Afrique du Sud avec deux enfants: étape entre Johannesburg-Hluhluwe et Drakensberg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour à tous,

nous partons en décembre visiter l'afrique du sud en famille (2 enfants de 10 et 14 ans).

Notre itinéraire : Jo'burg - Hluhluwe - Drakensberg - Wild coast (1ère semaine) Addo - Région du Cap (2 semaines). Le tout en 3 semaines donc avec retour du cap en avion.

Ma 1ère question concerne la 1ère étape : où m'arrêter entre Jo'burg et Hluhluwe sachant que nous récupérons la voiture vers 14 h et que j'envisage de rouler 3-4 h ? Si quelqu'un a une adresse sympa, je suis preneur.

2ème question : je compte rester 3 jours au drakensberg, conseillez-vous d'aller jusqu'au Sanni pass (une de mes fille supporte assez mal la voiture) ?

Merci pour vos conseils et je suis preneur pour tous les bons conseils que vous pouvez m'apporter (hébergements, sites à ne pas rater, activités pour les enfants...)
MA Marc47 Regular ·
Bonjour,

Très jolie programme, pour la région du drakensberg, la monté du sanipass exclusivement réservé au 4x4 direction le Lesotho est difficile et bouge beaucoup.

Voici un site ou tu à tout ici

Vous allez surement passer par la garden road?!"Port-Elizabeth à Cape Town env. 800km - A ne pas louper, Knysna (superbe lagon), Oudtshoorn (ferme d'autruche), Cape Agulhas (point cardinal le plus pas du continent africain et jonction des deux océan.). bref beaucoup de choses à faire. il y à tout cela sur le site que je vous est donné en annexe.

Pour Cap Town, Routes des vins, Table Mountain, Cape of good hope, Robben island sont les principals attractions.

Bonne fin de recherche, et bon choix de pays.

Salutations à tous Marc
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
AM AMO974 ·
merci pour les infos ; j'ai consulté le site SA-Venues.com qui m'a permis d'avancer à la fois sur la finalisation de mon itinéraire et sur mes réservations (très pratique la sélection à partir de la carte). Pour ceux qui découvrent ce site, ne pas h��siter à visionner plusieurs offres, beaucoup sont assez chères, mais on trouve des hébergements intéressants. L'interface pour réserver est très efficace : plusieurs réponses par mel dans l'heure qui suit. J'ai d'ores et déjà réservé un self caterig à Stellenbosch (Besigheim) pour 4 avec piscine (100€ la nuit). Il y avait une super adresse (Blenheim) qui était déjà occupée aux dates qui m'intéressaient (du 11 au 14 janvier 2012!!). Je la conseille pour l'excellent rapport prestations/prix et le contact est très amical (ce sont eux qui m'ont donné l'adresse de Besigheim) ... mais il faut s'y prendre longtemps à l'avance. J'ai aussi effectué ma réservation à Hluhluwe : je passerai le réveillon au Hilltop camp 230 € pour 2 nuits (réservation par le KZN wildlife). J'ai une réponse positive pour le Cap (Sunflower) mais j'hésite car çà ne me semble pas très adapté pour une famille (en revanche peut intéresser des plus jeunes). J'ai aussi plusieurs offres sur Wilderness (Victoria bay lodge, Dragonfly) c'est un peu pénible de devoir prévoir ses vacances 6 mois à l'avance, mais je pense que c'est préférable pour avoir les meilleures adresses en famille et pour optimiser les étapes : éviter de se rallonger et ne pas changer constamment d'hotel (j'en suis tout de même à 3000 kms prévus en 3 semaines et on passe en moyenne 3 nuits par étape).

c'est fini le temps où je partais avec le sac à dos en ayant juste réservé la 1ère nuit...
MA Marc47 Regular ·
Je programme tous mes voyages comme cela, et je suis un passionné des trouvailles sur internet...

Cela est effectivement compliquer de s'y prendre à l'avance, mais tu à encore de la chance, parce que l'Afrique du Sud à tellement de possibilité et de disponibilité différentes que sa te rend la tâche plus facile.

Moi j'ai mon programme pour la Namibie-Bostwana-Zimbabwe qui est prêt pour fin d'année 2012.. maintenant je vais commencer les réservations surtout pour la voiture de location.

N'hésite pas à regarder beaucoup d'endroit différents cela vaut des fois le coups de passer plusieurs heures à trouver quelque chose d'unique.. Si tu veut plus d'information sur l'Afrique du Sud je suis disponible en tout temps.

Salutation et bonne réservation. ce voyage s'annonce d'une magnifique expérience,

Marc
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous avons visité l'Afrique du Sud en fév-mars de cette année et avons dormi exclusivement ou presque en chambres d'hôtes, nous avons plus de 55 ans!! et apprécions un peu de confort -ceci pour nous situer!!- tous les hébergements étaient impeccables, les prix entre 40 et 65 euros la nuit sauf pour les camps au Kruger -75 euros -Si tu veux des renseignements complémentaires, n'hésite pas à me recontacter.Nôtre séjour était du 22 février au 18 mars. Au Cap hébergement au Gemini guest house, tenu par un couple de Français, à Johannesbourg JOburg french guest house tenue aussi par un français , Laurent, super sympa, et de bon conseil et serviable, etc....
CL Clanny Regular ·
bonjour, au Cap, la Gemini guest house est tenue par un couple de Jeunes français, ils possèdent une chambre et un studio pour 4, jolie déco très actuelle, nous y avons dormi 4 nuits, aux environs de 55 euros le studio, vraiement rien à redire.
AM AMO974 ·
bonjour,

merci pour l'adresse au cap ; je pense qu'elle pourra intéresser d'autres personnes. Pour ma part, j'ai bouclé mes réservations : nous alternerons des hébergements dans les réserves (Hilltop, Addo rest camp), des lodges assez simples mais sympathiques recommandés sur forum ou par amis (Inkosana au drakensberg, reeden à Frankschhoek) et des self catering un peu plus luxueux à wilderness et au cap.

Je ne manquerai pas de donner mes impressions au retour afin que cela puisse servir à d'autres membres.

En attedant, merci encore à ceux qui par leur avis et leurs recommandations enrichissent ce forum
MA Mag4 ·
bonjour je viens de consulter votre message qui date de plusieurs années mais je voudrais savoir si vous aviez trouvé votre 1ère étape, entre johannesbourg et Hluhluwe car je suis dans la même situation ? merci de votre réponse
AM AMO974 ·
bonjour,

cela date un peu effectivement, mais çà rappelle de bons souvenirs.

je vais avoir du mal à vous répondre précisément car nous avions dû revoir nos plans : la compagnie (Air austral) avait modifié ses horaires et nous sommes arrivé à joburg vers 10h du soir (minuit le temps de récupérer la voiture). Nous avons dû prendre une chambre près de l'aéroport (life hotel the aviator) RAS.

Nous avons fait le trajet d'une traite jusqu'à Hluhluwe et cela ne m'a pas semblé trop difficile.

Si vous passez par Wilderness, je vous recommande The Dune Guest Lodge, une des meilleures adresses tous voyages confondus. Enfin, à Captown nous avions réservé un appartement "Côté Sud" très bien situé et très agréable.

Je vous souhaite un très bon voyage.

André
MA Mag4 ·
merci pour les renseignements. Bonne journée

Similar discussions

You might also like