plutot qu'a l'aeroport, c'est plus cool.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JU Juanalpa ·
Nous arrivons le 8 mars à 11H10 avec Cathay Pacific au terminal T3 aéroport de Manille Nous partons le même jour, à 14H10 pour Busuanga au terminal T4 avec Sky Jet Le temps de prendre les bagages, sortir du T3.... - combien de temps disposons - nous pour aller du T3 au T4 ? - est ce un changement en intérieur ou extérieur donc obligés de prendre un taxi ? - votre avis :-)) MERCI
Le bonheur ne se divise pas quand on le partage, il se multiplie
shuttle naia intérieure. sinon les taxis doivent sortir et c'est souvent galère. vous prenez la sortie après le tapis de livraison 7. après ça peut etre 5 mns ou 30 mns d'attente. mais le t4 est le premier arrêt ! à midi au plus tard vous devriez être sortis, donc vous avez le temps !
cottet
JU Juanalpa ·
merci si j'ai compris : - soit on sort et on prend un taxi = 30 minutes minimum - soit on reste à l'intérieur, on prend le shuddle....et là pour le coût c'est plus rapide non ?
sur, et gratuit ! et même si vous attendez 30 mns, 5 mns après vous y êtes !
cottet
JU Juanalpa ·
les passages douane et police sortie des vols internationaux sont longs ou pas ?
entre sortie d'avion et sortie après bagages, entre 30 et 45 mns. t3 c 'est assez rapide
cottet
JU Juanalpa ·
parfait merci François
JE Jeandaune Veteran ·
De retour aux Philippines ?

Amitiés, et, peut-être a bientot
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
GE Genevois Veteran ·
Oui pour 15 petits jours... avec au programme un trek de 3-4 jours dans La région de Banaue, puis Palawan en moto (comme d’habitude lors de nos voyages on fera du deux roues). Mais on n’oublie pas Bantayan, il faudra qu’on y repasse... Salutations à toute la petite famille !

BR Brunods Regular ·
Hello,

Expérience semaine passée:

Arrivé terminal 3, et je devais me rendre au terminal 1 (j'avais 3 heures devant moi)

Arrivé au comptoir pour le transfert vers le terminal 1, on nous dit que le bus vient de partir..super...mais que le suivant est dans 1h!! Le gars nous conseille vivement de prendre un taxi pour éviter tout soucis!

C'est quand même bizarre de prévoir des transferts toutes les heures! est-ce le cas à toutes les heures de la journée?

Voilà pour la petite histoire..
http://www.brunods.com Blog et Photos
C etait quel bus ? Celui qui passe par les pistes est toutes les 30 msn et met 10 msn pour arriver au t1. Mais les arnaques à l aéroport de Manille ne manquent pas
cottet
BR Brunods Regular ·
Oui le shuttle officiel. Il est parti à 17h30 et nous arrivés à 17h32.

Le gars nous dit prochain à 18h30! :-/
À mon avis vous étiez au bus extérieur. Le bus interieurNAIA se prend à la sortie située après le tapis à bagages 7 et il n est pas indiqué. Le bus extérieur est payant
cottet
BR Brunods Regular ·
oui oui c'était bien celui après les tapis et qui donne sur les pistes.
Ok. Mais bizarre. Mais les Philippines ne sont pas la suisse en ce qui concerne l heure lol
cottet
JU Juanalpa ·
whouah ! alors je dois e faire du souci pour mont trajet T3 vers T4😉 j'ai 3 heures entre l'arrivée d'Hong Kong avec Cathay Pacific à 11H10 et mon départ à 14H50 avec Skyjet !!
JE Jeandaune Veteran ·
Welcome back
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Mais non. En dehors de l attente du bus, il fault 5 mns t3 a t4 avec le bus interieur
cottet
JU Juanalpa ·
pour notre aller vers Ifugao, nous avons réservé une voiture Manille/Bontoc. pour le retour, nous avons réservé un bus Codaline. départ de Banaue à 17H30 / arrivée à Quezon City (metro Manila à 3 heures du matin. Du terminal de Codaline Quezon City, nous voulons prendre un taxi pour aller à l'aéroport Terminal 4 Avant de réserver notre vol et déterminer le temps de ce trajet : - y a t il avec certitude, à 3 heures du matin, des taxis pour aller à l'aéroport ? - le temps est-il toujours d'une heure en voiture ? MERCI
des taxis, oui. qui vont essayer de vous arnaquer, oui. moins d'une heure à 3 h du matin !
cottet
JU Juanalpa ·
merci afin d'éviter la grosse arnaque :- ou de la minimiser .... le prix d'une "grande" course aux Philippines ?
prendre un taxi qui met le compteur, avec gros chiffres zn cristaux liquides, et pas de tous petits chiffres verts . comptez autour de 250/300 p
cottet
JU Juanalpa ·
MERCI :-))
plutot 400
cottet
DU Dubrefr3563 ·
Bonjour vous êtes rentrer des philipibe et une même question se pose a nous pour l organisations de nos vol est il simple et long de rejoindre le terminal 3 de manille pour se rendre au terminal 4 interieur direction en nido et comment avez vois réserver vos vil domestique entre Manille et les îles est simple et sur d avoir de bon billet Nous partons avec nos enfant de 14 et 15 ans quel a été votre parcours vis incontournable dans de pays on s y rend pour 15 jours avez vous tous organiser vous même ou avez pris une agence merci
vous faites tout par internet. et les vols sont souvent moins cher si on s'y prend à l'avance, quoique avec airswift ou air juan, pas sur. sinon, par navette NAIA, il faut moins de 10 mns pour aller du 3 au 4, plus temps d'attente bien sur !
cottet
BO BouBou2606 Regular ·
Bonjour,

je serais dans exactement le même cas que vous / vol retour Emirates à 00h.. de MNL et venant de PPS... cfQ? le même jour ou pas ?

donc vous avez fait comment au final ? quel vol et avec qui ? PPS-MNL comment était les retards le jour J entre ces destinations ? statistique ? infos ?

j'aimerais bien suûr aussi EVITER de revenir la veille, et faire les 2 vols le même jour...

ps: c' quoi le "MOA" ?

merci d'avance

Claude
Claude
je serais vous, le partirais de puerto en début d'après midi, quitte à attendre à NAIA. l'année denière j ai eu 4 h de retard sur mon vol pour manille. cebupacific et pal étaient kifkif. et a/c du 1er aout modification des terminaux ! en principe😉
cottet
BO BouBou2606 Regular ·
Re-bonjour,

Merci !

comme vous avez l'air de bien connaitre les Phil's et les transferts et aéroports là-bas... avant d'ouvrir un autre "fil", autre Q? nous viendront de HKG le Ven25-01 > MNL nous iront de MNL > CYZ (Cauayan) le lendemain 26-01 avec CEBU Air, treks rizières / Banaue les 27-28 nous iront de CYZ > USU (Coron) ensuite : je vois 2 options 1) 29-01 / CYZ-CRK-US avec la PAL départ 9h15 > 10h30 ensuite 2 vols possibles pour CRK-USU soit à 13h ou 15h 2) 29-01 / CYZ-MNL + 30-01 MNL-USU avec CEBU Air (implique une nuit à Manille)

pour l'option 1), çà craint pas trop avec la PAL sur des petits vols comme ceci ? (CEBU à de meilleurs commentaires récents sur le forum, en général...) vous tenteriez le CRK-USU à 15h ?

Merci d'avance / Selamat

Claude
Claude
à part plus cher, pal est aussi bien que cebu pac, que j'ai adoptée depuis 4 ans à cause des prix. si vous pouvez tout faire dans la même journée n'hésitez pas. je ne connais pas clark, mais ça doit être moins bordélique que manille.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Le MOA est le Mall of Asia, un enorme centre commercial!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
GE Genevois Veteran ·
Nous étions revenus le même jour avec Cebu Pacific. Mais pas le dernier vol histoire de garder un peu de marge au cas où ... avion moderne et neuf, à l’heure. Du coup on avait du temps et perdre et on a pris un taxi pour aller au Mall of Asia avant de revenir à l’aeroport pour attendre notre vol Emirates. Franchement pas la peine de tenter la veille mais par contre éviter quand même d’etre Trop juste ...

MI Michelzen Globetrotter ·
Franchement pas la peine de tenter la veille mais par contre éviter quand même d’etre Trop juste ...

A prendre en compte d'ou .... car sur certaines destinations il y a peu de vols et ou des aéroports "difficiles" par ex Busuanga / Coron Airport (USU) qui n'a aucun équipement d'aide et ferme très tôt, dans ce cas j'ai assuré et ai quitté USU en milieu de journée pour MNL, la veille, de ma continuation
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BO BouBou2606 Regular ·
Bonjour, et Merci à Genevois et Michelzen

je pense que je vais faire comme vous "Genevois" revenant de PPS "aero difficile / USU" = c' pourquoi j'irai à Coron depuis Manille ou CLark et commencerai la partie PALAWAN par le Nord et finirai / PPS > MNL

slts

Claude
Claude
attention aux changements de terminaux à manille. prévoir le temps de transfert
cottet
GE Genevois Veteran ·
Cette année, Cebu arrivait dans le même terminal qu'Emirates. Pas eu besoin de changer ...

oui ! cette année ! avant le 1er aout😉
cottet
GE Genevois Veteran ·
Ah zut. Et ben merci de cette précision. En plus, le 1er août c'est fête nationale chez moi (aucun rapport, juste comme ça en passant ...).

Similar discussions

You might also like