Afrique du Sud - Botswana - Zambie en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous, Nous allons louer un 4X4 de Johannesburg en autonome( camping), pour un périple de 3 semaines debut Decembre 2012, ou nous comptons visiter le Kalahari, L'Okavango river ( un tour en Moroco), le Parc Chobe, Les chutes victoria en Zambie et retour sur Joburg , je n'ai pas trop de précisions sur les routes et le kilometrage ... si qq un a deja fait ce genre de tour j'apprecierais des conseils , on ne voudrais pas trop courir et prendre le temps de gouter .... Merci de partager vos expériences,
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir petit panda (là-bas y en a pas, tu sais😉)

Ton tour fait environ 3000 kms dont 2000 réputés sans intérêt (ce n'est pas mon avis) entre Joburg et le nord du Botswana. "Visiter le Kalahari" demande à être préciser: c'est dans son acception minimum la moitié du Québec. En route vers le nord regardez vers les pans (Nxai et Makgadikgadi), c'est une merveille. Si vous êtes expérimentés envisagez une boucle dans le Central Kalahari Game Reserve.
JO Joebar50 ·
Merci voyajou, 3000Km pour la boucle complete, Joburg-Victoria Falls-Joburg?? , Le Kahalari pour ses dunes et son desert... quand au Central Kahalari game reserve j'en prends bonne note , mais qu'entend tu par expérimenté ??
VI Vinnylove Globetrotter ·
Salut Patrice,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec Voyajou sur les 2000 km sans intérêt. c'est vrai que la route est longue mais elle peut s'agrémenter de quelques arrêts intéressants surtout en 3 semaines. Tout le nord de l'Afrique du sud est intéressant avec les parcs du Pilanesberg, de Marakele ou encore Mapungubwe. tu peux en faire certains à l'aller et d'autres au retour. Il y a aussi la région de Tulli block méconnue et très intéressante côté Botswana. et aussi les pans de Mgakadigadi ou Nxai ou Nata

Par expérimenté il faut comprendre dans la conduite d'un 4x4 en milieu difficile. D'ailleurs ce n'est pas seulement valable pour le Kalahari mais aussi pour Moremi et Chobe. De plus ce n'est pas franchement la meilleure saison (début saison des pluies), il faut donc s'attendre à quelques difficultés supplémentaires.

ça date un peu mais voici le lien de mon premier carnet de voyage qui reprend en gros le parcours que tu veux faire. avec quelques galères en plus 😉 http://www.colorsofwildlife.net/...g49353.html#msg49353
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
ah pardon Jean, je viens de relire ton post et je vois que ce n'est pas ton avis sur le manque d'intérêt de la route. Nous sommes donc d'accord 😉
JO Joebar50 ·
Merci Vincent pour ce recit qui nous a fait rever, aussi pour toutes les infos contenues, nous remettons peut etre en cause le Botswana pour focaliser un peu plus sur la Namibie plus au sud donc un peu moins de flotte ... Nous avons déja eu la chance de connaitre un peu l'AFS en faisant un sejour de 15 jours comme benevoles dans une reserve a mission scientifique, et 10 jours en libre. C'est pourquoi nous comprenons ton 'this is Afrika' Etant donne que nous avons le choix et que nous ne connaissons pas la Namibie et que nous ne pouvons pas voyager en hiver en Afrique pour l'instant, il serait peut-etre plus approprie de nous concentrer sur l'ouest. La chaleur ne nous fait pas peur ( le froid desertique non plus). Alors on ose abuser: n'aurais-tu pas fait un autre recit de ton voyage en Namibie ( 2010)?
Merci Patrice

Ce n'est pas tellement une question de latitude mais c'est sûr que les pluies seront moins pénalisantes en Namibie en décembre. Tu peux même complètement passer au travers. au pire tu auras 1 orage ou 2. Et la Namibie est une pure merveille en toutes saisons

le lien du voyage Namibie 2010 est dans ma signature J'ai bien un autre carnet qui date de 2006 mais il est aux oubliettes. le prochain à la rentrée 😉 Va voir sur Cow, tu trouveras plein de beaux carnets sur la Namibie richement illustrés. Sur VF aussi d'ailleurs, les copains vont pas être contents si je les oublie 😛
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut !

Va voir sur Cow, tu trouveras plein de beaux carnets sur la Namibie richement illustrés. Sur VF aussi d'ailleurs,

Ils ont chacun leurs particularités et sont complémentaires... 😎 Sur cow il doit y avoir des carnets sur les parcs Mapungubwe, Marakele et Madikwe, non ? Avec Simba et Gerenuk qui les connaissent prsq comme leur poche !😉

les copains vont pas être contents si je les oublie😛

Mais non, voyons 😇 surtout s'ils sont copains et cowpains à la fois ! 🙂 😉
Michelle
JO Joebar50 ·
Cow ment on trouve ce site????? Merci,
AR Archer33 Regular ·
bonjour,

lien "cow" :http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php
JO Joebar50 ·
Merci pour l'info.... 😉
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Patrice, je t'avais répondu mais mon message n'apparaît pas 😮 erreur ? 😕 suppression ? 😠

cow ment ?

extra !😎 C olours Of W ildlife ! 😉 Je te mettais le lien , le même que celui que te donne Archer ! Tu auras de quoi te perdre...agréablement et lôônguement ! 🙂
Michelle
JO Joebar50 ·
Merci a retardement , mais merci quand meme Michelle,

Similar discussions

You might also like