Quant à moi, je ne connais pas les Poussins, pas lu, même pas entre aperçu en librairie mais j'ai surpris, je ne sais plus sur quelle chaîne TV, une espèce d'ahuri qui s'impose chez des malheureux qui ne lui demandent rien. Harnaché de caméras, il s'installe d'abord dans la salle à manger de paysans, en Roumanie, je crois, alors qu'ils sont en plein travail et ne doivent ouvrir cette pièce que pour la communion du petit et bouffe leur fromage tandis que ses "hôtes" restent debout sur la porte bras croisés à le regarder s'empiffrer. Ensuite, on le voit chez des ouvriers, dans une ville, il a "dragué " le mec au bistrot, ils arrivent dans son appartement, il s'installe et attend, finalement la femme rentre du boulot, crevée, refuse de lui préparer à manger mais il s'incruste attend une heure et demi en se marrant du trouble qu'il à du semer dans le ménage et là vraiment je ne l'ai plus supporté. Il faut dire que le bougre ne parle même pas un mot de Roumain, s'impose comme une tique sur un chien, pas gêné pour un rond de faire son blé de journaliste gavé sur le dos des malheureux qu'il squatte au hasard .
J'étais vraiment en rage de l'image que ce malotru peu donner des gens qui voyagent autrement qu'en troupeaux de touristes. Car enfin, je ne sais pas vous, mais nous, durant nos voyages et particulièrement en Roumanie nous n'avons jamais eu besoin de forcer la main de quiconque pour pouvoir avoir des échanges intéressants ! Avec ce genre d'énergumène en liberté, ça risque de ne pas durer
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com