Piste Kgalagadi - Kalahari
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous partons en février en SA. Nous allons passer 4 nuits dans le KGALAGADI NP. Nous avons réservé un Toyota Condor pour ce trip. Quelqu'un aurait-il des infos sur les pistes autorisées avec ce type de vehicule. Je n'arrive pas à trouver une carte qui indique clairement ces pistes. Bien que j'ai tout réservé depuis 2 mois, nous n'avons pas pu avoir de la place dans les wilderness camps au nord du parc et j'ai 2 nuits à Twee et 2 nuits à Kalahari tented. Aussi j'ai peur d'être obligée de rester confinée dans la partie sud du parc. Tout conseil ou experience seront les bienvenus.

Merci d'avance

Papop
BB Bbirdy Veteran ·
La carte suivante indique les pistes, la plupart semblent en effet réservées au 4x4... http://www.parks-sa.co.za/parks/kgalagadi/images/maps/map.jpg
PA Papop ·
Merci pour cette info. J'ai déjà consulté cette carte, et le me suis fait la même reflexion. Peut être cette carte n'est-elle pas trés détaillée. Enfin j'espère...

Papop
PU Pucelou Regular ·
hello, qu'as tu finalement pensé du kalahari tented camp? j'y ai reserve une nuit, et j'aimerais avoir on avis😉 adcady@yahoo.fr

www.adcady-photo.com
PA Papop ·
Nous avons passé 2 nits au Kalahari tented qui ont été fabuleuses. L'endroit est super beau et les tentes confortables. Pour nous le must a été Kieliekrankie. C'est un camp de 5 bungalows posés sur une dune avec le Kalahari à perte de vue. Terrasse en bois sur pilotis avec braï! Le bonheur. Régale toi dans ce parc qui est pour moi un des plus beaux d'Afrique Australe.

Papop
CO Coline6 ·
Hi ! On part en Aout avec la tente la voiture de loc et le gamin de 8 ans. Tu nous conseille Kruger ou Le Kalahari ? Trouvera t-on des places en camping dans les parcs facilement ? Merci de ton aide.
Coline
PU Pucelou Regular ·
super !!! as tu des choses ou endroits a nous conseiller pour accroitre nos chances d'apercevoir des felins?
www.adcady-photo.com
PA Papop ·
Salut,

Si c'est la 1ere fois que vous allez en SA, je vous conseille le Kruger car la densité et la variété des espéces est plus importante. Il n'y pas par exemple pas d'éléphants et de zébres au kgalagadi TP. De plus en août il fait froid la nuit dans le désert et assez chaud la journée et je pense qu'il sera + agréable de camper dans le Kruger. Dans le Kgalagadi il n'y a que 3 camps où vous pouvez camper et ils sont trés éloignés les uns des autres et les distances sont fatiguantes pour un enfant. je dois emmener ma fille de 6 ans en SA et je vais commencer par le Kruger. Par contre passer 2 nuits au Cap peut être bien car il y a les manchots et les otaries.

Bon voyage

papop
PA Papop ·
Difficile de conseiller un endroit dans le parc, qui est tellement grand. Nous avons rencontré une densité de lions extraordinaire tant le long de l'Auob que de la Nossob. Nous avons vu des chats sauvage africain sur la Nossob et furtivement car ils étaient loin des guépards. Le seul endroit où tu es sûr de trouver les girafes c'est en remontant l'Auob car c'est là qu'elles ont été reintroduites. Mon conseil: Levez vous tôt et patrouillez dés l'ouverture du parc ( je crois qu'en août c'est à partir de 7h) et laissez la chance vous sourire. Il faut être au bon endroit au bon moment! Bonne chance.

Papop
BB Bbirdy Veteran ·
Kruger et le Kalahari sont 2 parcs très différents. A Kruger, les paysages sont assez variés et la faune y est abondante. Tu peux espérer y observer (avec de la chance) la totalité des animaux d'Afrique Australe. Le désert du Kalahari est magnifique, mais la faune y est beaucoup moins variée : pas d'éléphant, de girafe, de rhino, d'hippo, de croco, etc (euuhh, vous me dites si je me trompes...). Par contre pour les faunes, et en particulier les lions, c'est un bon spot. Si c'est ton 1er voyage en Afrique à la découverte des animaux, je te conseillerai Kruger, même si j'ai adoré le Kalahari.
CO Coline6 ·
Bonsoir ! Ok pour le Kruger donc ! C'est plus simple aussi puisque nous avons 7 jours autour du CAp et 18 j au départ de Johannesbourg...

Que me conseilles tu au départ de Johannesbourg ?

J'avais pensé Pilgrim's rest Blade river 1 jour puis Kruger 3 ou 4 jours puis départ through le Swaziland vers Sta Lucia et zoulouland... Et la grande question : Faut il réserver si tôt les campements et game drives dans le Kruger en aout ?? Merci de ton aide précieuse.
Coline
CO Coline6 ·
Etiez vous en lodge ou avez vous campé ? Faut il réserver sur le net et combien de temps à l'avance ? Avez vous pris des game drives pour observer mieux tous ces animaux ? Ma dernière expérience était en Tanzanie avec club aventure (camping, feux de camp...) C'était sympa j'aimerais bien retrouver cette ambiance sans avoir à l'organiser de France. Merci de tes réponses !
Coline
PA Papop ·
La blyde river est un endroit magnifique, mais la derniére fois que j'y suis passée je me suis sentie un peu noyée dans les hordes de touristes! Pire pour Pilgrim's où nous ne nous sommes même pas arrêtés tellement il y avait de bus et d'étallages "made in Zimbawe". Mais ceci dit cela vaut quand même le coup d'y passer et souvent une halte autour de Pilgrim's est necessaire car la route de Jo'Burg au Kruger est longue. 3 nuits dans le kruger me semblent un minimum. Pour les resas va voir sur le site de http://www.sanparks.org/ c'est le site officiel des parcs nationaux. En août je ne sais pas si il faur reserver longtemps à l'avance surtout pour camper. Par contre tu peux louer des bungalows dans le Kruger qui sont supers.

La suite de ton voyage me parais bien mais je ne suis allée qu'une fois dans le Zoulouland. j'y étais restée 4 nuits.

Si je peux t'aider encore n'hésite pas.

Papop
PE Pemon ·
Salut, Nous revenons juste d'un voyage de 4 semaines en AFSUD et en particulier on a passé 4 jours au KGALAGADI (2 NUITS à NOSSOB et 2 nuits à KALAHARI TENTED CAMP) A ton arrivée à TWEE RIVIEREN on te fait dégonfler les pneus .Personnellement on avait un NISSAN XTRAIL non équipé du système 4x4(Merci THRIFTY) En saison sèche aucun problème sur les pistes meme pour une voiture normale . Pour un plan détaillé il faut aller sur le site http://www.sanparks.org/parks/kgalagadi/images/maps/map.jpg.Tu y verras les différentes routes, pistes 4x4, les camps, les temps estimés entre différents camps. Par contre en février, je ne sais pas s'il pleut ou pas. A titre d'info on est arrivé en fin de matinée à TWEE RIVIEREN, on a fait sans se presser la route jusqu'à NOSSOB (vu lion à KIJ KIJ) Le lendemain on est allé vers le nord jusqu'à POLENTSWA (vu léopard à Kousant) et retour à NOSSOB sans se presser en milieu d'après midi. Le jour suivant on est revenu vers le sud et on a pris la piste qui va de DIKBAARDSKOLK à URIKARUUS( vu lion et lionne du coté de Vaalpan sur sune...) et on est arrivé à KALAHARI tented camp en fin d'après midi. Le jour suivant on a fait la route aller retour entre Kalahari tented camp et TWEE RIVIEREN ( vu Guépard) Le jour suivant on a vu à nouveau guépard sur route sortie du parc. Je pense que vous ne pourrez faire la partie extreme nord par manque de temps mais si vous avez de la chance comme nous vous pourrez voir tous les félins possibles. On a vu entre autres, autruches chats sauvages, honey badger, hyènes, gnous, gemsboks(oryx) springboks, mangoustes, renards, chacals, écurueils, girafes... A noter à Kalahari tented camp les hyènes tachetées rendent visite la nuit . Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à nous le faire savoir.
NI Ninine974 ·
Bonjour, ton voyage au Kgalagadi est un peu lointain mais peut-être pourra tu m'aider, nous aimerions faire TR - Mata Mata et Nossob et nous sommes en Camping car ! Penses-tu que les routes sont faisables en camping car ? Merci d'avance de ton point de vue, Céline
PA Papop ·
Toutes les pistes principales du Kgalagadi sont praticables en vehicule normal. seules certaines pistes sont réservées au 4X4. Tu peux aller aux 2 endroits en camping car sans probléme. Attention cependant, les distances sont longues à parcourir car il faut rouler lentement. En général il faut rester 2 nuits à chaque endroits pour profiter pleinement. Je vais chaque année en Afrique du Sud, donc si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like