Aéroport de Melbourne, d'un vol intérieur à un vol international
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

On part en Australie cet été et je cherche des infos sur le vol retour pour me tranquilliser. Mon billet retour a été acheté sur Lastminute, Cairns - Paris, avec 2 compagnies aériennes: * Cairns - Melbourne avec Qantas Airways * Melbourne - Doha - Paris avec Qatar Airways Mon ebillet est unique et ne comporte qu'un seul numéro.

Mes interrogations portent sur la correspondance à Melbourne Tullamarine car je n'ai qu'1h15 et un changement de terminal (1 à 2). Avec le changement de compagnie, faut-il récupérer les bagages et de nouveau les enregistrer ? Ou sera-t'il possible d'enregistrer tous les vols à Cairns avec les bagages qui suivent jusque Paris ?

Je vous remercie pour vos retours d'expérience.
TI Titafthestar ·
Bonjour, Dans le sens Australie /International vos bagages sont normalement généralement transférés.

Dans le sens International/Australie ce n'est pas possible du fait des restrictions et contrôles douaniers: c'est l'explication qui m'a été donnée par Qantas lors d'un vol Noumea/Melbourne/Brisbane. J'avais récupéré mon bagage puis passé la douane avant de prendre le vol interne.
CH Christel80 ·
Merci Titaf pour le partage de ton expérience.

Similar discussions

You might also like