Transfert entre les terminaux de l’aéroport de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour On arrive de Paris par Singapour air Line a l’aéroport de Manille je ne sais pas à quel terminal je crois terminal 1 après recherche sur le net à 13 h 10 et on doit repartir pour Cebu avec Philippine air Line du terminal 2 à 14 h 30 . Est ce que les terminaux sont loin les uns des autres et combien de temps faut -il en moyenne pour rejoindre le terminal pour Cebu Merci d'avance🙂
CO Cottetcottet Globetrotter ·
i et 2 sont assez proches, mais yout dépend du temps d'attente de la navette. pour être tranquille, base toi sur 45 mns ! mais en arrivant à 13h10, tu n'auras jamais une correspondance à 14 h. si tout va bien, tu termineras tes formalités et récupération de bagages vers 14 h. alors, calcule ! l'aéroport de manille est une aberration au niveau de la correspondance entre les terminaux ! sauf si ton billet est à destination finale de cebu, auquel cas c'est la compagnie qui assurera ton transfert !
cottet
SE Searil Veteran ·
bonjour

aucune chance !!!!!!!!!!

il faudra récupérer les bagages et passer l'immigration, compter plus ou moins 45 minutes il faut prendre une navette pour le terminal, à cette heure là ça peut être 20 à 30 minutes et il faut être prrésent, une heure avant le vol

reste la téléportation
http://www.searil.fr
TI Tixie ·
bonjour merci pour ta réponse en plus maintenant je pense bien qu'on arrive au terminal 3 puisque de part du 3 cela serait logique donc je pense que c'est encore plus loin vu le plan de l’aéroport. si tu en sait d'avantage merci de me donner des idées.😉bonne journée
TI Tixie ·
bonjour merci pour ta réponse en plus maintenant je pense bien qu'on arrive au terminal 3 puisque départ du 3 cela serait logique donc je pense que c'est encore plus loin vu le plan de l’aéroport. si tu en sait d'avantage merci de me donner des idées😉.bonne journée
as tu 1 seul billet ou 2 billets ? je ne suis pas sur que les vols internatinaux arrivent au T3, mais tout change très vite ! dans tous les cas les vols pour cebu par philippines airlines partent du T2. donc soit tu iras du T3 au T2, soit du T1 au T2. qui t 'a vendu le billet ? c'est un paris/manille ou un paris/cebu ? dans tous les cas tu n'as pas le temps !
cottet
TO Torvik Veteran ·
ils arrivent au T1, ils prennent 1 taxi,200 pesos jusqu'au T2, terminal de Phil airlines, faut pas qu'ils s'emm... à attendre la navette qui sera certainement surpeuplée et correspondance "oblige"!3 heures sont à prévoir par sécurité entre les 2 vols.
13h10 arrivée pour 14h30, ce n'est pas la peine d'y penser ! mais ce qui me surprend c'est qu'allant à cebu par singapoure airlines, ils passent par manille, alors que singapoure airlines dessert cebu en direct !
cottet
PA Patriciamari Regular ·
bonjour , ton avis j'arriverai le 29 février de Puerto prncessa par air asia à 13H25 , terminal 4 surement j'ai l'avion pour kuala lumpur , air asia aussi , à 16H50 , mais du terminal 3 je pense . Crois tu que ce soit jouable? merci d'avance
patricia
Bonjour François ,

encore ton avis ....j'arrive à Manille de puerto princess avec air asia , à 13H25 , terminal 4 surement (domestic) je repars avec Air asia toujours pour kuala lumpur à 16H50 , terminal 3 sans doute .... est ce jouable ? merci d'avance ,
patricia
si air asia est à l'heure, pas de soucis, il y a 2 navettes par heure et il faut 10mns pour aller du 4 au 3, mais je ne suis pas convaincu qu'un airasia pour kl parte du 3 !
cottet
merci , je vais verifier
patricia
s'il part du 4 tu es tranquille, en plus c'est la mème compagnie, ils devraient te prendre encharge s'il y a un problème, mais air asia ne respecte pas souvent les règles internationales !
cottet
TO Torvik Veteran ·
Bonsoir, fin novembre je suis arrivé à la même heure au terminal 4, pas la moindre navette et une confusion totale pour choper un taxi, genre 1 toutes les 5 minutes et 50 personnes devant moi, peut- être que cela est dû à un gros embouteillage en dehors, mais j'ai laissé tomber!! juste marché 200 m et pris un tricycle à l’extérieur du terminal et qui m'a emmené au n°1 en 1quart d'heure.
apparemment , les vols air asia internationaux partent de l'aéroport de manille terminal 3 y compris ceux pour kuala lumpur . les vols air asia de manille pour les autres villes des Philippines partent du terminal 4 . arrivée 13H25 terminal 4 pour partir 16H50 terminal 3.....
patricia
TO Torvik Veteran ·
espérons que votre vol de Puerto soit à l'heure et en + va falloir spider!!
salut victor, meilleurs voeux ! tu acclimates ?😉 quand je suis arrivé début novembre, j'ai pris la navette au t2 pour le 3. nous d'abord passés au t4, puis au t3 10mns après. maintenant les navettes passent par les pistes et il y en a au moins 2 par heure. si airasia est à l'heure, mais certainement pas sur, elle ne dvrait pas avoir de problèmes. je reviens le 26 avril, directement à cebu. tu auras toujours le même numéro de téléphone ?

françois
cottet
merci à tous , je crois que je vais prendre l'avion du matin qui part à 8h . pour le coup , nous serons en avance , nous irons faire un tour a Manille en mettant les bagages a la consigne!
patricia
TO Torvik Veteran ·
salut victor, meilleurs voeux ! tu acclimates ?😉 quand je suis arrivé début novembre, j'ai pris la navette au t2 pour le 3. nous d'abord passés au t4, puis au t3 10mns après. maintenant les navettes passent par les pistes et il y en a au moins 2 par heure. si airasia est à l'heure, mais certainement pas sur, elle ne dvrait pas avoir de problèmes. je reviens le 26 avril, directement à cebu. tu auras toujours le même numéro de téléphone ?

françois

Salut François, normalement oui le même N°, pour l'acclimatation faut faire avec, j'y retourne en juin.Le dernier vol que j'ai pris avec air asia est parti avec une demie heure de retard+ pour d'autres destinations:pour Cébu,2heures, pour Davao 3heures.... mais avec Cébu Pacific, ça devient le sport national.Je pense que la compagnie la + fiable aux Phils c'est Philippines airlines +cher mais +sérieuse et à Manille pas besoin de changer de terminal.
je serai aux phils jusqu'au 21 juin.j'espère qu'on se verra. c'est vrai pour philippines airlines, plus cher mais surtout moins de vols pour les destinations qui m’intéressent !
cottet
VI Virg09 ·
Bonjour,

Je me permet de rebondir sur votre message pour une question de transit à Manille. J'arrive le 18/1 à 16h30 avec Qatar airways et aimerais prendre le vol de cebu pacific vers Boracay à 18h55. Est-ce faisable (douane/recuperer bagage/changer de terminal/enregistrement) ? Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
faisable SI... vol QR pas en retard petite question c'est un vol Cebu Pacific ( code vol 5J) ou Cebgo ( code vol DG) car le terminal de départ n'est pas le même (5J au T3 et DG au T4) mais moi je ne le ferais pas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
c est complètement limite, voire impossible . surtout si plusieurs vols arrivent en même temps. on recommande quand même 3 h au moins. 30 à 45 mns pour sortir, compter 30 mns pour la navette intérieure, arriver 1 h avant au t3 pour enregistrer. l inconnue c'est le temps d'attente des bagages et de la navette ! et éventuellement le retard de votre avion ! ils se passent de plus, souvent 15 mns entre le moment où les roues touchent le sol et les passagers débarquent !
cottet
MI Michelzen Globetrotter ·
... arriver 1 h avant au t3 pour enregistrer...

Si j'en crois l'heure du vol indiquée ce serait un vol CebGo en ATR donc du T4 un peu mieux mais si c'est possible moi je ne le fait pas
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
le t4 est le second arrêt de la navette. donc gain de 5 mns par rapport au t3 ! je ne le fais pas non plus.
cottet

Similar discussions

You might also like