Voyage en Afrique du Sud avec deux enfants (4 ans et 18 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

nous partons en Afrique du Sud en février pour 2 à 3 semaines. Nous pensions rester une semaine près de Cape Town et nous cherchons donc un hébergement adéquat. Certains d'entre vous connaissent-ils le Oude Molen écovillage ? Y a-t-il des activités pour de petits enfants ?

Après nous pensons remonter vers Jo'bug d'où repart notre avion en passant par la côte (Route des Jardins, Addo National Park) : d'autres suggestions sur cet itinéraire tant en terme d'activités que d'hébergements (plutôt auberges de jeunesses en terme de budget) ?

Merci d'avance pour toutes vos contributions.

Famille Poinsonnet départ pour un tour du monde en février 2009
Famille Poinsonnet.
AZ Azcapotzalco ·
Bonjour, nous pensons partir en juillet 09 en afrique du sud avec notre fille qui aura 13 mois à ce moment là. Je viens de lire votre message et je voudrais savoir si vous avez trouvé quelques info sur les logements... j'ai entendu dire que les très souvent hôtels bon marché n'acceptent pas les enfants de moins de 12 ans. Ça me tracasse quand même alors je serai heureuse si vous vouliez bien me faire part des infos que vous avez pu récolter pour le moment. MERCI!
CL Clem974 Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé trois semaine avec notre bébé de 5 mois en Afrique du Sud: pas le moindre probleme!

Aucun hotel (ou peut être un seul même si on nous l'a pas dit directement) a refusé de nous accueillir.

Dans chaque hôtel, nous avons mis en matelas par terre, quelques coussins pour bloquer le bébé et cela a parfaitement fonctionné.

Pas de souci, l'Afrique du Sud a un niveau de développement digne de l'Europe, c'est une destination tres facile avec des enfants. Le hic c'est plutôt les restes de l'apartheid et c'est assez choquant.
FL Flo2k ·
Nous habitons également à La Réunion et nous souhaiterions visiter l'Afrique du Sud avec notre bébé. Clem974, peux-tu me dire quel a été ton itinéraire? Vous avez pu aller dans un Parc avec un si jeune bébé? Nous sommes également fan de voyage. Quelles autres destinations as-tu faite dans la zone??
CL Clem974 Regular ·
Bonjour Flo2k,

Nous avons déjà tout fait dans la zone: mada, afrique du sud, maurice, rodrigues, mayotte et nous sommes revenus des seychelles samedi. Il y a que Mada que nous n'avons pas fait avec notre petit (il etait dans le ventre de sa mère).

En Afrique du Sud, nous sommes arrivés à Johannesbourg et avons récupéré une voiture (réservé sur elocationdevoiture.com = pas cher) pour nous rendre ensuite au Pilanesberg au Nord de Johannesbourg (3h). C'est un parc sans palu est accessible en terme de prix et de distance.

retour ensuite à Johannesbourg, vol interne jusqu'a Port Elisabeth sur onetime (pas cher).

nous avons ensuite longé la cote (superbe) jusqu'au cap. On n'a fait un peu la route des vins mais on a pas trop aimé, c'etait trop sec à notre époque (janvier).

Sur la cote on a adoré Arniston, Cap Aghulas (et surtout les beignets de calamar sur le port) et également Nature Valley (superbe). La cote est très sauvage, y a plein d'oiseau, de baleine et de dauphins.

Le cap ca vaut le coup également de passer quelques jours.

On a fait aussi le parc Ado à coté de Port Elisabeth, c'est à faire avec des enfants et on a eu la chance d'y voir deux lions.

Aucun probleme sur le trajet, on avait rien réservé (à part dans les parcs), on était partis hors saison aussi c'etait plus facile. L'Afrique du Sud c'est aussi devellopée que l'europe donc c'est pas compliqué même avec des enfants, le notre avait à peine 5 mois.

à ta disposition si tu veux plus de renseignements

clement
FL Flo2k ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos! Ca donne envie d'y aller, je vais creuser le sujet!! Ca fait plaisir aussi de rencontrer (même virtuellement) d'autres passionnés de voyages! Nous sommes à la Réunion depuis 2 ans maintenant et, dans la zone, nous avons seulement été à Maurice et à Mayotte. Je suis contente de lire qu'on peut faire encore plein de voyages avec bébé. Quel âge a le vôtre aujourd'hui? Notre bébé a un peu plus de 3 mois...
CL Clem974 Regular ·
notre petit Emile à 16 mois maintenant, il est né à St Pierre. je pense que l'Afrique du sud et pas mal de voiture ca serait plus dur maintenant à son age, il s'ennuierait. Plus il est petit meilleur c'est pour faire de la voiture.

On prévoit la Nouvelle Zélande en fin d'année.

Aucun doute, il faut voyager, même avec un petit
FL Flo2k ·
La Nouvelle-Zélande, c'est top!! Il semblerait qu'on ait le même âge, un jeune enfant, une passion commune des voyages et on habite sur la même île (nous sommes sur St Denis)... Ca pourrait être sympa de faire connaissance, mais, étant nouvelle sur ce site, je ne peux pas encore envoyer de message privé...

Similar discussions

You might also like