Aéroport de Phuket: danger!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
14
En vacances à Samui ma femme et moi, nous avons décider de prendre l'avion pour visiter PHUKET. Comme à notre habitude, nous mettons notre argent dans notre bagage à main. Sauf que cette fois ci, notre bagage à main à voyagé au fond de l'avion après réquisition par le personnel de bord sous prétexte que nos bagages ne rentraient pas dans les compartiments au-dessus des sièges. Il m'à fallu faire scandale pour récupérer mon bagage à la descente de l'avion. Résultat : 5000 euros disparus !! Nous nous en sommes rendu compte malheureusement à l'hôtel. Le pays du sourire moqueur ...
DO DocTremblay Veteran ·
Cet avertissement vaut pour tous les aeroports du monde, on ne met pas 5,000 euros dans ses bagages. J'ai raté l'épisode qui explique pourquoi il a été impossible de prendre l'argent avant de mettre le bagage en soute. De toutes facons il n'y a qu'un endroit valable pour transporter de l'argent: c'est sur soi.
BA Barbot Globetrotter ·
Triste pour vous , mais quelle idée de laisser 5000 € dans une valise .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO LowBoy94 Regular ·
Si vous avez la chance de voyager avec 5000€, en liquide sur vous, vous n' ètes pas a plaindre, juste stupide.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
OB Obeoandpai Globetrotter ·
12/12/12 mauvais jour
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS Asiawis Globetrotter ·
si votre "bagage a main" est trop volumineux, normal qu'il ne voyage pas en cabine.... la regle de base en voyage argent, passport ou tout autre document important tjrs sur soit

5milles euros en cash??? pas de traveller rien? legerement inconscient, je m'etonne meme que vous avez pu passer l'aeroport francais et arriver jusqu'a samui sans que quelqu'un vous vol cette argent..
14 14091979 ·
Mr ne sais pas lire ou bien travaille pour une banque ? Un bagage à main est censé resté avec soi, au mEê titre qu''un porte monnaie.. merci pour la réponse.
14 14091979 ·
Excellente réponse ! Désolé pour vous, je préfère ma place ...
LO LowBoy94 Regular ·
Ne soyez pas désolé, je vis a Samui, et je vis trés bien, merci. Fin de la polémique pour moi.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein
AZ Azerty013 Globetrotter ·
il fallait retirer largent de ce bagage ! faut etre vraiment inconscient davoir etait peu prevoyant. tous les aeroports sont "dangeureux" au niveau bagages. et meme dans les avions la nuit... rappelez vous dune hotesse dair france sur les vols tokio qui se gaver a bord en volant ceux qui dormaient. et des passagers aussi qui arrivent a prendre la nuit des choses dans sac au sol... faut toujours une sacoche que lon garde sur soi pour argent et pieces didentite. cest bien dommage une telle perte mais helas faut vous en prendre qua vous meme. en plus du cash !!! meme pas de travellers pour une telle somme . ca ressemble a de largent dissimule non declare style black . dans un sens je suis content pour les agents thais qui ont du se partager cette manne !!!! ils vont etre tranquille un moment [:p] desole je ne mappitoie pas c trop bon! je me doute que vous allez bondir car mecontent de la reaction mais bon vous avez voulu raconte sur vf une telle mesavatenture qui est uniquement de votre faute et les reponses sont tres variables..... moi je ne vous plaint pas . si ca marrive je ne viendrai pas mepancher ici...
DI Dilom Globetrotter ·
Cet avertissement vaut pour tous les aeroports du monde, on ne met pas 5,000 euros dans ses bagages. J'ai raté l'épisode qui explique pourquoi il a été impossible de prendre l'argent avant de mettre le bagage en soute. De toutes facons il n'y a qu'un endroit valable pour transporter de l'argent: c'est sur so.

relis le message initial... ce n'est pas en soute qe le bagage a été mis mais au fond de l'avion par le personnel de bord et non pas au check in..... certainement u'il n'y avait plus de place dans le compartiment au dessus de leur siege.... c donc le petsonnel de bord qui aurait pu se mettre 5000 eu dans la poche et non le personnel qui décharge les bagages . Donc est ce bien l'aeroport de Phuket où il faut faire attention ou la compagnie aérienne qu'il ont emprunté......
Olivier vivre ses rêves....
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Mon argent, mon passeport, ma carte visa et kasikormbank voyage avec et sur moi !!!!!!!
aroythai
AI Aillayou Regular ·
Non , pas sourire de moqueur mais plutôt d 'hypocrites ! le vol , ils ont ça dans le sang ! j 'en ai fait l 'expérience plusieurs fois mais pas 5000 € !..[:/] , mais bon , personne ne s 'attendrait à se faire dépouiller dans un avion quand même ! pour elle c 'est un don de Boudha , lol....
RE Renosu Globetrotter ·
c'est sur qu avec 5000 € faut etre sur ses gardes particulierement dans les chambres d hotel ( pas vraiment confiance dans les coffres meme a roissy y a des pick pocket
FL Fleurnice Veteran ·
En vacances à Samui ma femme et moi, nous avons décider de prendre l'avion pour visiter PHUKET. Comme à notre habitude, nous mettons notre argent dans notre bagage à main. Sauf que cette fois ci, notre bagage à main à voyagé au fond de l'avion après réquisition par le personnel de bord sous prétexte que nos bagages ne rentraient pas dans les compartiments au-dessus des sièges. Il m'à fallu faire scandale pour récupérer mon bagage à la descente de l'avion. Résultat : 5000 euros disparus !! Nous nous en sommes rendu compte malheureusement à l'hôtel. Le pays du sourire moqueur ...

Bonjour,

On t'a volé 5000€? Oh! purée. En plus le personnel ne voulait pas te rendre tes bagages. Oh! les vauriens. Tu as eu raison de faire un scandale. Les 5000€, les bagages qui t'appartenaient, tout de même, qu'on ne voulait pas te rendre. Une sacrée journée. Et les autres voyageurs, le même problème? Le principal, c'est la santé.[:P]
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Non , pas sourire de moqueur mais plutôt d 'hypocrites ! le vol , ils ont ça dans le sang ! j 'en ai fait l 'expérience plusieurs fois mais pas 5000 € !..[:/] , mais bon , personne ne s 'attendrait à se faire dépouiller dans un avion quand même ! pour elle c 'est un don de Boudha , lol....

partout il y a des voleurs, pas besoin de faire d'amalgames malheureux.

http://www.atlasinfo.fr/Treize-employes-d-un-aeroport-parisien-arretes-pour-vol-dans-des-bagages_a36364.html
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PH Philou72 Regular ·
Bonjour

Faut étre un sacré "neuneu "pour laisser 5000 euros sans surveillance et après pour raconter ça sur un forum ça tient du masochisme lollllll ou alors tout est bidon [;)]
le vol , ils ont ça dans le sang ! j 'en ai fait l 'expérience plusieurs fois

Tu as entierement raison, Mon dernier souci, tellement enorme que j'en ai fait un billet:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2012/09/la-cupidite-des-thailandais.html
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

j'avais reçu ça d'une agence de voyage, ça m'a bien fait rire.

http://www.dailymotion.com/video/xdf2nn_ouvrir-une-valise-avec-un-stylo_lifestyle#.UMhNhuT8KSo
In the world there are no foreigners, only friends
C'est ça toi ! Donne des idée...
PU Pumpui Globetrotter ·
héhé j'ai toujours rigolé en voyant les cadenas sur les valises à fermeture éclair. Les couples qui se crient dessus pour savoir qui a la clé.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Pumpui ,

Oui rien de plus facile d'ouvrir ce type de valise , j'en ai fait l'expérience sur la mienne sans problème .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
il faut toujours avoir un cadena!( et pas avoir de valise a fermeture eclair;p ) ca evite les mauvaises suprises , si plus son cadena a la reception de son bagage, directement appeller un officiel sans embarquer le bagage avec soit.... et l'ouvrire en leur presence voir si rien n'a ete "rajouter" ;p et conseiller par des amis qui ont bosser l'ete en tant que bagagiste a aeroport de Geneve...ils ont assez vues de "colegues" qui passaient la mains dans les bagages durant leur chargement, ils ont tres peu de temps, ne font pas sauter les cadenas

mais les objet de valeurs, electronic, argent cash jamais en soute
PU Pumpui Globetrotter ·
ma valise n'est jamais fermée et ils peuvent toujours s'amuser à me piquer quelque chose...y a rien !
BA Barbot Globetrotter ·
ma valise n'est jamais fermée et ils peuvent toujours s'amuser à me piquer quelque chose...y a rien !

Pourquoi tu prends une valise alors , pour faire le touriste .
PU Pumpui Globetrotter ·
pour avoir des habits à ma thaï
Enfin un post "detente"

ca sert aussi a eviter de se retrouver le leurre pour une autre mule et prendre plusieurs annees a essayer d'expliquer qu'on est innoncent )
BO Bouboucho Veteran ·
Comme bien souvent sur ce forum, il ressort de ce fabuleux échange, que c'est tout à fait normal et acceptable de voler. C'est un point de vue intéressant.

Assez facile aussi de balancer une ânerie sur les gens qui sont pas à plaindre pour dire aussitôt : "je me retire de la polémique". C'est toi qui l'a lancé la polémique !

On retrouve toujours dans cette rubrique beaucoup d'idées reçues, préfabriquées, venant de Robins des Bois d'opérette ou d'écolos au rabais qui desservent leur cause par abscence de réflexion. Qui s'est demandé ici si le bagage était réellement trop gros ? Personne n'a pensé qu'au dernier moment, devant le comptoir d'embarquement, aprés une longue attente et avec des gens qui attendent derrière, si on nous annonce d'un coup qu'il faut passer le bagage en soute, on peut être pris de court et faire une erreur ? De tous ceux qui sont ici, aucun n'est à plaindre : vous avez tous des ordinateurs. Peut être trouverez-vous cela moins normal si on s'introduit chez vous pour vous le voler, même si c'est pour un pauvre ! Comment ça ? Vous n'avez pas d'alarme ? Quelle imprudence ! Faudra pas vous plaindre si vous êtes cambriolés, vous l'aurez bien cherché !.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
PU Pumpui Globetrotter ·
pas pour longtemps ...
FL Fleurnice Veteran ·

Pour Bouboucho,

Il partait de SAMUI , il était déjà dans l'avion, et c'est le personnel de bord qui a "réquisitionné" son bagage. Lis bien le reste aussi. Que de l'argent lui soit volé, passe encore ( perso, mon argent je le garde sur moi) mais qu'en plus il fait scandale pour récupérer son bagage. Pourquoi, le personnel voulait le garder. Voyons, tu trouves cela très cohérent. Et les autres voyageurs?? Et quelle compagnie? Bon après-midi.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LO LowBoy94 Regular ·
Tu veux quoi toi ?
BO Bouboucho Veteran ·
C'est toujours pas clair, mais admettons : Au moment où on arrive devant son siége, il y a tout le monde qui attend pour passer, le coffre est déja plein, on cherche vite une solution, un autre coffre, finalement l'hotesse embarque tout pour l'arriére de l'avion... Ou bien, on arrive à l'entrée de l'avion, toujours au milieu de la foule, le personnel de bord dit : "on vous garde vos bagages, il n'y a pas de place"...

Dans tous les cas c'est concevable de se laisser emporter par le flot et de pas ouvrir son bagage par terre pour récupérer des choses dedans.

Bref, on n'était pas là, et juger à priori le tort supposé de la victime, c'est bien, bien débile.

Encore une fois (j'en ai parlé ailleurs) , le but ici est d'avertir les gens, pas de se plaindre : moi, ça me reviendra à l'esrit si on veut me changer mon bagage cabine de place dans un vol.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
AI Aillayou Regular ·
Ah bin ! ça ne me surprend pas du tout , , quand tu vois comment ils réparent les scoots dans les petits garages ! lol ... les pièces sont déposées a même la terre , l 'outillage n'en parlons pas ! [:/].. Un disque dur extérieur qui est mort après une chute ?? il n 'était pas dans un boitier alu ? il est tombé de très haut alors ?
PE Penbopen Regular ·
Ah bin ! ça ne me surprend pas du tout , , quand tu vois comment ils réparent les scoots dans les petits garages ! lol ... les pièces sont déposées a même la terre , l 'outillage n'en parlons pas !

oh oui, de vrais sauvages, et puis ils mangent des trucs qui rampent et qui volent, bouh c'est affreux.[:/]
Un disque dur extérieur qui est mort après une chute ?? il n 'était pas dans un boitier alu ? il est tombé de très haut alors ?

j'ai un disque dur externe 2.5 qui est tomber de 20cm quand je le debranchais...mort net =)
AI Aillayou Regular ·
Nooonnn ! Ils se mangent entre eux alors ! pfffff , arrète de déconner , j 'te crois pas ! lol... Allez fini la récré ..............
PE Penbopen Regular ·
Allez fini la récré ..............

tu as raison, Aillayou, allez retournes en classe.
GR Greensnow Veteran ·
[;)]Il est ou le danger????. [:P][:)][;)], j'aurais vraiment aimé tomber sur c'est 5000 euros, c'est un petit loto, cool, vraiment cool. Il doit y avoir 1 heureux dans le monde
GE Gerbil ·
Il doit y avoir 1 heureux dans le monde

Un voleur plutôt. C'est lamentable cette manie de cautionner les incivilités, sous prétexte que le voleur est plus pauvre que le volé. S'approprier du bien d'autrui, peu importe les moyens employés, ça s'appelle du vol, et personne n'aime les voleurs. Cette règle se vérifie partout dans le monde.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, je viens de lire ton billet ! C'est tout à fait vrai, , d'ailleurs c'est le seul pays où un vendeur nous a couru après car nous avions fait une erreur ( en notre défaveur) lors du paiement [:)]
SO
GR Greensnow Veteran ·
Il doit y avoir 1 heureux dans le monde

Un voleur plutôt. C'est lamentable cette manie de cautionner les incivilités, sous prétexte que le voleur est plus pauvre que le volé. S'approprier du bien d'autrui, peu importe les moyens employés, ça s'appelle du vol, et personne n'aime les voleurs. Cette règle se vérifie partout dans le monde.

[;)]Si si, je confirme il y a bien 1 heureux +1grincheux+ l'ordre et la morale.
CH Chatokay Globetrotter ·
dans un sens je suis content pour les agents thais qui ont du se partager cette manne !!!!

Bien que 14091979 ait fait preuve d'étourderie en ne gardant pas l'argent directement sur lui, ça ne justifie en rien le fait que des voleurs comme vous , LowBoy94 et Greensnow (car oui, si vous justifiez le vol, pour moi vous en êtes un aussi) puissent se l'approprier.
Vu que je ne souhaite de mal à personne, j'espère que tu ne sera jamais dans la situation du volé.

Je n'ai pas ce genre de scrupule, et je souhaite sincèrement que tous ceux qui défendent le ou les voleurs dans ce thread se retrouvent un jour dans une situation similaire.
GR Greensnow Veteran ·
dans un sens je suis content pour les agents thais qui ont du se partager cette manne !!!!

Bien que 14091979 ait fait preuve d'étourderie en ne gardant pas l'argent directement sur lui, ça ne justifie en rien le fait que des voleurs comme vous , LowBoy94 et Greensnow (car oui, si vous justifiez le vol, pour moi vous en êtes un aussi) puissent se l'approprier.

[:P]c'est les nerfs qui lâchent. Désolé, je ne suis pas un voleur , mais je me marre bien tellement vous êtes remontés à bloc. Peut être l'élastique du slip trop serré. J'aurai bien aimé avoir 5000 euros pour noel , en même tant j'étais pas dans l'avion!(zut! encore une blagounette douteuse) A+ et à droite toute
Justifiez vous le vol, oui ou non ?
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je n'ai pas ce genre de scrupule, et je souhaite sincèrement que tous ceux qui défendent le ou les voleurs dans ce thread se retrouvent un jour dans une situation similaire

arrête un peu de "tergiverser"et de faire le "choqué" sur notre réaction.. il faut être réaliste il ya deux manières de subir un tel "sort"... là lui il a tendu le baton pour se faire battre en mettant une très forte somme d'argent dans un bagage qui hélas lui a été enlevé par l'équipage qui la rangé vers sans doute leur "cuisine".. donc là c'est clair qu'ils ont pu ouvrir tranquillou le bagage (on sait toujours pas le nom de la compagnie) car bien évidemment il faut signaler au siège de la compagnie un tel fait donner le numéro de vol afin de cibler l'équipage qui était à bord.... car ça ne doit pas être la première fois.. j'espère qu'ils l'ont fait.....après tout faut tout de même tenter une plainte...pour que l'équipage qui a fait ça sache que leurs faits à été signalé (il y aura une remontée d'infos) c'est pas l'intérêt de la compagnie aérienne de "taire" ces faits ça pourrait leur porter préjudice....pour la renommée.. l'aéroport de phuket n'a rien à voir là dedans.. ça aurait pu arriver sur une autre destination....

le second cas qui peut nous arriver c'est d'être menacé et que l'on nous force à donner notre argent ou autre bien...donc à si on est pas kamikaze on donne et on ferme sa bouche....

donc il est clair que là faut avoir de la jugeotte et de pas faire en sorte de risquer un vol tel que le leur... et de garder tout sur soi....(donc dire "attendez je prends quelque chose dans ma valise" ou une fois terminé le décollage se presser d'aller demander à récupérer les papiers ou argent etc.

par contre il faut alerter sur d'autres vols en thailande qui se passe dans certains bus de nuit..... outre la bêtise de mettre des biens dans le bagage de soute qui va être visité discrètement lors d'un arrêt prévu pour plein de carburant ou détente ..... il ya un vol que certains on subi c'est d'être "gazé" par la climatisation , s'endormir et là il manque des choses dans les bagages.. .. donc attention aux choix des compagnies de bus là bas ....
KO Kola Globetrotter ·

Mais personne ne justifie rien... ne s'échangent dans cette discussion que des plaisanteries (d'un goût douteux je te l'accorde). Arrête donc de brandir des indignations inutiles.
Encore une fois, le fait qu'il n'ait pas fait preuve de la plus grande intelligence ne justifie en rien le vol, et n'excuse en rien les voleurs, ni n'excuse les personnes trouvant le vol acceptable.
GR Greensnow Veteran ·

Mais personne ne justifie rien... ne s'échangent dans cette discussion que des plaisanteries (d'un goût douteux je te l'accorde). Arrête donc de brandir des indignations inutiles.

Ben! quoi! on rigole, douteux! douteux! non je suis propre[:P]

You might also like